Forum electrotechnique

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Problème avec mon Interrupteur Differentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanduweb

MessageSujet: Re: Problème avec mon Interrupteur Differentiel   Mar 7 Juil 2009 - 21:34

Oui en effet il y a également un parafoudre sur le tableau et les interrupteurs ne sont jamais tombés donc j'en conclus que le système de protection n'a jamais été touché logiquement.

Les éléments parasurtenseurs souffrent beaucoup, est-ce que cela dépend de la qualité de la multiprise?

Si j'en avais prise une plus chère et peut être de meilleure qualité je n'aurai pas eu ce problème ou pas forcément?

Oui je reviendrai vous tenir au courant de ma situation.

Cordialement

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème avec mon Interrupteur Differentiel   Mar 7 Juil 2009 - 21:40

Re
Citation:
Si j'en avais prise une plus chère et peut être de meilleure qualité je n'aurai pas eu ce problème ou pas forcément?

Je ne sais pas trop que répondre .....
Oui, si le prix est cohérent avec la qualité et types de parasuirtenseurs,
Non, si le prix est fonction du look , de la pub, .....de la marge ....
Par contre, il y a beaucoup de problèmes avec .....
La distribution de l'alimentation ERDF et du téléphone sont-ils souterrains ou aériens ?

Cordialement
Fanduweb

MessageSujet: Re: Problème avec mon Interrupteur Differentiel   Mar 7 Juil 2009 - 22:06

Bon ben apparemment c'est pas ma multiprise surtenseur puisque je viens à nouveau de subir une coupure de courant mais cette fois ci ça a fait sonné l'alarme de la pompe à eau.

Le problème pourrait aussi venir de la car juste après l'installation du tableau électrique le fait d'activer l'interrupteur de la pompe à eau faisait tomber celui du tableau électrique qui ne tient plus depuis quelques temps....

ET une personne a du intervenir à ce moment la pour régler ça donc peut être que le problème proviendrait également de ce souci qui a été mal réglé à ses débuts.....

Christine
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème avec mon Interrupteur Differentiel   Mar 7 Juil 2009 - 22:13

Re
Voilà une piste ........
Où est le disjoncteur qui alimente cette pompe sur le trableau électique ?

Et sais-tu ce qu'il a fait à l'époque ?
pompe à eau ?? pour quoi faire , et que signifie normalement l'alarme de cette pompe ?

Cordialement
Fanduweb

MessageSujet: Re: Problème avec mon Interrupteur Differentiel   Mar 7 Juil 2009 - 22:24

Alors le disjoncteur de la pompe à eau se trouve entre l'interrupteur supérieur et l'interrupteur inférieur c'est la boîte gris foncé avec une bande autocollante rouge juste au dessus et sur la gauche il y a le disjoncteur bleu mauve avec la mention C1 juste dessous:

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/07/090707054114801966.jpg

et ce qui a été fait à l'époque je n'avais pas le nez collé sur le disjoncteur pour voir exactement ce qui avait été fait mais je me souviens que la personne a sorti un tournevis et il me semble qu'il a donné quelques tours de vis pour régler la chose et après son intervention ben le fait d'activer le disjoncteur de la pompe à eau ne bloquait plus l'interupteur inférieur.

La pompe à eau sert à évacuer l'eau et éviter qu'elle ne rentre dans la cave.

Et l'alarme est censé signaler un disfonctionnement de la pompe ou que le puit ou se trouve la pompe commence à trop se remplir.

@+

Christine
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème avec mon Interrupteur Differentiel   Mer 8 Juil 2009 - 0:48

RE

Ce matériel est un disjoncteur moteur ( C'est un modèle triphasé , comme souvent le cas, avec un rebouclage pour équilibrer les 3 circuits )

Le MS116 est réglable de 2,5 à 4A , cf
http://elecoccasion.forummotion.com/moteur-magntothermique-f21/disjoncteur-moteur-tripolaire-abb-ms116-25-4a-t19.htm

Le fait qu'il ne tienne plus est peut-ête lié à sa vieillesse, ou à une surconsommation de la pompe ....

As-tu ses caractéristiques électriques ( sur sa plaque ) ?

Ou peut-être qu'elle est mourante, ou même fuyant à la terre .....

Car surconsommation = MS 116,
Fuite à la terre = ID 30 mA qui déclanche

Mais je reste prudent quand je vois ce tableau qui semble avoir été bricollé , et avec des circuits assez bizare .. n'y aurait-il pas un "loup" quelquepart, que tu découvre suite à une évolutuion de tes us et coutumes ?? ( idée personnelle) .

Cordialement

Problème avec mon Interrupteur Differentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2