| | Tester un contacteur machine | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
IXtof"
 | Sujet: Re: Tester un contacteur machine Dim 13 Sep 2009 - 20:53 | |
| | Pascal a écrit: |
Ensuite tenter de faire manoeuvrer la partie mobile ?
Vérifies alors que c'est hors tension et isolé , puis contrôles les contacts à l'aide d'un ohmmètre en appuyant sur le bouton rouge puis en le relachant ? si tu ne sais pas le faire ou tu n'as pas l'appareil voulu dis le nous .
|
Aun tournevis, la partie mobile bouge librement sur son axe Il s'agit de trois tiges enveloppées chacunes d'un feuillard (de cuivre probablement) Je ne vois pas comment procéder Précision : c'est lorsqu'on actionne le bouton VERT que les parties mobiles se mettent en mouvement, non ? cordialement |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tester un contacteur machine Dim 13 Sep 2009 - 20:59 | |
| Bonsoir, Il faut tout d'abord mettre hors tension en débranchant ta machine sur le plan électrique.. Autant pour moi, c'est le bouton vert !!! et pas le rouge .. Disposes tu d'un contrôleur ou multimètre ? Cordialement Pascal  |
|
 | |
IXtof"
 | Sujet: Re: Tester un contacteur machine Dim 13 Sep 2009 - 21:07 | |
| | Pascal a écrit: |
Disposes tu d'un contrôleur ou multimètre ?
Cordialement
Pascal  |
Affirmatif |
|
 | |
IXtof"
 | Sujet: Re: Tester un contacteur machine Dim 13 Sep 2009 - 21:08 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tester un contacteur machine Dim 13 Sep 2009 - 21:22 | |
| Bonsoir, La bécane débranchée (ou la machine pour nos amis qui nous lisent depuis d'autres pays) , nous pouvons commencer à utiliser un multimètre.. As tu un contrôleur ou multimètre ? Peux tu faire bouger les parties mobiles avec les boutons vert puis rouge ? Cordialement Pascal  |
|
 | |
IXtof"
 | Sujet: Re: Tester un contacteur machine Dim 13 Sep 2009 - 22:29 | |
| bonsoir, Rien ne bouge lorsque j'agis sur les boutons vert ou rouge Je dispose d'un multimetre cordialement |
|
 | |
IXtof"
 | Sujet: Re: Tester un contacteur machine Lun 14 Sep 2009 - 7:14 | |
| Bonjour, souhaitez vous que je fasse une photo plus détaillée des contacts ? cordialement |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tester un contacteur machine Lun 14 Sep 2009 - 9:18 | |
| Bonjour [b]IXtof"[/b] J'ai un problème de vue et je perçois mal certaines formes sur les dessins et photos.. Si tu as la possibilité de reprendre une autre photo , pourquoi pas ? Je ne pense pas que tu disposes d'un multimètre ou contrôleur chez toi ? Confirmes moi cette indication car nous devrons procèder autrement pour te dépanner à distance.. On peut se tutoyer , le tutoiement n'enlève pas le respect mutuel à mon sens.. Cordialement Pascal  |
|
 | |
IXtof"
 | Sujet: Re: Tester un contacteur machine Lun 14 Sep 2009 - 21:33 | |
| Bonsoir, Je dispose bien d'un multimetre Je tâcherai de faire une image macro des contacts des demain en matinée (ce sera par acquis de conscience car en expliquant le problème à un fournisseur local, il m'a été confirmé le doute que tu expimais hier, à savoir que le système est HS si aucune tension n'est lisible entre les 2 bornes inférieures gauches.) Aucun problème pour le tutoiement, A demain |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tester un contacteur machine Mar 15 Sep 2009 - 11:39 | |
| Bonjour [b]IXtof"[/b] Il existe deux parties séparables d'après ce que tu me dis.. La Partie contacteur et le relais thermique.. qui n'est pas forcément utilisé comme tel.. Il faudrait regarder quelle partie est en défaut, je ne pense pas que les deux le soient simultanément car peu probable. J'attends de te lire pour te donner des compléments.. Cordialement Pascal  |
|
 | |
IXtof"
 | Sujet: Re: Tester un contacteur machine Mar 15 Sep 2009 - 12:50 | |
| Bonjour Voici les images qui devraient te mettre sur la voie |
|
 | |
IXtof"
 | Sujet: Re: Tester un contacteur machine Mar 15 Sep 2009 - 12:55 | |
| Erreur de manip, voici les autres   |
|
 | |
herve Admin

Nombre de messages: 2479 Date d'inscription: 07/10/2008 Localisation: Nancy
 | Sujet: Re: Tester un contacteur machine Mar 15 Sep 2009 - 13:10 | |
| Bonjour, je me permets de réagir car il existe des tutos déjà tout prêt qui indique la marche à suivre pour tester ce genre de matériel (hors tension!!!): TEST matériel: contacteur et Relais thermique situés ici: voir annoncesdes hypothèses: - contact bloqués lors de l'appuie sur le vert, - il est possible que ton contact fermés du relais soit resté bloqué, - vérifie la continuité de ta bobine contacteur, - etc... j'ignore si tu as le temps et l'envie, mai ssi tu pouvais suivre cette méthode et nous en dire plus: Méthode dépannage Bon courage! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tester un contacteur machine Mar 15 Sep 2009 - 15:38 | |
| Bonjour les amis, Effectivement Millésime, les tutos ne sont pas souvent exploités.. Par contre notre ami n'est pas électricien à la base et a probablement besoin d'un coup de main en plus des tutos (très bien faits au passage).. En s'aidant des tutos mais aussi de quelques conseils, nous pourrons l'accompagner dans son dépannage. Avec les photographies, je constate que nous ne pourrons pas séparer le relais thermique du contacteur. Cordialement Pascal  |
|
 | |
IXtof"
 | Sujet: Re: Tester un contacteur machine Mar 15 Sep 2009 - 20:41 | |
| Merci millesime Franchement, les tutos ne me sont pas d'une tres grande aide Je ne sais toujours pas de quel type de materiel il s'agit http://www.electrotechnique-fr.xdir.fr/pdf/cat3_Hors_habitat/Depannage/TUTO_test_de_materiel_platine_cablage_industriel.pdf Cela ne ressemble à rien de ce qui est proposé ici bien que la ressemblence physique aille plutôt vers le contacteur. 6 bornes au lieu de 8... la procédure peut-elle convenir ? Ou se trouvent les bornes A1et A2 ? [url=http://www.electrotechnique- fr.xdir.fr/pdf/cat3_a][/url] |
|
 | |
| | Tester un contacteur machine | |
|