Bonjour à tous,
je suis sur le point de terminer un contrat à durée determinée (6mois + 12mois + 18mois soit 3 ans consécutif au total dans la méme entreprise) ou j'était affecté au service maintenance éléctromécanique d'une usine agroalimentaire, j'ai un bac pro ELEEC.
lors de ma récente visite au pole emploie, on m'as conseillé de faire une VAE afin d'obtenir un BTS (apparement brevet aprecié des employeurs).
Cependant il faut que l'intitulé du BTS visé soit en rapport direct avec le poste occupé. Soit je suppose Maintenance industrielle, ceci dit j'ai déja un cursus Electrotechnique et je préférerais continuer dans ce sens.
Alors voilà pensez vous que le fait d'avoir dépanné des systémes automatisés propre à des lignes de productions industrielles, donc innévitablement des activitées de dépannages éléctrique, puisse me permettre de faire valider un BTS éléctrotechnique?
Sachant que je suis issus d' un bac pro et que je ne vise pour l'instant qu'une validation partiel, car d'aprés ce que j'ai pu comprendre à l'issus de cette derniére je dispose de deux ans pour valider les modules manquants (il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre).
Je pense qu'il ne faut pas se disperser et esayer de garder le méme cursus ( et aussi je ne vous le cache pas que l'electrotech est un metier qui me plait plus.)
J'aimerais avoir des retour d'experiences de gens qui ont eu l'occasion de passer par là et je pense notament aux avis de gens avertit qui ont déjà eu l'occasion de recruter par exemple.
Par avance merci .
Salutations FD