Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 règles de câblage dans un bloc opératoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
transistore




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 34

câblage - règles de câblage dans un bloc opératoire Empty
MessageSujet: règles de câblage dans un bloc opératoire   câblage - règles de câblage dans un bloc opératoire Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 0:45

Je tiens à vous demander de choisir la loi du diamètre du câble
tout les moteurs, si triphasé ou monophasé avec la façon dont il est calculé par le diamètre du câble pour déterminer la qualité de contacteurs et relais thermiques et tous les appareils que nous utilisons dans le bloc opératoire
Revenir en haut Aller en bas
Max78




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Yvelines

câblage - règles de câblage dans un bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: règles de câblage dans un bloc opératoire   câblage - règles de câblage dans un bloc opératoire Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 2:09

Bonjour,

Il est impossible de vous répondre comme çà ..
La section des câbles dépend en premier lieu de la puissance des récepteurs qu'ils vont alimentés. Vient ensuite le mode de pose, la température ambiante, s'il y en a plusieurs côte à côte etc ...
Il faudrait préciser votre demande en nous indiquant des puissances, la température ambiante, le monde de pose etc ..

Cordialement,
Max
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

câblage - règles de câblage dans un bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: règles de câblage dans un bloc opératoire   câblage - règles de câblage dans un bloc opératoire Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:47

Messieurs, bonjour.

"Transitoire" à la lecture de votre question, vous me permettrez d'être interrogatif. Vous parlez si j'ai bien lu votre texte d'un "bloc opératoire".

Le bloc opératoire fait partie des conditions particulières des Etablissements sanitaires publics ou privé du Type "U" des Etablissements recevant du public (Décret du 31 Octobre 1973. Vous consulterez les dernières versions dudit décret. Moi je travaille de mémoire.)

Question : Qu'est-ce qu'un bloc opératoire ?

Réponse : Ce sont des locaux dans lesquels est pratiqué L'ANESTHESIE PAR VOIE PULMONAIRE à l'aide de produits susceptibles de former avec l'atmosphère ambiante, un mélange explosif pouvant s'enflammer du fait soit d'une étincelle, soit d'un point chaud (Art U55.1 de l'arrêté du 23 mars 1965 qui à du être modifié à de maintes reprises - vous corrigerez les erreurs).

Dans de tels locaux, les règles d'installations sont particulièrement sévères et draconiennes. Vous m'excuserez de ne pas les citer toutes, il me faudrait plusieurs pages. Je vous renvoie aux textes en vigueur.

Ces établissements sont soumis simultanémént au décret du 14 novembre 1988 (+ textes satellites) et au décret concernant les établissements recevant du public (+ textes satellites) et bien entendu la NFC 15-100 (+ toutes les normes obligatoires en ce qui concerne les locaux classés BE2 et BE3) pour ne citer que les principaux textes.
En ce qui concerne, les choix des matériels [Appareillages électriques (contacteurs, relais, réglages, etc.), des règles d'installation et des canalisations vous devez établir une note de calcul en bonne et due forme en vous reportant aux textes en vigueur. N'oubliez pas non plus que toute modification dite de structure et soumise à contrôle préalable par un organisme de contrôle agrée. Vous ne pouvez pas faire au petit bonheur la chance. Immaginez votre responsabilité en cas d'accident : Incendie ou explosion dans le bloc opératoire suite par exemple à un mauvais dimensionnement, je n'aimerai pas être à votre place !
Faites appel, soit à un bureau d'étude, soit à un organisme de contrôle (certains pratiquent aussi des études) pour vous aider dans votre démarche.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





câblage - règles de câblage dans un bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: règles de câblage dans un bloc opératoire   câblage - règles de câblage dans un bloc opératoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règles de câblage dans un bloc opératoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto / Méthode pour réaliser une étude d'installation dans les règles de l'art.
» Cablage réseau téléphonique dans maison neuve
» bloc secour
» bloc de jonction PE
» Bloc compresseur et tour/min

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: