Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le don du sang !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le don du sang ! Empty
MessageSujet: Le don du sang !   Le don du sang ! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:18

Bonjour les amis,


Le don du sang en acte gratuit qui peut apporter beaucoup à ceux qui en ont besoin..

http://www.dondusang.net/rewrite/site/3/.htm?idRubrique=6

On peut avoir besoin de sang, suite à une intervention chirurgicale ou à un accident voir certaines maladies...

Notre capital santé permet à la majorité d'entre nous de compenser très rapidement le sang prélevé.

Il existe aussi les plaquettes pour d'autres applications...

Si votre sang ne peut pas être exploité directement, il servira à des études en laboratoire..

Autrefois, on organisait des saignées pour rester en bonne santé.Maintenant , il existe des prélèvements utiles à la science ( médecine - bilologie - etc. ...) mais aussi aux utilisateurs..

L'EFS a besoin aussi de vous pour donner de votre sang et sauver des vies très rapidement..

Cordialement

Pascal Le don du sang ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Planque




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 61
Localisation : Grenoble

Le don du sang ! Empty
MessageSujet: Re: Le don du sang !   Le don du sang ! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:14

Bonjour Pascal
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces sujets (don du sang,don d'organes et secourisme....)
en tant que formateur, je sensibilise mes apprentis à ces sujets,et le message est bien reçu car bien souvent ils pensent que seul les autres sont concernés.
N'hésitons pas, formateurs, enseignants et autres "adultes" à diffuser régulièrement ce genre de message!
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le don du sang ! Empty
MessageSujet: Re: Le don du sang !   Le don du sang ! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 11:08

Bonjour Hubert,



Je te remercie de ta compassion et de ton action auprès des jeunes..

Au delà des aspects morbides de ces questions, il se dégage un problème de conscience et de solidarité.

J'ai eu la chance à l'armée, de donner mon sang la première fois...

Maintenant comme tous ceux qui font ce choix, je préfère conserver mes organes le plus longtemps possible mais rien n'est certain..!

Des personnes ne vont pas en ce sens par leurs cultures ou autres raisons personnelles, mais quand je vois des personnes qui souffrent et risquent de décéder par ces absences je réagis !

Le sang est une première étape, nécessaire au moins pour tous..ceux qui le peuvent. Ce n'est pas agréable ,mais les réserves (banque de sang) restent souvent en limite de rupture quand elle ne le sont pas déja..

Il faut peut être passer par des évolutions culturelles des personnes sur divers plans ...

Mes décisions choquent des proches mais elles m'appartiennent afin que d'autres puissent en bénéficier si possible.

Cordialement

Pascal Le don du sang ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le don du sang ! Empty
MessageSujet: Re: Le don du sang !   Le don du sang ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le don du sang !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: