Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 courant de court circuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
imarok




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38
Localisation : tizi ouzou

courant de court circuit Empty
MessageSujet: courant de court circuit   courant de court circuit Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:52

bonsoir je voulai avoir de l'aide je fait mon projet de fin d'etudes sur l'etude des courants de court circuit dans un reseau electriques , je trouve pas de documentation alors si quelqu un a un lien ou des livres je serai reconnaissant , et merci
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

courant de court circuit Empty
MessageSujet: Re: courant de court circuit   courant de court circuit Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:58

Ce sujet est traiter sur différents posts !
fonction rechercher, voir aussi les messages et dossier d'electron libre

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Invité
Invité




courant de court circuit Empty
MessageSujet: Re: courant de court circuit   courant de court circuit Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:20

Bonjour,


Voici un premier lien d'un document schneider :


http://www.schneider-electric.com/documents/technical-publications/fr/shared/electrotechnique/savoir-electrotechnique/basse-tension-moins-1kv/ct158.pdf


Maintenant il faut aussi adapter les calculs théoriques aux réalités des réseaux étudiés..

Par exemple :

- identifier les liaisons à la terre par impédance

- modèlisations des sources et caractéristiques internes (alternateurs - tranformateurs - lignes - câbles )

- composantes symétriques à prendre en compte

- etc. ...

Le document reste représentatif des cas d'école en industrie mais pas des principaux réseaux HTA ou HTB.

Cordialement

Pascal courant de court circuit Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
imarok




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38
Localisation : tizi ouzou

courant de court circuit Empty
MessageSujet: Re: courant de court circuit   courant de court circuit Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:44

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

courant de court circuit Empty
MessageSujet: Re: courant de court circuit   courant de court circuit Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:53

Monsieur Imarok, bonjour

Vous trouverez de nombreux documents constructeurs qui traitent du calcul des courants de court-circuit : Schneider Electric, Klockner Moeller, Socomec, Legrand, etc. Il faut et il suffit d'aller sur leur sites respectifs ou récupérer leurs documentations. Vous avez aussi des documents normatifs applicables en basse tension tel que UTE C 15-105, UTE C 15-500 (Applicable aux concepteurs de logiciels.) Vous avez aussi les documents normatifs au niveau international (CEI 909 et CEI 781)

Vous trouverez en pièce jointe un document de chez LEGRAND (Attention aux erreurs) et des documents de conception FORMAPELEC, que j'ai beaucoup modifié. Ces documents sont en principe sur Excel, mais je sais pas verrouiller certaines parties qui le mérite, je ne vous livre ces documents sous forme Pdf, qui illustrent les erreurs à ne pas commettre en fonction des couplages des transformateurs.

Bonne lecture et salutations.

Merci de vos remarques et observations.

http://dl.free.fr/iuepiHSE2
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

courant de court circuit Empty
MessageSujet: Re: courant de court circuit   courant de court circuit Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:37

Bonjour à tous.

Imarok vient de me signaler que le lien précédent ne fonctionne pas. Voici un autre lien.

Bonne lecture et salutations.

http://www.zone-dl.fr/files/MY0ML/legrand_2007.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courant de court circuit Empty
MessageSujet: Re: courant de court circuit   courant de court circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courant de court circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courant de court circuit
» Courant de court-circuit
» calcul de courant de court circuit
» Calcul du courant de court-circuit
» Courant de court circuit sur machinerie scénique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Projet Ecole/Entreprise/Prototype-
Sauter vers: