Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Demande d'avis : Bouquins d'électronique de puissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoubeirkarim




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2009

Demande d'avis : Bouquins d'électronique de puissance Empty
MessageSujet: Demande d'avis : Bouquins d'électronique de puissance   Demande d'avis : Bouquins d'électronique de puissance Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:08

Salut,

Je suis plus ou moins un débutant dans le domaine d'E.P, et je suis entrain de lire le bouquin : "Electronique de puissance " de G.Seguier, F.Labrique et R.Bausiere , ce bouquin est très interessant et c'est notre prof. qui nous l'a suggeré, mais malheureusement je rencontre des paragraphes que je trouve difficiles et parfoit complètement incompréhensible pour moi, peut-être c'est parce que ce n'est pas très détaillés ...mais bon .

Je vous poste ce sujet pour avoir vos opinions là dessus, c'est-à-dire : est ce que vous trouvez que c'est un bon choix et que je peux surmonter ces difficultés rencontrés avec le temps ?, ou bien vaut-il mieux commencer par un autre bouquin (Veuillez suggerer si c'est le cas) ?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis : Bouquins d'électronique de puissance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : Bouquins d'électronique de puissance   Demande d'avis : Bouquins d'électronique de puissance Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:37

Bonjour,


Il existe plusieurs ouvrages mais si tu commences l'électronique de puissance avec ces auteurs, il est préférable de suivre des ouvrages plus modestes..

Les auteurs maîtrisent leurs sujets et ne vont pas forcément dans le détail technique qui est acquis normalement....à ce niveau d'études.


Maintenant, personne n'a la science infuse donc il existe un autre livre électronique de puissance rédigée seulement par M. SEGUIER chez DUNOD.
Ce livre reprend les cours et exercices utiles pour des études plus approfondies..

Il existait aussi les cours d'électrotechnique de M.DALMASSO chez BELIN dans le temps...




Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghoudelbourk




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 53

Demande d'avis : Bouquins d'électronique de puissance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : Bouquins d'électronique de puissance   Demande d'avis : Bouquins d'électronique de puissance Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:16

je vous conselle de vous oriente vers le logisielle psim et de realiser des circuit simple de le livre a la fin tous sera tres claire je suis prof en elnp la simulation va vous aider bon chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis : Bouquins d'électronique de puissance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : Bouquins d'électronique de puissance   Demande d'avis : Bouquins d'électronique de puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis : Bouquins d'électronique de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Rencontres pédagogiques :: Idées de Cours/TP-
Sauter vers: