Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 problème avec EDF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DAVID




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2010

problème avec EDF Empty
MessageSujet: problème avec EDF   problème avec EDF Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:02

Avant tout, je suis assez nul en technique. J'habite au piedd des pyrénées Maison équipée en triphasé; installation de la géothermie comme système de chauffage. Une phase controlée donne une valeur dans la journée de 210 les deux autres phases environ 233. La nuit je pense que la phase la plus faible descend encore ce qui entraine l'arrêt du groupe géothermie donc baisse de température de la maison. Le groupe se remet en route vers 9 heures mais avant de faire remonter la température, il faut plusieurs heures. EDF contacté ( c'est usant pour les nerfs avant d'avoir un interlocuteur) rechigne à poser un enregistreur et m'indique que si les valeurs relevées sont supérieures à 207, je devrais régler 350 euros de location d'enregistreur. Comme je ne sais plus comment résoudre ce problème, j'ai accepté (on verra bien ce que ça donne), mais je suis assz déçu du service public . Quelqu'un peut il me rassurer et me donner des solutions.
PS : Mon installateur de géothermie dit qu tout est ok pour lui MRCI
Revenir en haut Aller en bas
millesime
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 03/02/2009

problème avec EDF Empty
MessageSujet: Re: problème avec EDF   problème avec EDF Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:23

Bonjour DAVID,

Ce problème a déjà été abordé notamment ici entre autre:
https://www.electrotechnique-fr.com/la-maintenance-entretien-et-depannage-f64/baisse-de-tension-edf-comment-faire-t164.htm#516
effectivement la pose d'un enregistreur semble indispensable.
mais j'ignorais que c'était payant, au contraire je pensais ce service gratuit...

tient nous au courant,

++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
DAVID




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2010

problème avec EDF Empty
MessageSujet: Re: problème avec EDF   problème avec EDF Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:02

Merci de cette réponse. Pour l'instant, je suis dans l'attente d'une réponse ou intervention de l'EDF à qui j'ai adressé une lettre recommandée compte tenu du manque d'information de cet organisme . J'attends.......
Revenir en haut Aller en bas
Raoul78
Energie marine
Energie marine
Raoul78


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : 44 Saint Brévin

problème avec EDF Empty
MessageSujet: Re: problème avec EDF   problème avec EDF Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:40

je confirme ce qu'a dit DAVID quant il y a une pose d'enregistreur, et que la tension est dans la norme des +10%/-10% il y a en effet une taxe a payer pour la pose et pour le déplacement d'une équipe.

Apres peut etre, c'est qu'il y a un déséquilibrage des phase. C'est que ton installation elle doit pomper aussi. Il y a t-il des industrie pas loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
DAVID




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2010

problème avec EDF Empty
MessageSujet: Re: problème avec EDF   problème avec EDF Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:43

Il n'y a pas d'usine proche de chez moi Pleine campagne....Mon voisin qui est équipé en monophasé a aussi des problèmes d'alimentation. Il semblerait qu il n'y ait pas de désiquilibrage des phases, puisque c'est à la sortie du "boitier" EDF qu une phase est sous alimentée : valeur 210, les deux autres affichent une valeur de 230 Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Raoul78
Energie marine
Energie marine
Raoul78


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : 44 Saint Brévin

problème avec EDF Empty
MessageSujet: Re: problème avec EDF   problème avec EDF Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:40

tu c'est ou se trouve le poste de distribution le plus proche de chez toi et combien de gens sont alimenté ( si c'est du réseau aerien). car sa peut etre tres bien un problème de section du réseau
Revenir en haut Aller en bas
Raoul78
Energie marine
Energie marine
Raoul78


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : 44 Saint Brévin

problème avec EDF Empty
MessageSujet: Re: problème avec EDF   problème avec EDF Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:40

tu c'est ou se trouve le poste de distribution le plus proche de chez toi et combien de gens sont alimenté ( si c'est du réseau aerien). car sa peut etre tres bien un problème de section du réseau
Revenir en haut Aller en bas
DAVID




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2010

problème avec EDF Empty
MessageSujet: Re: problème avec EDF   problème avec EDF Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:10

Je ne sais pas où se trouve la boite de distri. Après une lettre recommandée envoyée à EDF, j'ai reçu la visite des agents ERDF. En fait, mon voisin avait aussi un problème, et les agents ont rectifié une phase chez lui, ce qui a eu pour effet de remédier à mon problème. Toutefois, en discutant avec eux, il se pourrait que ce soit le réseau local qui soit insuffisant...... affaire à suivre..... celà n'a pas réglé mon problème de surfacturation due à une consommation importante du fait de l'arrêt de la géothermie la nuit pendant les grands froids et de la remise en route du groupe géothermie le jour . Merci des réponses précédentes et merci pour celles à venir
Revenir en haut Aller en bas
DAVID




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2010

problème avec EDF Empty
MessageSujet: Re: problème avec EDF   problème avec EDF Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:13

J'ajoute que les phases controlées par ERDF après l'intervention sont normales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec EDF Empty
MessageSujet: Re: problème avec EDF   problème avec EDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec EDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YAO avec son problème à résoudre
» Problème avec ma cave a vin.
» probléme avec shemaplic
» Problème démarrage moteur avec GE
» Problème avec mon Interrupteur Differentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Histoire - Production - Transport - Distribution de l'énergie électrique-
Sauter vers: