Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...

Aller en bas 
+9
Raoul78
Squalito
Gedeon Teuzmani
Gwenddydd
sam44
deuxsansvin
zeltron57
gaby83830
Indy
13 participants
AuteurMessage
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Empty
MessageSujet: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:53

J'ai un petit problème ... Question
Voilà mon sèche linge tournait Arrow mais ne chauffait pas , le dépanneur en a très vite conclu que ça venait de la résistance qu'il s'est empressé de changer ! Total 120 euros et chaque fois que j'allume le séchoir tout saute bounce !!!!!!!!!! Un court circuit ? Je suis alors obligée de réenclencher mon compteur électrique !
Qui pourrait m'expliquer pourquoi et comment résoudre cet épineux problème ? confused
Pour finir, c'est vraiment sympa de trouver un site qui s'adresse à ceux qui ne savent pas ... Neutral
L'échange des savoirs est une bonne façon de se sentir utile en rendant service à des autodidactes démunis des bases essentielles à la compréhension des problèmes ! Idea
Merci au créateur de ce forum !!! bom



INDY flower
Revenir en haut Aller en bas
gaby83830

gaby83830


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 78
Localisation : Var

Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Empty
MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:21

salut
il n'y a pas 36 solutions, ou ton dépanneur t'a mis une résistance d'occase qui a une fuite à la terre, ou il s'est planté en rebranchant les cosses.

quoi qu'il en soit, il a une obligation de résultat, donc, tu le rappelle, et tu lui sonne les cloches.
Revenir en haut Aller en bas
zeltron57

zeltron57


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 57
Localisation : Moselle

Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Empty
MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 0:02

Bonsoir,

C'est clair, tu touche à rien, si si, tu prends le bigophone, et tu lui mets une charge...au dépanneur! Twisted Evil c'est tout.

@+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
deuxsansvin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2008

Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Empty
MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:39

bsr et par la meme occasion je le debrancherai Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sam44




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Loire atlantique

Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Empty
MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:37

Effectivement si çà "pete" au général et pas de differentiel avant, resistance a la masse, ou bien le bobinage du moteur, ou un fil qui traine ...
Vraiment au disjoncteur EDF?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaleurterre.com
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Empty
MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:44

Tu me parles quelle langue là ? Différentiel, résistance à la masse .... Toujours est-il oui c'est vrai ça fait dijoncter le compteur général de l'appart. N'oubliez pas que je suis une débutante je ne connais pas tout ces termes qui vous semblent si familiers ....

INDY-visible flower
Revenir en haut Aller en bas
Gwenddydd




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/11/2008

Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Empty
MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:32

Pique une crise auprès du dépanneur, c'est la meilleure solution de toute façon.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Empty
MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:21

Le problème c'est que monsieur le pseudo dépanneur ne répond plus ... je vais demander un nouveau séche linge pour Noël !!! santa

INDY-scutable flower
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Empty
MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:26

Bonsoir

Moi ce qui m'étonne c'est que vous n'ayez pas vérifié le bon fonctionnement avant de payer cette pseudo réparation !
Revenir en haut Aller en bas
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Empty
MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:23

EXACT vous avez raison, j'aurais du vérifier mais voilà on ne sait pas tout ....

INDY-spensable flower
Revenir en haut Aller en bas
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Empty
MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:36

Bon... Les dépanneurs ne sont pas tous des charlatants heureusement. Si tu cherche un autre séche linge, il y a surrement prés de chez toi des assos qui récupérent pour remettre en état et qui revendent à prix modiques des bonnes occasions. T'y trouvera peut etre ton bonheur sans jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Empty
MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 7:24

Merci pour ton conseil Squalito, je vais prospecter ... Tu seras ok avec moi, ce n'est jamais agréable de se faire avoir !!!


Indy-cernement flower
Revenir en haut Aller en bas
Raoul78
Energie marine
Energie marine
Raoul78


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : 44 Saint Brévin

Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Empty
MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 23:40

je dit peut etre des betise mais moi je pense que le depanneur a branché la resistance en court circuit je vois que sa

Mais pourquoi c'est le general qui saute ??

Y aurait t'il une mauvaise selectivité des protections il faut voir

PS: dîtes moi si je dis des betise
Revenir en haut Aller en bas
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Empty
MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:08

Salut raoul 78, tu ne dis pas des bétises mais je pense que tout simplement c'est son disjoncteur differentiel, qui doit être le général, qui lui réagit à un courant de fuite "passant par la terre".

Sale travail du dépanneur. Voir un assassin en puissance, car bon nombre de départ de feu domestique proviennent de séche linge ou appareil à résistance. mon beau père et ma moto en ont fait les frais récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Empty
MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:44

Il arrivait déjà très souvent que ma prise sente le chaud, un problème de surchauffe qui s'explique comment d'après vous ?

Indy flower
Revenir en haut Aller en bas
alex13




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : 13/84

Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Empty
MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:53

elle a quel age la prise ? des fois les lamelles reste ecartées et ont un mauvais contacte avec la fiche , d'ailleur la fiche ne serait pas un peu "roussie" ?
parfois c'est un defaut dans la fiche moulée, ça cloque sur le coté de la fiche puis ça fond
ou simplement un mauvais serrage des fils dans la prise
Revenir en haut Aller en bas
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Empty
MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 7:57

La prise a déjà été changé une fois, donc elle n'est pas trop vieille mais je ne l'ai pas démontée pour voir ce qui se passait dedans ... Je ne suis pas une pro comme vous lol

Indy flower
Revenir en haut Aller en bas
omar33

omar33


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Empty
MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:27

A mon avis il faut rappeler ce dépanneur qui a du faire une belle boulette...
Ou alors le papa noel t'as apporté un nouveau sèche-linge ? lol
Cela déclenche systématiquement quand tu le met en route ? Ou simplement des que tu le branches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Empty
MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 15:34

Bonjour Indy


Il se peut que la panne ne soit pas sur l'appareil lui même mais effectivement sur cette prise de courant.

En chauffant, il se peut que des conducteurs soient mal serrés et développent en court-circuit ponctuel..

Généralement le court-circuit s'affranchit et devient permanent..

Pour isoler le problème de sèche linge disposes tu d'un autre récepteur de puissance similaire à brancher (chauffage électrique ou autre) sur cette prise ?

Sinon as tu dans tes connaissances en électricien capable de vérifier l'isolement de la prise et aussi du sèche linge ?

Maintenant une dernière possibilité ,le disjoncteur général peut déclencher par surintensité sauf si c'est le disjoncteur du circuit électrique ?

Merci des réponses..

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
yassine elbahlouli




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2009

Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Empty
MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 0:05

je pense que les heures de marche de votre seche sont épuisé a mon avis vous devez envisager les circuits electriques de cette installation
Revenir en haut Aller en bas
vlam




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 53
Localisation : Saone-et-Loire

Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Empty
MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 14:32

Salut Indy
Pour ta prise qui chauffe, deux explications possibles: soit une mauvaise connexion des fils dans la prise, soit section des fils insuffisante (1,5 mm² u lieu de 2,5 mm²)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Empty
MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Help Please !!!!  Sèche linge ...fait disjoncter ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage Lave linge Siemens XTS 1001
» Accéder au condenseur du sèche linge Siemens Drylogi
» mettre un moteur sèche-linge en mode bidirectionnel alterné
» la ! je seche
» J'ai fait une bêtise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: