Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La Machine à Courant continu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoubeirkarim




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2009

courant - La Machine à Courant continu Empty
MessageSujet: La Machine à Courant continu   courant - La Machine à Courant continu Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:08

Salut,

En lisant le cours sur Les MCC, j'ai touvé beaucoup de difficultés à comprendre des choses dont la plupart des personnes estime très facile (mes camarades de classe à titre d'exemple) courant - La Machine à Courant continu Icon_cry

Il s'agit des couples : électromagnétique Tem, résistant Tr, de pertes Tp et utile Tu !

Voici les questions que j'ai dans ma tête :

1- C'est quoi un "couple" ?
2- Quelle est la définition de chaque couple cité ci-dessus et quelle est la différence entre eux ?

Pouvez vous me répondre le plus vite possible ? car je bloque vraiment

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
abdelwahed

abdelwahed


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37
Localisation : maroc

courant - La Machine à Courant continu Empty
MessageSujet: Re: La Machine à Courant continu   courant - La Machine à Courant continu Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:53

bonjour zoubeir,

la MCC est une machine qui n'accepte que du courant continu à l'entrée.
ce courant passe dans des bobines et crée un champ magnétique , qui par la suite crée une force , le couple ni que deux force opposé qui font tourner une piéce cylindrique par exemple (le rotor). ce couple qui fait tourner le rotor s'appel Tem.
si je te pousse vous allez résister c'est la même chose lorsque le couple Tem veut faire touner le rotor il resiste donc il a un couple résistant Tr , alors si le Tem <Tr la machine va pas tourner.
alors le moteur ne nous donne pas tout ce qu'on lui a donné ( se sont les pertes ) ===>couple de perte . dans la sortie du moteur on aura qu'un couple utile Tu qui est toujours inférieur au couple Tem.










========>======>I (courant) MCC (Tem) Tu -

Tp






Tem = Tu + Tp


DSL c'est la réponse n'est pas bien organisé mais j'espére que tu va comprendre.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zoubeirkarim




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2009

courant - La Machine à Courant continu Empty
MessageSujet: Re: La Machine à Courant continu   courant - La Machine à Courant continu Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:25

Salut Abdelwa7ed !

Je comprend !
Merci Infiniment ! tu a sauvé ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courant - La Machine à Courant continu Empty
MessageSujet: Re: La Machine à Courant continu   courant - La Machine à Courant continu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Machine à Courant continu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 325 - La Machine Courant Continu (MCC)
» Machine à courant continu
» Identification des paramètres de la machine à courant continu
» machine asynchrone alimentée en continu
» Hello les mordus de courant continu !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: