Forum electrotechnique

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Probleme de Disjoncteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
koulga

MessageSujet: problème de disjoncteur   Mer 10 Fév 2010 - 23:51

A la maison,sur une même ligne, seche-linge 2000w+ lave linge 2000 de plus + un lave vaisselle encore 1800 de+, là on frise l'insolence, allez au diable l'avarice on rajoute le four pour faire bonne mesure. Elle doit être balaise l'installation domestique.
Revenir en haut Aller en bas
lamyruth

MessageSujet: Re: Probleme de Disjoncteur   Jeu 11 Fév 2010 - 11:03

Bonjour à tous
FD:"le fusible remplacé tient il? "
pour l'instant ca tient.Jai pu grace à cette panne savoir comment remplacer ds mon cas le fusible.
Merci
FD

MessageSujet: Re: Probleme de Disjoncteur   Jeu 11 Fév 2010 - 18:46

Bonsoir m.Koulga,

ces recepteurs sont munis aujourd'hui de fiches 2P+T traditionelle pour leur raccordement au secteur, l'utilisateur LUI ne sait pas forcemment si tel ou tel prises font partie d'un seul et méme circuit...ou plutot, il finit par le savoir lorsque le départ déclenche de façon récurente.

Mais bon au final, moi je vois bien au jour d'aujourd'hui le rajout d'un séche linge dans une salle de bain prés du lave-linge (soit 4KW au lieu de 2) ça + le bon séche cheveux de l'époque (1K) >> 21, 7A apparent, vous pouvez pas me dire que là il n'y as pas matiére à faire partir en fusion une cartouche de 16 voir 20A non ?

Maintenant c'est vrai que faire rentrer le lave-vaisselle dans la salle de bain aussi on finirait par s'y trouver à l'étroit je vous l'accorde.

ceci dit il faut quand méme savoir que la consommation éléctrique globale augmente continuellement, et c'est peut étre aussi parce qu'il yà de plus en plus de recepteurs éléctriques dans nos foyers m.Koulga, que celui-ci ait une installations elec datant d'aujourd'hui ou d'hier.

Salutations FD
koulga

MessageSujet: Re: Probleme de Disjoncteur   Jeu 11 Fév 2010 - 21:09

Bonjour,
là Mr, FD vous soulever le vrai problème, à l'heure actuelle la premiére question d'un futur propriétaire ou locataire est < est ce que je choperais bien internet>. le reste c'est du détail. l'installation électrique, bon on fera avec. Discours que j'ai entendu + d'une fois hélas. Alors on surcharge, car il est courant maitenant d'avoir 2 fours, voir 2 frigos+ 3 ou 4 télés. C'est sûr cela ne consomme pas beaucoup mais ajouté au reste, ca tire, mais bon du moment qu'on a internet.
bonne soirée.

Probleme de Disjoncteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2