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 présentation 2itoon

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2itoon



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 46
Localisation : marne la vallée

MessageSujet: présentation 2itoon   Mer 13 Jan 2010 - 13:40

bonjour à tous;
je travaille à la maintenance itinérante de la RATP, m'occupant de l' alimentation 750V continu du troisième rail de contact fournie pour les rames de métro.

Cette maintenance fait appel à des équipements diverses, de l'automate aux disjoncteurs HT ca libré à 5000A et autres systèmes de sécurités pour les biens et les personnes.

j'y travaille depuis maintenant 18 ans et ne m'en lasse pas les techniques évoluants régulièrement.

je suis disponible pour tous renseignements ou enseignement dont les uns et autres pourraient avoir besoin, hors jours de grève bien sure. LOL


à bientôt
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herve
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Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: présentation 2itoon   Jeu 14 Jan 2010 - 19:00

merci de venir parmi nous.

tu évoques des tensions et intensités assez grandes!

Pourrais tu nous expliquer simplement comment une rame est alimentée?

Tension, intensité, type de moteur, variation de vitesse, démarrage...

Il y a là de quoi surprendre nos élèves, avec un produit aussi bénin que le métro.

Merci

Hervé
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millesime
Energie solaire
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Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: présentation 2itoon   Mar 19 Jan 2010 - 14:53

Soit le bienvenue ici Wink
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2itoon



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 46
Localisation : marne la vallée

MessageSujet: Re: présentation 2itoon   Mer 20 Jan 2010 - 10:09

Je me lance donc pour les explicatifs, je vais faire simple quand même, certaines parti n'étant pas à la charge du service ou je travaille, je ne pourrais entrer dans les détails.

Nous reçevons l'énergie via ERDF en 125KV dans des Postes Hautes Tensions, ou elle est transformée en 63KV puis envoyée dans des Postes de Redressement.
pour éviter toutes coupures d'énergie les PHT sont bouclés ensembles, c'est a dire que deux artères (câbles nourisses) partent d'un PHT pour aller à un autre et peuvent être alimentées par l'un ou l'autre, les PR sont alimentés par les deux artères.
De cette manière, même si un PHT est Hors Service ou l'une des artères, l'énergie arrive toujours au PR.

Au PR les deux alimentations 63KV sont transformées et redressées en 750V continu.
l'une ou l'autre de ces alimentations est alors utilisées, passe par un Disjoncteur Ultra Rapide, qui lorsque il y'a un Court-circuit en ligne, ce réarmera de "lui-même" deux fois, soit trois déclenchements. Ce principe dure environ une seconde.

voilà pour le principe d'alimentation générale, pour éviter d'être trop compliqué, pour les novices, je vais faire des planches de schémas simples, qui reprendront tous ça, et compléter par la suite.

la suite au prochain numéro.


PS: merci pour les messages de bienvenues
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herve
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Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: présentation 2itoon   Mer 20 Jan 2010 - 10:47

Merci de cet présentation rapide

mais qui apporte des réponses et permet de visualiser la distribution de l'énergie dans un métro.
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MessageSujet: Re: présentation 2itoon   Aujourd'hui à 23:16

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