Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Amitiè Homme Femme ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Amitiè Homme Femme ? Empty
MessageSujet: Amitiè Homme Femme ?   Amitiè Homme Femme ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 7:35

Sujet qui a toujours fait débat, j'aimerais vous le soumettre ! Vu qu'il y a une majorité d'hommes sur ce site, qu'en pensez-vous ? Est-ce possible ? Envisageable ? Impensable ? En tant que femme, je voudrais savoir ce que vous Messieurs pensez ....

Alors exprimez-vous !!!!

PS : les quelques représentantes de la gente féminine peuvent aussi répondre aux propos légitimes ou désinvoltes de nos passionnés d'élec !

INDY flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitiè Homme Femme ? Empty
MessageSujet: Re: Amitiè Homme Femme ?   Amitiè Homme Femme ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:01

Bonjour Indy,



Je ne pense pas que l'amitié homme femme soit "interdite" ou déconseillée..

Pour ma part, j'ai plusieurs amies et reste ouvert aux communications avec la gente féminine.

Je ne fais pas de distinction entre les personnes ou de discrimination.

A la base, il faut établir une relation adulte adulte et connaître les limtes d'une amitié.

Dés que le cadre est donné, il n'y a plus d'ambiguïté..

Des deux cotés (homme et femme), des personnes parfois désirent autre chose qu'une simple amitié et il faut vite reconsidérer le contexte pour recadrer rapidement.

Pour moi , les choses sont claires et précises donc sans problème..

Maintenant, je suis contre les principes MLH et MLF même si je reste intéressé par toutes les positions et problématiques des uns et des autres.

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Amitiè Homme Femme ? Empty
MessageSujet: Re: Amitiè Homme Femme ?   Amitiè Homme Femme ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:28

Voilà un avis interessant ! Je prends bonne nôte de ta réflexion. Ce qui me conduit inévitablement à d'autres interrogations.... Comment établir les limites sachant qu'elles sont diffèrentes pour chacun. ...


En tous les cas merci Pascal


INDY flower
Revenir en haut Aller en bas
millesime
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 03/02/2009

Amitiè Homme Femme ? Empty
MessageSujet: Re: Amitiè Homme Femme ?   Amitiè Homme Femme ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:18

Bonjour indy

Comme Pascal, je possède de nombreuses amies (voir plus que des amis).
Mes métiers m'ayant permis de côtoyer de nombreuses femmes, du statut de secretaire aux ingénieurs en passant par les professeurs et enseignantes, et les medecins.
Mes activités associatives me font côtoyer des artistes feminimes (danseuses, chanteuses, streap..) ...
Mais cela sans toute ambiguïté, en sachant que nous faisons des bonnes fêtes et que les dérives pourraient se produire.
J'ai des amies avec qui la complicité est forte et les confidences se font.
mais toutes ces relations se font toujours sans qui proquo.

Cela va peut etre aussi que dans mon couple je n'ai pas eu de soucis...

Bon sujet!

demain philo!!

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Hubert Planque




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 62
Localisation : Grenoble

Amitiè Homme Femme ? Empty
MessageSujet: Re: Amitiè Homme Femme ?   Amitiè Homme Femme ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:55

Bonjour Indy
En premier lieu, sache que les femmes sont les bienvenues sur ce forum car ce n'est pas de femmes ou d'hommes dont il est question mais bien de passionnés de l'électrotechnique et là point de lien avec le sexe.
Maintenant, l'amitié H/F?
Bien sur qu'elle est possible et même souhaitable nous avons tant à apprendre les uns des autres.
Personnellement, j'ai beaucoup d'amies et je me sens même mieux en compagnie de femmes dans le domaine de l'amitié qu'avec les hommes.
Les limites quant à elles se fixent naturellement au fur et à mesure de la construction de l'amitié sinon il n'y a pas de construction possible à mon sens.Et comme le dit si bien Pascal, il faut recadrer rapidement ou en revenir à des relations professionnelles strictes voir à cesser toutes relations!
Cordialement
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Amitiè Homme Femme ? Empty
MessageSujet: Re: Amitiè Homme Femme ?   Amitiè Homme Femme ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:36

Merci Hubert. Tes réfléxions sont très judicieuses. Elles me seront précieuses dans mon cheminement ....

Cordialement

INDY flower
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Amitiè Homme Femme ? Empty
MessageSujet: Re: Amitiè Homme Femme ?   Amitiè Homme Femme ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:59

Bonjour à tous,

Pour apporter ma pierre à l'édifice, si certains veulent en savoir plus sur l'amitié (possible ? Laughing) entre H/F, il exsite l'excellent film de meg ryan et bil crystal:
quand harry rencontre sally

vaste débat.....

les limites en questions sont parfois invisible voir irréelle...


PS: hervé, tu as des amies streap teaseuse? je comprends mieux l'image de la dernière fois Laughing une amie à toi alors, elle se laisse photographier gentiment dis donc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
millesime
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 03/02/2009

Amitiè Homme Femme ? Empty
MessageSujet: Re: Amitiè Homme Femme ?   Amitiè Homme Femme ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:14

nenni millesime,

organisant des spectacle, j'ai un catalogue de 80 artistes, dont ce métier.

