Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Aide pour mes ppe

Aller en bas 
AuteurMessage
samy-ymas




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 32
Localisation : Avignon

Aide pour mes ppe Empty
MessageSujet: Aide pour mes ppe   Aide pour mes ppe Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:00

Bonjour, je ne sais pas trop comment fonctionne le forum mais j'aurais besoin de votre aide. Cette année, j'ai une épreuve de ppe pour le bac et je travaille sur un système ayant une carte électronique. Le problème est que cette carte électronique consomme trop et je dois trouver le (ou les ) composant(s) à remplacer. Mon professeur m'a indiqué les composants qui pourraient donc être la cause de cette consommation mais en recherchant les datasheet je suis perdu. Je voudrais juste que vous m'indiquiez (si vous le pouvez) comment je pourrai trouver la consommation du composant.
Par exemple : sur ma carte électronique j'ai un composant nommé SN74LS244N. Voilà le datasheet que j'ai trouvé :http://www.datasheetcatalog.org/datasheets/134/375530_DS.pdf
Je n'ai pas trop de connaissance dans ce domaine donc je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour mes ppe Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mes ppe   Aide pour mes ppe Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:37

Bonjour,

Je ne vais pas répondre directement mais te proposer des questions en attendant tes réponses..

Que signifie une consommation au sens électrique (ou physique) en général ?

La carte électronique consomme trop, mais quelle est l'objet (grandeur électrique) de cette consommation ?

Sur le document,nous disposons de plusieurs éléments intéressants lesquels par exemple ?

Dans un autre contexte donné volotairement, mon installation d'eau consommait trop ..

Trop de quoi ? volume d'eau exprimé en mètre cube..et les coûts n'étaient pas négligeables..

En électricité ou électronique il existe des grandeurs électriques à étudier pour une consommation que nous retrouvons sur tous les récepteurs électriques.

Je te laisse un peu chercher car un futur technicien doit se débrouiller un peu seul ..

Si tu as des réponses alors proposes les nous pour en discuter ..

Cordialement

Pascal Aide pour mes ppe Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour mes ppe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude pour rapport de stage BTS : Aide pour divers calculs
» Aide pour cablage
» Aide pour un rapport en électromécanique
» demand de l'aide pour ce sujet svp
» Aide pour activité câblage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Projet Ecole/Entreprise/Prototype-
Sauter vers: