Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 démarrage progressif moteur asyncrone 2 kw mono

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flashbleu




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Nîmes

démarrage progressif moteur asyncrone 2 kw mono Empty
MessageSujet: démarrage progressif moteur asyncrone 2 kw mono   démarrage progressif moteur asyncrone 2 kw mono Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:53

bonjour
je suis tout nouveau sur ce site démarrage progressif moteur asyncrone 2 kw mono Icon_cat

j'aimerais réaliser un démarrage progressif pour une machine outil de ma fabrication

le cahier des charges : moteur 220 mono 2 kw 1450 tr/mn, pour un tour à bois , et / ou une scie a ruban avec roue a inertie.

afin d'éviter un a coup en ampère élevé dû au démarrage de la ou des machines que je suis en train de perfectionner ( donc déjà opérationelles mais en démarrage direct , 1 moteur grillé + disjoncteur hs ! ) je souhaiterais réaliser une platine electronique pour que mon moteur puisse démarrer de 0 à 100 % en 5 à 10" , sans perte de couple

comme par exemple les outils de bricolage genre perceuse, ponceuse,... de bricolage , équipé d'un démarrage progressif. démarrage progressif moteur asyncrone 2 kw mono Icon_basketball

je n'ai pas les moyens d'acheter du tout fait dont les prix sont parfois prohibitifs , par contre j'ai toute les notions pour réaliser un circuit electronique
merçi de toute aide et réponse concrète ! démarrage progressif moteur asyncrone 2 kw mono Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
LABOBINE
Energie solaire
Energie solaire
LABOBINE


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 78
Localisation : Midi-Pyrénées

démarrage progressif moteur asyncrone 2 kw mono Empty
MessageSujet: Re: démarrage progressif moteur asyncrone 2 kw mono   démarrage progressif moteur asyncrone 2 kw mono Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:00

Bonsoir,
Ne confondez pas "moteur universel" qui équipe toutes les machines portatives et "moteur asynchrone" mono qui est tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/labobine-site/index-des-questions
 
démarrage progressif moteur asyncrone 2 kw mono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage d'un moteur asynchrone triphasé avec un demarreur progressif
» Démarrage moteur mono
» Les machines à bois : Moteur MONO ou TRI derrière un variateur MONO/TRI
» moteur AS monophasé sur démarreur progressif
» câblage (court-circuitage) des moteur asynchrone avec démarreur progressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: