Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 aide BTS-recherche de composant (si le mot est approprié?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bts-cira




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2009

aide BTS-recherche de composant (si le mot est approprié?) Empty
MessageSujet: aide BTS-recherche de composant (si le mot est approprié?)   aide BTS-recherche de composant (si le mot est approprié?) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:32

Bonjour à tous, comme dit dans mon pseudo, je suis étudiant en BTS CIRA. La formation comprend un stage de 16 semaines durant lequel l'entreprise qui nous accueil nous soummet un sujet de stage (qui peut-être de régulation, instrumentation ou automatisme avec plus ou moins d'élec)

Personnelement je suis tombé sur de la régulation de courant pour la protection anodique d'un échangeur d'acide sulfurique.
En réalité le projet est déjà bien entamé mais un léger problème m'empêche de terminer mes plans de réalisation, nous devons changer une partie du système, un moteur plus précisément car c'est celui-ci qui permettait la régulation de courant en tout ou rien entre 2seuils. Ce procédé ayant 20ans, nous allons maintenant passer sur une vrai régulation autour d'une valeur bien précise mais qui ne permet plus d'utiliser un moteur de ce genre qui ne ferais que changer de sens toutes les secondes.

D'après l'étude faite avec mes collègues, nous sommes à la recherche d'un transformateur "ajustable". En réalité nous passons toutes les informations à la supervision et nous aurions donc besoin d'un transformateur qui puisse ajuster sa valeur en fonction d'un signal de commande reçu.

Je voulais donc savoir si cette technologie existe et si oui chez quels fabricants?