Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Etude pour rapport de stage BTS : Aide pour divers calculs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flolinkdu33




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2010

Etude pour rapport de stage BTS : Aide pour divers calculs Empty
MessageSujet: Etude pour rapport de stage BTS : Aide pour divers calculs   Etude pour rapport de stage BTS : Aide pour divers calculs Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 9:56

Bonjour à vous !
Je suis actuellement en BTS Electrotechnique, et dans le cadre de ma formation, j'ai eu un stage à effectuerd (1mois) avec une petite étude à faire.
La seule chose qui fut intéressante niveau BTS étais un transformateur HT
Je n'est pas beaucoup de données mis à part celle ci :

- Transfo 13500V / 3000 V 2500KVA Dyn11 immergé dans l'huile

Les câbles à l'aval du transfo font à peu près 30m en allant vers un disjoncteur d'aval de protection du transfo
Pour ce qui est du disjoncteur, je ne connais pas la référence (je n'est pas pu y accéder malheureusement)
Je ne connais pas la section des câbles non plus :X.

J'hésite entre faire une étude sur les courants de cours circuits ou sur la chute de tension...mais sans autre données, je n'y arrive pas !

Voilà, que me conseillez-vous?

Merci de me répondre, c'est assez urgent car je doit rendre très vite mon rapport de stage !

Cordialement

Ps: dans le pire des cas ou vous n'arrivez pas à m'aider, avez-vous des données à prendre au hasard (pour ce qui est de la section du cable ou des disjoncteur) et qui serais cohérente devant mes professeurs?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy