| | Baisse de tension EDF Comment faire ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alexoou

Nombre de messages: 79 Date d'inscription: 24/02/2009 Age: 23 Localisation: LE LUDE
 | Sujet: Re: Baisse de tension EDF Comment faire ? Mer 25 Fév 2009 - 20:59 | |
| Bonsoir
Une question est ce que les scintillements se produise à la même heure ? Je sais que l'on peut parfois voir ce scintillement au moment ou EDF envoit les informations PULSADIS pour les changements HC HP ou les abonnements Tempo... Bref si votre problème est solutionné tant mieux...
Voilou |
|
 | |
jbv84
Nombre de messages: 4 Date d'inscription: 19/02/2009 Age: 61 Localisation: vaucluse
 | Sujet: Re: Baisse de tension EDF Comment faire ? Mer 25 Fév 2009 - 23:59 | |
| Je n'ai pas remarqué de répétitions horaires. Comme je n'ai pas mis toutes les lampes fluocompact sur l'onduleur, je vais essayer de noter. Mais difficile de savoir toutes les impulsions que peut envoyer EDF. J'ai l'ancien système EJP mais les impulsions sont à 1h du matin et 7 h et en général je dors ou je m'active pour d'autres raisons  . Je ne tiens pas trop a faire intervenir EDF, cela leur donnerai une raison pour supprimer le tarif EJP qui est trés interressant et qui n'existe plus. Bonne nuit j'éteint la bougie ! |
|
 | |
Alexoou

Nombre de messages: 79 Date d'inscription: 24/02/2009 Age: 23 Localisation: LE LUDE
 | Sujet: Re: Baisse de tension EDF Comment faire ? Jeu 26 Fév 2009 - 0:09 | |
| ce ne serait pas un argument pour EDF car dans tout les cas les informations transite sur le réseau, EJP ou pas, il ne faut pas oublier les impulsions pour le tarif HC HP et aussi pour tempo l'information pour le tarif du lendemain a partir de 18 heures il me semble...
Voilou |
|
 | |
abyss
Nombre de messages: 10 Date d'inscription: 16/05/2012 Age: 41 Localisation: france
 | Sujet: Re: Baisse de tension EDF Comment faire ? Mer 16 Mai 2012 - 11:27 | |
| Bonjour,
je déterre ce vieux message pour vous posez une question.
Pendant des années je n'avais que 210V a l'arrivée EDF, mais depuis 1 an qu'il ont changé le transfo du quartier, la tension varie entre 237 et 249V. C'est bien mieux, mais est ce que les pics de tension a 249V (souvent vers 12h) peut être dangereuse pour les équipements de la maison, ou il vont encaisser sans pb ?
merci
Ps : valeur de la tension logé par mon onduleur, et comparé avec mon metrix qui montre 0.5V de différence, donc je pense plutôt fiable. |
|
 | |
Le Loup Blanc Modérateur

| Sujet: Re: Baisse de tension EDF Comment faire ? Mer 16 Mai 2012 - 15:21 | |
| Bonjour
La tension nominale délivrée par ERDF, au point de livraison, doit être de 230 V +/- 10 % conformément aux normes. Les appareillages sont conçus pour supporter cette tension. De plus, les appareillages étaient depuis longtemps conçus pour fonctionner sur les réseaux européens ( Français à 220V , Britannique à 240 Volts). La convergence s'étant fait sur 230 Volts . Il est à noter, que trés souvent, ce sont les tensions inférieures qui génèrent des disfonctionnement et des surchauffe des appareils.
Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
|
|
 | |
abyss
Nombre de messages: 10 Date d'inscription: 16/05/2012 Age: 41 Localisation: france
 | Sujet: Re: Baisse de tension EDF Comment faire ? Jeu 17 Mai 2012 - 8:57 | |
| | Le Loup Blanc a écrit: | Bonjour
La tension nominale délivrée par ERDF, au point de livraison, doit être de 230 V +/- 10 % conformément aux normes. Les appareillages sont conçus pour supporter cette tension. De plus, les appareillages étaient depuis longtemps conçus pour fonctionner sur les réseaux européens ( Français à 220V , Britannique à 240 Volts). La convergence s'étant fait sur 230 Volts . Il est à noter, que trés souvent, ce sont les tensions inférieures qui génèrent des disfonctionnement et des surchauffe des appareils.
Cordialement
|
Merci.
en fait plus quelqu'un avait indiqué -10/+6 ce qui avait attiré mon attention ! En plus comme un de mes onduleurs passe en mode AVR (et descend a 206V) des que la tension réseau passe au dessus de 243V je pensais justement que ct trop, et qu'il protège mon matos ! |
|
 | |
fab Energie marine

| Sujet: Re: Baisse de tension EDF Comment faire ? Jeu 17 Mai 2012 - 15:35 | |
| salut,
la tension normalisée est de 230V. il y a une tolérance pour quelle varie entre 207 V et 253 V ( +/-10% )
cependant, avec une tension entre 237 V et 249 V on est vraiment très proche des limites.
il y a peut être une erreur de réglage de prise du transfo ....
il serai peut être judicieux de demander a le faire vérifier... |
|
 | |
electron libre Modérateur

Nombre de messages: 928 Date d'inscription: 18/08/2009 Age: 65 Localisation: La Rochelle
 | Sujet: Re: Baisse de tension EDF Comment faire ? Jeu 17 Mai 2012 - 17:01 | |
| Abys, bonjour.
Un simple petit détail mais qui à son importance, la norme NFC 52-113 relative aux transformateurs a été révisée (je n'ai pas la date exacte) et précise que la tension assignée de l'enroulement BT est 410Volts. La tension entre phase et neutre passe alors de 230 V à 237 V soit avec les tolérances de ±10% font que la tension secondaire peut varier de 213V à 261V. Sachant également que : - la tension du réseau HTA peut varier de ±7% avec les inconvénients que cela peut présenter. - la tension varie entre l'été et l'hiver (variation de la charge du réseau) Si vous êtes près du H61, vous risquez de cumuler tous les inconvénients. Voir avec le distributeur les actions à mener pour vous evitez des inconvénients concernant la tension à l'origine de votre installation.
Attention il ne s'agit pas de "surchauffe" ce sont tout simplement des "surtensions" qui sont préjudiciables aux équipements qui ne sont pas prévues pour de telle tensions. C'est un paramètre à préciser à l'achat d'un équipement !
J'espère avoir répondu à votre question.
Salutations. |
|
 | |
| | Baisse de tension EDF Comment faire ? | |
|