Mais, on parle de métier, rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Amitiè Homme Femme ? Empty
MessageSujet: Re: Amitiè Homme Femme ?   Amitiè Homme Femme ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:21

Je suis très heureuse de vos multiples réponses, continuez !!!! le sujet me tient particulièrement à coeur. N'hésitez pas à aprofondir le sujet, et nous faire part d'exemples concrets : j'adore ça !!!!!!!!!!!


A très vite !


Amicalement

INDY
flower
Revenir en haut Aller en bas
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Amitiè Homme Femme ? Empty
MessageSujet: Re: Amitiè Homme Femme ?   Amitiè Homme Femme ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:01

flower Bonsoir,

Ne pas avoir à faire semblant et se contenter d'être soi-même, voilà ce qui peut conduire à être ami avec une personne du sexe opposé. Quand la séduction n'est qu'un mode d'expression entre les êtres humains , non ?

Pensez-vous chers passionnés de l'electro qu'on puisse être ami sans jamais avoir de pensées " déviantes" ? Ou bien pensez-vous que fatalement l'un ou l'autre aura envie de faire évoluer une relation amicale mixte ? Je sais ces questions me taraudent et perdurent mais s'interroger n'est-ce pas vouloir progresser ?


Cordialement


INDY flower
Revenir en haut Aller en bas
millesime
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 03/02/2009

Amitiè Homme Femme ? Empty
MessageSujet: Re: Amitiè Homme Femme ?   Amitiè Homme Femme ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:36

On peut avoir un moment d'égarement,
si on est seul et que l'amie ne le voit pas ou le rejette, il ne se passera rien...
Mais si les deux dévient, les electrons vont se rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Amitiè Homme Femme ? Empty
MessageSujet: Re: Amitiè Homme Femme ?   Amitiè Homme Femme ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 23:20

J'aime l'image de tes petits electrons qui dévient .....



I love you I love you I love you

INDY flower
Revenir en haut Aller en bas
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Amitiè Homme Femme ? Empty
MessageSujet: Re: Amitiè Homme Femme ?   Amitiè Homme Femme ? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:44

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre qu'une de mes amis est dans le coma depuis quelques jours. Hier, c'ètait elle qui se demandait si elle avait le droit de s'accorder le bonheur. Aujourd'hui elle ne peut encore se poser la question.
Si je vous raconte cette triste nouvelle ce n'est pas pour faire dans le mélodramatique. C'est seulement pour vous dire vous hurler même :

VIVEZ VOTRE VIE A 100 %

Donnez ! De l'amour , de l'amitié, de l'attention peu importe le pourquoi du comment. Finalement, je trouve bien puèrile d'être taraudée par ces questions futiles. Continuez d'être passionnés d'ELEC ou d'autres choses, mais croquez la vie à pleine dent !

INDY-passionnée flower
Revenir en haut Aller en bas
millesime
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 03/02/2009

Amitiè Homme Femme ? Empty
MessageSujet: Re: Amitiè Homme Femme ?   Amitiè Homme Femme ? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:31

nous ne sommes pas grand chose.

Les aléas de la vie sont sources de joies, bonheurs et malheurs.
Mon optimisme naturel fait que je conserve que les bons souvenirs
Mais mes douleurs construisent mon mental et je vis pleinement ma vie.
Mon insouciance vis à vis de la douleur fait dire que je ne suis pas sensible...
Tel une pomme, je croque la vie à pleine dent car demain n'est fait que de suppositions.

"
Je ne connaîtrai pas la peur, car
la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à
l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de
passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je
tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée,
il n’y aura plus rien. Rien que moi.
Frank Herbert"


bon courage Indy


Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Hubert Planque




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 62
Localisation : Grenoble

Amitiè Homme Femme ? Empty
MessageSujet: Re: Amitiè Homme Femme ?   Amitiè Homme Femme ? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:25

De tout coeur avec toi Indy
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitiè Homme Femme ? Empty
MessageSujet: Re: Amitiè Homme Femme ?   Amitiè Homme Femme ? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 8:05

Bonjour les amis,


De bien tristes nouvelles que je lis, par contre il faut communiquer avec cette amie Indy.

Il se peut qu'elle puisse entendre les personnes sauf dans certains cas que je ne donnerai pas.

L'espoir fait vivre et il existe une chance pour qu'elle en sorte ; ce que je lui souhaite sincèrement.

Modestement il faut garder un espoir pour cette personne en forte difficulté.

Peut être que les médecins trouveront une piste sérieuse de guérison partielle ou totale ?

De tout coeur avec toi Indy pour affronter ces moments délicats, que j'ai connu dans un autre contexte avec un ami en phase terminale (cancer).

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Amitiè Homme Femme ? Empty
MessageSujet: Re: Amitiè Homme Femme ?   Amitiè Homme Femme ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 1:07

Merci à tous !

Pour éviter les regrets, n'oublions pas de vivre car on ne sait de quoi demain sera fait ...

INDY flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitiè Homme Femme ? Empty
MessageSujet: Re: Amitiè Homme Femme ?   Amitiè Homme Femme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitiè Homme Femme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune femme recherche un electricien sur le 77 94 91
» L'homme qui valait trois centimes
» Hellomoto - Ou l'homme qui a choisit un pseudo au hasard :)
» Interface homme machine pour zelio SR3 sous android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: