Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Accident électrique présumé en MT ou HTA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Accident électrique présumé en MT ou HTA Empty
MessageSujet: Accident électrique présumé en MT ou HTA   Accident électrique présumé en MT ou HTA Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:35

Bonsoir les amis,


Vous savez que je n'apprécie pas les vidéos chocs par contre celle-ci apporte le témoignage d'un professionnel piégé.

https://www.youtube.com/watch?v=4bBvmPRqfmo&NR=1

L'électricité ne pardonne pas, l'instant d'avant tout est correct et ensuite c'est l'explosion !

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tipler

Tipler


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : Morbihan

Accident électrique présumé en MT ou HTA Empty
MessageSujet: Re: Accident électrique présumé en MT ou HTA   Accident électrique présumé en MT ou HTA Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 22:22

ça fait froid dans le dos... Shocked

Mais en effet l'électricité est dangereux, quand je vois comment certains professionnel travaillent, ça ne m'étonne pas qu'il y ait des accidents (avoir l'habilitation c'est bien ,respecter les regles de securités est autre chose)

Moi je travaille avec des stagiaires, la première chose que je leur apprend, c'est de ne faire confiance à personne (quand on dit c'est bon, j'ai couper le jus), toujours controler avec le voltmetre et s"assurer que l'alimentation est verrouiller hors service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident électrique présumé en MT ou HTA Empty
MessageSujet: Re: Accident électrique présumé en MT ou HTA   Accident électrique présumé en MT ou HTA Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 22:48

Bonsoir Tipler,



Personne n'est à l'abrit d'une erreur ou simplement d'un défaut interne aux appareillages en place..

Lors d'une consignation la VAT est utilisée mais chez soi le voltmètre fait plutôt office..

Je pense qu'avec ce genre d'images des professionnels réfléchiront autrement à leurs métiers.

Nos jeunes qui apprennent l'électricité doivent aussi penser aux dangers de l'électricité.

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab
Energie marine
Energie marine
fab


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 45

Accident électrique présumé en MT ou HTA Empty
MessageSujet: Re: Accident électrique présumé en MT ou HTA   Accident électrique présumé en MT ou HTA Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:09

je me permet de relancer ce sujet pour vous faire part d'un accident survenu dernièrement dont vous trouverez la description ici
ce drame nous rappel a tous que personne n'est a l'abri d'un accident

toutes mes pensées vont vers la famille a qui j'adresse mes sincère condoléances

fab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident électrique présumé en MT ou HTA Empty
MessageSujet: Re: Accident électrique présumé en MT ou HTA   Accident électrique présumé en MT ou HTA Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:43

Bonjour les amis,


Effectivement ce genre d'accidents arrivent souvent malgré les recommandations établies auprès des professionnels et amateurs avertis..


En moyenne tension et haute tension , on n'a pas besoin de toucher un conducteur pour être électrocuté !!! affraid

A partir d'une certaine distance, un arc rompra l'air car les différences de potentiels voulues et les conditions seront présentes !

Prudence à tous les amateurs de pêche avec les cannes à pêche au carbonne mais aussi aux agriculteurs et aux professionnels du BTP !

Les amateurs de vol à voile et d'avion sont aussi intéressés par ces dangers notoires pendant la création de leurs plans de vol.

Maintenant aux familles qui ont des enfants, ne jamais laisser approcher des enfants d'un poteau électrique ou d'un pylône et encore moins de le monter !

Danger absolu pour tous !!!!

Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes.


Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
lilya86

lilya86


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2009

Accident électrique présumé en MT ou HTA Empty
MessageSujet: Re: Accident électrique présumé en MT ou HTA   Accident électrique présumé en MT ou HTA Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 13:38

personne n'est infaillible on peut tous être exposés a de tels accidents il faut rester vigilant,je suis d'accord avec pascal il y a parfois des incidents inévitables le matériel n'est pas toujours fiable
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Accident électrique présumé en MT ou HTA Empty
MessageSujet: Re: Accident électrique présumé en MT ou HTA   Accident électrique présumé en MT ou HTA Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 17:50

Salut à tous,

je pense que l'on pourrai intégrer quelques vidéos bien plus parlantes....
le problème c'est que le résultat est vraiment "trash"....

donc le staff hésite a divulguer des vidéos ou a laisser passer....

mais je montre certaines vidéos àmes propres élèves pour qu'ils prennent connaissance des risques, et croyez moi, elles font leurs effets...

effectivement lillya86, il faut rester CONSTAMMENT vigilant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Accident électrique présumé en MT ou HTA Empty
MessageSujet: Re: Accident électrique présumé en MT ou HTA   Accident électrique présumé en MT ou HTA Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:26

voila quelques vidéos sans "mort d'homme"...:

http://sitelec.org/video.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
fab
Energie marine
Energie marine
fab


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 45

Accident électrique présumé en MT ou HTA Empty
MessageSujet: Re: Accident électrique présumé en MT ou HTA   Accident électrique présumé en MT ou HTA Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 19:29

des vidéos you tube en regorge
personnellement j'en connais 1 peu plus de 20
mais il est vrai que certaine sont 1 peu gore .....

si tu veux milesime je te les envoi en mp et tu fait ton propre tri .....
Revenir en haut Aller en bas
lyes

lyes


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2009

Accident électrique présumé en MT ou HTA Empty
MessageSujet: Re: Accident électrique présumé en MT ou HTA   Accident électrique présumé en MT ou HTA Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:19

l erreur humaine constitue la raison essentielle des accidents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident électrique présumé en MT ou HTA Empty
MessageSujet: Re: Accident électrique présumé en MT ou HTA   Accident électrique présumé en MT ou HTA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident électrique présumé en MT ou HTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident domestique : mise en garde !
» dimmensionner une armoire électrique et les cables pour alimenter un moteur électrique de puissancve 150KVA
» Habilitation électrique HT
» Recherche stage en Génie électrique et électronique, électrotechnique, commande et diagnostique des machine électrique à courant continue et à courant alternatife, électronique de puissance
» probleme electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Risques et habilitations électriques - Normes-
Sauter vers: