Forum electrotechnique

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

changement de chaudière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de chaudière   Jeu 27 Aoû 2009 - 12:48

Bonjour les amis,

Une ultime réponse de ma part avant de partir, je te remercie de m'avoir répondu si vite.

Je pense que la société qui entretient ta chaudière est la mieux placée pour te proposer un marché malgré un tarif important..

Le technicien chauffagiste connait ton installation et tes demandes aussi...

Maintenant pour le corps de chauffe, il peut se démonter sous réserve que le problème provienne bien de celui-ci..

Le coût d'une telle maintenance ne devrait pas être aussi important que le remplacement total de ta chaudière bien entendu..

Il faudrait savoir si la société veut te faire un devis en ce sens pour le contrôler (en interne) et le nettoyer..

D'après mes recherches, un corps de chauffe peut se percer ce qui est rare cependant !!!

Peux tu nous dire quel est le modèle exact de ta chaudière Chappée est sa référence constructeur.. ? Si tu disposes d'une documentation technique précise ?

Tu n'as pas de fuite d'eau ou autre autour de ta chaudière ou de traces particulières ?

La cheminée (conduit d'évacuation des gaz dont le C02) est bien nettoyée à chaque maintenance par le technicien chauffagiste ?

Je pose des questions transverses pour me faire une idée complète sur l'état de chaudière ; qui ne me parait pas pour l'instant critique au point de la remplacer..

Ma chaudière a plus de vingt ans maintenant et cette année , j'ai même économisé du gaz (comparativement aux autres années).

Je laisse un technicien intervenir une fois par an pour bénéficier d'une garantie d'assurance en cas de dommage ; mais c'est le seul point car la maintenance ne nécessite pas d'intervention particulière...

Aucune panne sérieuse , sauf mon vase d'expansion qui me lache maintenant..

Si tu peux patienter ( pour fin août ou début septembre) en nous donnant le maximum de renseignement, je pense que nous pourrons t'aider dans ta démarche suite à tous les avis partagés..

Pour l'envoi de ta documentation technique sous format pdf, voici mon mail : electrotechnique.pascal@orange.fr

Si tu as des réglages particuliers du style :

- Niveau de chauffe
- Température de la chaudière
- Saison
- Mélangeur et pourcentage
- Position interrupteur :été- hiver - ou autre
- etc. ..

Il faut savoir qu'une chaudière dispose de sécurités internes qui sécurisent les températures hautes et anormales ainsi que les pressions trop importantes..

Sur les rapports du technicien suite aux maintenances , se positionne t'il sur un risque imminent pour le corps de chauffe ou autre ?

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement de chaudière   Sam 5 Sep 2009 - 18:51

Bonjour les amis,

Je pense que notre ami David c'est positionné sur une stratégie ? n'ayant plus de réponse sur le forum ou autre ..

Dans l'autre hypothèse, je suis revenu pour développer certains propos et les rendre plus explicites aussi si besoin (auprès des jeunes et moins jeunes).

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

changement de chaudière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2