Forum electrotechnique

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alex13

MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Mar 30 Déc 2008 - 23:53

elle a quel age la prise ? des fois les lamelles reste ecartées et ont un mauvais contacte avec la fiche , d'ailleur la fiche ne serait pas un peu "roussie" ?
parfois c'est un defaut dans la fiche moulée, ça cloque sur le coté de la fiche puis ça fond
ou simplement un mauvais serrage des fils dans la prise
Revenir en haut Aller en bas
Indy

MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Mer 31 Déc 2008 - 8:57

La prise a déjà été changé une fois, donc elle n'est pas trop vieille mais je ne l'ai pas démontée pour voir ce qui se passait dedans ... Je ne suis pas une pro comme vous lol

Indy flower
omar33

MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Mer 21 Jan 2009 - 0:27

A mon avis il faut rappeler ce dépanneur qui a du faire une belle boulette...
Ou alors le papa noel t'as apporté un nouveau sèche-linge ? lol
Cela déclenche systématiquement quand tu le met en route ? Ou simplement des que tu le branches ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Dim 1 Mar 2009 - 16:34

Bonjour Indy

Il se peut que la panne ne soit pas sur l'appareil lui même mais effectivement sur cette prise de courant.

En chauffant, il se peut que des conducteurs soient mal serrés et développent en court-circuit ponctuel..

Généralement le court-circuit s'affranchit et devient permanent..

Pour isoler le problème de sèche linge disposes tu d'un autre récepteur de puissance similaire à brancher (chauffage électrique ou autre) sur cette prise ?

Sinon as tu dans tes connaissances en électricien capable de vérifier l'isolement de la prise et aussi du sèche linge ?

Maintenant une dernière possibilité ,le disjoncteur général peut déclencher par surintensité sauf si c'est le disjoncteur du circuit électrique ?

Merci des réponses..

Cordialement

Pascal
yassine elbahlouli

MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Jeu 30 Avr 2009 - 1:05

je pense que les heures de marche de votre seche sont épuisé a mon avis vous devez envisager les circuits electriques de cette installation
vlam

MessageSujet: Re: Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...   Dim 10 Mai 2009 - 15:32

Salut Indy
Pour ta prise qui chauffe, deux explications possibles: soit une mauvaise connexion des fils dans la prise, soit section des fils insuffisante (1,5 mm² u lieu de 2,5 mm²)

Help Please !!!! Sèche linge ...fait disjoncter ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2