FD
Nombre de messages: 86 Date d'inscription: 03/02/2010 Age: 34 Localisation: Valenciennes
 | Sujet: Re: lampe en serie avec resistance 1000w Sam 6 Fév 2010 - 16:00 | |
| Là je voit bient un petit montage comparateur à AOP et légérement différent de celui proposé précédement. Connait tu les AmpliOP, ainsi que les différentes façons de les faire travailler. Il y à un montage en particulier qui s'appelle le comparateur fait une petite recherche là dessus et essai de faire un schéma qui répondrait à "ton cahier des charges" Mais pour répondre à ta question c'est jouable! Seule l' imagination impose des limites ! Dans ce domaine du moins. Si tu rencontre des problémes recontacte moi. Je vais voire ce que je peut faire pour toi de mon coté. Salutations Aurel. FD |
|
herve Admin

Nombre de messages: 2800 Date d'inscription: 07/10/2008 Localisation: Nancy
 | Sujet: Re: lampe en serie avec resistance 1000w Sam 6 Fév 2010 - 16:48 | |
| Aurel est en BEP electrotech !
Donc il ne connait pas les AmpliOP et ceux ci ne sont même plus au programme des bac pro!
a peine voit on le transistor... mais des collègues dispensent selon le temps des TP qui intéresse les jeunes. Les bases de l'électronique sont c'est sur un plus indéniable pour certaines de nos applications. Ayant de par mes fonctions et formations la double casquette electronique / electrotechnique cela apporte de nombreux avantages dans l'étude de projets.
Mais Aurel étant curieux et plein de ressources, je ne doute pas qu'il s'intéresse à cela. |
|
FD
Nombre de messages: 86 Date d'inscription: 03/02/2010 Age: 34 Localisation: Valenciennes
 | Sujet: Re: lampe en serie avec resistance 1000w Sam 6 Fév 2010 - 18:15 | |
| alors récupére ton info sur 1 contacte auxilliaire de ton contacteur de ligne pour attaquer ton entrée d'automate ça ne te couteras pas un sous mais tu te reprend ton info que sur un préactioneur et ça vaut ce que ça vaut; si ta pompe est sous tension et que le moteur ne tourne pas (enroulements coupés par ex) ton entrée seras à l'état 1 quand méme FD |
|
FD
 | Sujet: Re: lampe en serie avec resistance 1000w Sam 6 Fév 2010 - 18:22 | |
| salut Hervé, c'est vrai que l'on sortait un peut du cadre éléctrotechnique. mais il me semblait vouloir aller plus loin donc pour rendre service, désolé. cordialement FD |
|
Aurel38 Modérateur

Nombre de messages: 515 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 19 Localisation: Isère
 | Sujet: Re: lampe en serie avec resistance 1000w Sam 6 Fév 2010 - 18:32 | |
| Nope pas vu... Le niveau BEP est assez bas, le programme est limité ! Surtout en BEP en alternance, à mon humble avis, on voit certaines choses assez rapidement, sans s'attarder sans aller chercher plus profondément. Merci pour vos réponses, Je regarde ça aujourd'hui ou demain (je suis un homme très occupé !  ) Edit 1.1 : FD, je prends tous ce que l'on me donne ! Même si cela ne touche pas directement à ma formation ! (l'électrotechnique, donc) J'aimerais bien avoir quelques "connaissances" dans la petite électronique, avec des approches dans le genre, par exemple ! Merci |
|
Aurel38 Modérateur

Nombre de messages: 515 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 19 Localisation: Isère
 | Sujet: Re: lampe en serie avec resistance 1000w Sam 6 Fév 2010 - 19:52 | |
| | FD a écrit: | alors récupére ton info sur 1 contacte auxilliaire de ton contacteur de ligne pour attaquer ton entrée d'automate ça ne te couteras pas un sous mais tu te reprend ton info que sur un préactioneur et ça vaut ce que ça vaut; si ta pompe est sous tension et que le moteur ne tourne pas (enroulements coupés par ex) ton entrée seras à l'état 1 quand méme FD |
C'est mon automate qui actionne ce contacteur !
Je ferais bientôt un topic pour vous présenter mon projet, où l'on retrouve ça. |
|
FD
 | Sujet: Re: lampe en serie avec resistance 1000w Lun 8 Fév 2010 - 2:25 | |
| Donc on est bien d'accord que c'est choux vert et vert choux!!! Il faut savoir étre patient et laisser venir les choses d'elles mémes m.AUREL 38. Vite et bien ça n'existe pas, soit patient et tes réponses te viendrons, crois moi. Salutations FD |
|