Bonsoir m.Koulga,
ces recepteurs sont munis aujourd'hui de fiches 2P+T traditionelle pour leur raccordement au secteur, l'utilisateur LUI ne sait pas forcemment si tel ou tel prises font partie d'un seul et méme circuit...ou plutot, il finit par le savoir lorsque le départ déclenche de façon récurente.
Mais bon au final, moi je vois bien au jour d'aujourd'hui le rajout d'un séche linge dans une salle de bain prés du lave-linge (soit 4KW au lieu de 2) ça + le bon séche cheveux de l'époque (1K) >> 21, 7A apparent, vous pouvez pas me dire que là il n'y as pas matiére à faire partir en fusion une cartouche de 16 voir 20A non ?
Maintenant c'est vrai que faire rentrer le lave-vaisselle dans la salle de bain aussi on finirait par s'y trouver à l'étroit je vous l'accorde.
ceci dit il faut quand méme savoir que la consommation éléctrique globale augmente continuellement, et c'est peut étre aussi parce qu'il yà de plus en plus de recepteurs éléctriques dans nos foyers m.Koulga, que celui-ci ait une installations elec datant d'aujourd'hui ou d'hier.
Salutations FD