Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Transfo qui séteint tout seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
qwerty




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2009

Transfo qui séteint tout seul Empty
MessageSujet: Transfo qui séteint tout seul   Transfo qui séteint tout seul Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:07

bjr,
J'ai un transformateur monophasée 220/24 V, le pb c'est qui ne délivre plus ses 24 v au secondaire après 1 ou 2 min de marche. Une solution pour ce problème !!!
Je précise que je l'ai enlever de mon installation et je l'ai testé tout seul en le branchant directement sur secteur 220V, mais le problème reste le même.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Transfo qui séteint tout seul Empty
MessageSujet: Re: Transfo qui séteint tout seul   Transfo qui séteint tout seul Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:19

Bonjour
Est-ce un transformateur conventionnel , quelle puissance, et sur quoi débite-t-il ?
Qu'est-ce que celà signifie ?
Citation :
pb c'est qui ne délivre plus ses 24 v au secondaire après 1 ou 2 min de mar

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
qwerty




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2009

Transfo qui séteint tout seul Empty
MessageSujet: Re: Transfo qui séteint tout seul   Transfo qui séteint tout seul Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:41

Ce transformateur sert à alimenter une bobine de commande d'un système de levage industrielle, c'est un Tr 220-->24V, 2000mA, la puissance n'est pas écrite.
Le problème c'est qu'il ne fonctionne plus après 1 ou 2 min de marche, je l'ai enlever de l'armoire et je l'ai tester tout seul, résultat le Tr s'éteint toujours. Moi je crois que c'est le noyaux qui déconne lorsqu'il s'échauffe trop.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Transfo qui séteint tout seul Empty
MessageSujet: Re: Transfo qui séteint tout seul   Transfo qui séteint tout seul Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 23:08

Bonjour

Je ne pense pas... se coupe-t-il brutalement, ???
Que devient le 24 v ; tranfo seul, à vide ?

Il faudrait peut-être voir l'évolution du copurant primaire ?
On peut penser à tout ... mauvais contact avec l'échauffement, court-circuit local entre spires qui le fait chauffer , ?????
Mais, c'est bizare pour un transfo de ce type .
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfo qui séteint tout seul Empty
MessageSujet: Re: Transfo qui séteint tout seul   Transfo qui séteint tout seul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfo qui séteint tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout nouveau tout neuf
» Le seul du coin.
» 1 seul Variateur pour 2 machines ou plus
» Pourquoi le VAT est le seul appareil valable pour une vérification d'absence ou présence de tension
» Transfo BT/BT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations :: Mon installation-
Sauter vers: