Comme je disais dans mon premier message, je connait rien en électricité, j'ai pris l'option commercial après l'école

j'aurai peut être pas dû! Tout ça est vraiment obscure pour moi..!
D'après les données du chargeur du chargeur Herve à calculé que, je cite: "il consomme 50 w donc en gros 3,73 A sous 13,4V" donc la on parle de ce que la chargeur seul consomme lorsqu'il fonctionne. (Conso max vu qu'il délivre max 50"). En tout cas c'est ce que je comprends.
Donc quand je branche mon chargeur à la batterie voiture il va consommer au maximum les 3,73A. Après je branche mon accu au chargeur et je commence la charge à 5A.
Ce que je comprends donc c'est que une fois la charge commencée, d'une part le chargeur aura besoin de jus pour fonctionner (3,73A max) et d'un autre côté il y a les 5A qui sont envoyés à l'accu.
Donc logiquement, la consommation est de 5A pour ce qui est envoyé à l'accu à quoi s'ajoute la consommation du chargeur qui sera de maximum 3,73A. Bien entendu le chargeur ne consommera pas forcément 3,73A suivant le type d'accu que je veux lui faire charger. Mais en l'occurence cette consommation s'additionne à ce qui est envoyé dans l'accu...c'est à dire 5A + quelque chose entre 0.1 et 3,73a pour le chargeur cette valeur étant variable.
Si on coupe la poire en deux pour la consmmation du chargeur et disons qu'en moyenne il consommerai 1,865A, j'aurai une consommation totale tirée de la batterie voiture de 6,865A...(conso propre au fonctionnement du chargeur+ce qui est envoyé dans l'accu)
Donc si je reprend l'exemple:
Consommation 5A + 1.865A = 6.865A
Batterie 12V avec C/20 de 50Ah
Consommation max
80% de C/20 => 40 A
Donc 40/6.685 cycles de charges = 5.82 charges sur le
terrain
J'ai pas compris c'est ça...?