Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 comment edf gere son reseau BT/MT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tchoffo




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 41
Localisation : MBALLA 2 , CAMEROUN- YAOUNDE

comment edf gere son reseau BT/MT Empty
MessageSujet: Re: comment edf gere son reseau BT/MT   comment edf gere son reseau BT/MT Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:50

bonsoir je travaille actuellement dans une societe de sous traitance dans mon pays et j'aimerais en connaitre comment edf gere son reseau BT/MT si possible me donne certain adresss de votre pays effectuant le meme travail. je m'excuse si le theme dans lequel j'introduis ma demande n'est indique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoffoade@yahoo.fr
Raoul78
Energie marine
Energie marine
Raoul78


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : 44 Saint Brévin

comment edf gere son reseau BT/MT Empty
MessageSujet: Re: comment edf gere son reseau BT/MT   comment edf gere son reseau BT/MT Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:26

qu'est que tu veut dire par MT ( HTA ou HTB ? )

enfaite, l'elctricité est produite en HTB, (de 50 kv a 663 kv) puis, est transformer au poste source en HTA ( 15 à 20 kv) puis est re transformer en bt (400 v dans les poste de distribution publique, il y a creation d'un neutre artificiel grace au couplage du transfo ( Triangle au primaire, Etoile au secondaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment edf gere son reseau BT/MT Empty
MessageSujet: Re: comment edf gere son reseau BT/MT   comment edf gere son reseau BT/MT Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 11:25

Bonjour,


Les domaines de tension alternatives en HTA restent proches de l'ancienne MT ou moyenne tension..

La HTB comprend toutes les tensions alternatives comprises entre 50 KV et 400 KV en France.

Pour information, les couplages de transformateurs MT/BT restent propres au réseau d'ERDF ou d'autres régies pour ce domaine de tension (distributeur).

Dans les autres pays, les transformateurs peuvent avoir d'autres couplages et indices horaires.

Cordialement

Pascal comment edf gere son reseau BT/MT Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment edf gere son reseau BT/MT Empty
MessageSujet: Re: comment edf gere son reseau BT/MT   comment edf gere son reseau BT/MT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment edf gere son reseau BT/MT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation réseau normal/réseau ondulé
» Réseau VDI et TV par Sat
» exo réseau electrique
» reseau hexaphasé
» Examen Réseau VDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Histoire - Production - Transport - Distribution de l'énergie électrique-
Sauter vers: