Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Installation électrique et domotique ??

Aller en bas 
+6
jean
Squalito
alkim
herve
Le Loup Blanc
Nico
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alexoou

Alexoou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : LE LUDE

Installation électrique et domotique ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation électrique et domotique ??   Installation électrique et domotique ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:54

Désolé je viens de voir les quatre pages, je me mes a jours au niveau des post Very Happy . Sinon si pas de varuna tu peux toujours utiliser une installation KNX seul avec un ETS pour faire la supervision, Avantage avec ETS programmation plus clair et surtout commentaire dans la programmation possible donc facile a prendre en mains...

Voila Voila encore mes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serveur-alex.fr
Alexoou

Alexoou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : LE LUDE

Installation électrique et domotique ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation électrique et domotique ??   Installation électrique et domotique ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:30

Rebonjour

Je viens de lire l'ensemble des post... Pour commencer je tiens a vous avertir que le logiciel de programmation Hestia (Domo control) n'est pas très et même pas du tout intuitif pour quelqu'un qui veut ce lancer dans une installation domotique. Bon la varuna permet de tout rassembler dans un seul boitier c'est sur mais par contre en cas de panne pour prendre la main il faut s'amuser... Ce qui est alléchant c'est le fait qu'elle réunisse le contrôle d'accès l'éclairage l'alarme le chauffage et des automatismes ... Bon pour ma part personnellement je préfère avoir des systèmes parrallèles et le tout interconnecter avec des interfaces j'utilise fréquemment des Interfaces Aviosys couplé avec un serveur pour la supervision et la commande cela nécessite un ordinateur allumé en permanence si l'on veut une véritable supervision sinon les interfaces seul permette de faire déjà des applications domotique. Le choix de la solution est a étudier en fonction du fameux cahier des charges.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serveur-alex.fr
hello6891




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2009

Installation électrique et domotique ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation électrique et domotique ??   Installation électrique et domotique ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:10

Je vais m'orienter vers un système domotique x'dom (alors que je voulais absolument hager au départ) :
-beaucoup moins cher que hager ou celiane par exemple
-facilité de connexion avec un ordinateur. Il suffit d'une banale prise et d'utiliser le logiciel fourni.
-facilité d'évolution
-pleine de macro possibles (par contre surement moins que hager)
-centrale alarme SC9100 vraiment pas cher par rapport à varuna.
-système universel

Je vais réaliser une même installation que toi Loup Blanc c'est à dire réaliser une installation en étoile ou chaque interrupteur et chaque éclairage vienne au tableau électrique.

Merci beaucoup pour vos éclairages.
Si j'ai d'autres précisions je compléterai mon post.
Revenir en haut Aller en bas
giroult




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2009

Installation électrique et domotique ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation électrique et domotique ??   Installation électrique et domotique ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:36

Bonjour
Je suis artisan electricien très interressé par la domotique et je suis arrivé sur ce forum en recherchant des impressions de technicien autour de ce
sujet.J'ai décidé depuis la construction de ma propre maison de mettre en oeuvre ce type d'installation avec ce que j'appelle,des automatismes d'intérieurs et non de la domotique le mot que l'on emploi beaucoup mais qui fait peur!
Au travers de cette petite discussion entre nico et le loup blanc je ressent un débat autour de technique mais qui ne parlent pas de chose concrete quand a l'utilisation du système dans une maison.Je pense qu'il faut eviter de débattre devant le grand public de toutes ces techniques , c'est tellement plus simple de montrer quelques aplications sur des réalisations de chantier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation électrique et domotique ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation électrique et domotique ??   Installation électrique et domotique ?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation électrique et domotique ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: La DOMOTIQUE (Automatisation - Supervision): Besoin, Projets, Solutions-
Sauter vers: