Monsieur Bobichon, bonjour.
J'espère que votre projet avance. De mon côté aussi, néanmoins toujours le même problème il y a un manque d'information que j'ai comblé. Je ne suis pas sûr qu'elles correspondent à la réalité, ce n'est pas trop grave pendant des années étant responsable BE et faisant moi même les calculs des installations électriques, j'ai été habitué a immaginer et à combler les manques. Le réajustement se faisant toujours ultérieument, mais parfois avec des grincements de dents !
Je vais un peu revenir sur vos commentaires précédents :
1- Faire fonctionner une installation électrique ne pose pas nécessairement des problèmes. Néanmoins, il faut que celle-ci respecte certaines règles (Pour ne pas être trop long, vous comprendrez que je ne peux citer ici) je pense en particulier à la réglementation en vigueur.
2- Vous avez dit que vous avez fait des calculs de courant de court-circuit avec ECODIAL 3. Je suis au regret de vous informer que si vous avez respecté l'une des configurations fourni précédemment ECODIAL 3 réfuse systèmatiquement d'effectuer les calculs en demandant la modifcation du schéma. Je suis d'ailleurs d'accord ECODIAL 3 (Le disjoncteur BTA à 43m du transformateur, et le TGBT lui même à 66m du disjoncteur, ce n'est pas dans les pratiques courantes du monde des concepteurs d'installations électriques). Si vous avez réussi d'effectuer des calculs, je vous soupçonne de ne pas avoir respecté la configuration représentée.
3- C'est curieux, votre proffesseur est d'accord avec vous, il ne doit pas avoir lui aussi toutes les données ou il alors, il vous cache quelque chose. J'ai fait une très longue note en réponse en particulier à un autre internaute qui répond à une question similaire à la votre sur un autre forum. Vous m'excuserez pour l'instant je la travaille encore toujours à la recherche de certains éléments de réponse qui pose problème.
4- Je vous livre simplement le schéma corrigé (à compléter) sur lequel figure les résultats des Ik et Idéfaut sur le jeux de barres. Vous me direz ce que votre professeur en pense !
http://www.zone-dl.fr/files/XP9A6/visio_ge.pdf
Merci de me répondre.
Salutations.
Saluttations