Forum electrotechnique

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

baisse de tension et surconsommation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baisse de tension et surconsommation   Sam 8 Aoû 2009 - 19:40

Bonjour les amis,

Il existe aussi une expression de la puissance en fonction de la tension du réseau..:

P= Ucarré / Z

Plus connue sous la forme en continu P= Ucarré /Résistance

Elle signifie simplement que si la tension est limitée alors la puissance aussi de ce fait.

Pour une impédance constante et proche d'une résistance alors la puissance deviendra directement tributaire de la tension..

Pour retrouver l'intensité alors il faudra prendre :

P= U.I ===> I = P/U

Vous percevrez une rélle différence de consommation sachant que la puissance utile reste limitée ..par la tension.

Je précise cela car contrairement aux applications scolaires dans l'industrie, la référence à prendre sur le réseau est la tension.

En système scolaire , on considère plus volontier l'intensité et la puissance comme première approche.

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bene72

MessageSujet: Re: baisse de tension et surconsommation   Mar 18 Aoû 2009 - 19:21

Bonjour,

Après plusieurs semaines de combat parce que je crois que maintenant on peu appeller ca comme ca. ERDF a finalement fini par admettre que notre réseau avait besoin d'être renforcé. Cependant nous voici arrivé à une consommation de 1845 € pour 11 mois d'électricité pour ce prix vous avez : un petit frigo, un petit congélateur 3 tiroirs, une machine à lavée, 9 convecteurs électriques donc seulement 8 ont fonctionné (pas besoin de chommage dans notre chambre car la température reste convenable pour une chambre étant donné l'isolation de notre chalet ossature bois de 2004, un four electrique, 2 ordinateurs portables, un TV a tubes, un aspirateur qui ne veut plus marcher, un micro onde neuf qui ne veut plus marcher non plus et des ampoules basses consommations presque partout (juste 2 lustre à 3 ampoules) ainsi qu'un chauffe eau qui est bien placé en position nuit conformément aux heures creuses fournit par EDF.
Et l'été nous avons une petite piscine hors sol de 50 m cube non chauffé juste filtré par alternance.
Nous chauffons l'hiver pour obtenir entre 19 et 20° dans les pièces principales.

Je vous avoue que je reste assez perplexe de la facture que nous avons reçue étant donné que nous ne sommes que 2 que nous travaillons tout les 2 et que nous passons la plupart de nos week end dans nos familles.(temps pendant lequel nous baissons nos convecteurs au minimum)

Cela nous fait au total 1980 euro de facture pour un an. Je me demande ce que cela sera quand nous aurons un enfant et que nous resterons chez nous le week end!

Bref j'ai bien compris que d'après vous la baisse de tension n'a aucune influence un autre problème pourrait il causer ce gendre de problème?

Voila bonne journée.
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: baisse de tension et surconsommation   Mar 18 Aoû 2009 - 19:38

Bonjour

Il est toujours intéressant de voir la suite des fils ....

Pour ce qui est de la tension, trop faible par moment, il semble qu'ERDF confirme le besoin d'un renforecement de réseau.

Pour ce qui est de la surconsommation, il faut analyser le problème à partir de vos factures, et de KWh relevés (et non estimés).
En consultant vos factures, pouvez-vous nous indiquer, pour les relevés effectués, uniquement !
Date , index HC , Index HP., et ce depuis votre toute première facture.
On verra après.
Par ailleurs, quel est le volume du CE ?, et la puissance de la pompe de piscine, ainsi que son temps de marche/jour).
Quelquefopis les petites rivières peuvent faire de grands cours d'eau ..
On essaiera de corréler tout celà après.
Cordialement
bene72

MessageSujet: Re: baisse de tension et surconsommation   Mer 19 Aoû 2009 - 11:08

il n'y a eu qu'un seul relevé de fait pour EDF car on était mensualisé.
Pour savoir ou j'en étais j'ai du faire mes propres relevé. Au 7/08/09 nous étions à 18000 kw en tout. DOnc 6500 de HC et 11500 de HP. Le Ballon fait 200 litres. La piscine ne fontionne que pendant les heures creuses mais j'ignore la puisssance je regarderai dans la journée.

Merci pour vos réponses
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: baisse de tension et surconsommation   Mer 19 Aoû 2009 - 12:12

Bonjour
Il faut comparer des choses comparables
Puisque tu as fais des relevés, c'est encore lmieux.
Peux-tu nous les communiquer.
Quand à mensualisation, elle se monte à combien ?
Pour lex relevés EDF , tu dois donc en avoir :
- les index et date d'ouverture du contrat
- les index et date du relevé.
Cordialement.

baisse de tension et surconsommation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2