Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Phasemètre numérique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BMtech




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2009

Phasemètre numérique Empty
MessageSujet: Phasemètre numérique   Phasemètre numérique Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 3:30

bonsoirr à tous, je voudrais avoir des info sur un phasemètre numérique qui a un tension maxi de 400V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phasemètre numérique Empty
MessageSujet: Re: Phasemètre numérique   Phasemètre numérique Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 19:14

Bonsoir BMtech,


Dans la gamme professionnelle, voici un appareil de mesure correct ..

http://www.hellopro.fr/Francelog-6220-noprofil-2002312-66831-0-1-1-fr-societe.html

Cordialement

Pascal Phasemètre numérique Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BMtech




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2009

Phasemètre numérique Empty
MessageSujet: Phasemètre numérique   Phasemètre numérique Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:10

je suis allé sur le lien que tu m'a donné, mais j'ai pas trouvé ce que je cherche. au fait , je cherche des info pour la réalisation d'un phasemètre numérique ( etude, schémas, liste des composants, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phasemètre numérique Empty
MessageSujet: Re: Phasemètre numérique   Phasemètre numérique Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:42

Bonjour,


Dans ta question, je comprenais que tu recherchais un phasemètre (pour un achat)..

Voici un lien sur un sujet d'examen de niveau Bac STI pour te donner une première idée :

http://www.lelectronique.com/ressource/sujet-examen/BAC_Physique_1998-56.php

Le meilleur résultat est d'étudier soi même le phasemètre suite à un cahier des charges précis..ou CCTP.

Il faut d'abord définir tes besoins pour les réaliser et obtenir le phasemètre qui te conviendra.

Précisions - calibres - technologie numérique - etc. - spécifications du produit selon les attentes finales.

Cordialement

Pascal Phasemètre numérique Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BMtech




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2009

Phasemètre numérique Empty
MessageSujet: phasemètre numérique   Phasemètre numérique Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:37

je te remercie pour le lien que tu m'as  donné, mais il n' y a pas trop d'info làbas. ce n'est qu'un sujet d'examen.
Cordialemnt, Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phasemètre numérique Empty
MessageSujet: Re: Phasemètre numérique   Phasemètre numérique Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:13

Bonjour Michel,


Il faut établir un cahier des charges précis de tes attentes,car il existe des multitudes de schéma..

Maintenant pour une qualité professionnelle, il faut en acheter un directement..

Si c'est pour en construire un dans l'esprit radio amateur par exemple ou passioné d'électronique alors il faut reprendre les calculs..

Cordialement

Pascal Phasemètre numérique Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BMtech




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2009

Phasemètre numérique Empty
MessageSujet: phasemètre numérique   Phasemètre numérique Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:14

slt à tous j'aimerais avoir des info pour la realisation d'un phasemètre numérique. j'en ai vraiment besoin
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Phasemètre numérique Empty
MessageSujet: Re: Phasemètre numérique   Phasemètre numérique Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 1:37

Bonjour
Je vois que tu relances le sujet,
Mais tu n'as rien dit sur ton cahier des charges,tes contraintes, en particulier en terme de précision et d'utilisation ... car un phasemètre numérique va être sensible à la forme d'onde ( et en particulier aux harmoniques )

De plus, je suppose qu'il s'agit d'une réalisation "amateur" , car cet appareil ne sera jamais utilisable professionnellement :
- en terme de SECURITE
- en terme de PRECISION
car le cout de son homologation serait exhorbitante.


Si tu as un projet, expose le clairement, ..car ta question est bien trop vague
Citation :
j'aimerais avoir des info pour la realisation d'un phasemètre numérique. j'en ai vraiment besoin

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phasemètre numérique Empty
MessageSujet: Re: Phasemètre numérique   Phasemètre numérique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phasemètre numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection numerique des transformateurs
» résolution numérique
» protection numerique des transformateurs
» protection d'un alternateur de centrale electrique
» les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Projet Ecole/Entreprise/Prototype-
Sauter vers: