Forum electrotechnique
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 VAE BTS electrotechnique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FD



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 39
Localisation : Valenciennes

MessageSujet: VAE BTS electrotechnique   Dim 11 Avr 2010 - 4:53

Bonjour à tous,

je suis sur le point de terminer un contrat à durée determinée (6mois + 12mois + 18mois soit 3 ans consécutif au total dans la méme entreprise) ou j'était affecté au service maintenance éléctromécanique d'une usine agroalimentaire, j'ai un bac pro ELEEC.

lors de ma récente visite au pole emploie, on m'as conseillé de faire une VAE afin d'obtenir un BTS (apparement brevet aprecié des employeurs).

Cependant il faut que l'intitulé du BTS visé soit en rapport direct avec le poste occupé. Soit je suppose Maintenance industrielle, ceci dit j'ai déja un cursus Electrotechnique et je préférerais continuer dans ce sens.

Alors voilà pensez vous que le fait d'avoir dépanné des systémes automatisés propre à des lignes de productions industrielles, donc innévitablement des activitées de dépannages éléctrique, puisse me permettre de faire valider un BTS éléctrotechnique?

Sachant que je suis issus d' un bac pro et que je ne vise pour l'instant qu'une validation partiel, car d'aprés ce que j'ai pu comprendre à l'issus de cette derniére je dispose de deux ans pour valider les modules manquants (il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre).

Je pense qu'il ne faut pas se disperser et esayer de garder le méme cursus ( et aussi je ne vous le cache pas que l'electrotech est un metier qui me plait plus.)

J'aimerais avoir des retour d'experiences de gens qui ont eu l'occasion de passer par là et je pense notament aux avis de gens avertit qui ont déjà eu l'occasion de recruter par exemple.

Par avance merci .
Salutations FD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: VAE BTS electrotechnique   Dim 11 Avr 2010 - 17:58

Bonjour,


La validation peut se concrétiser dans ton cas FD car tu as des éléments forts dans les deux domaines (maintenance et électrotechnique)..

Maintenant, il faut la préparer aussi avec les professeurs , petit surcoût qui te sera bien utile si tonc entre le permet..

Le reste du dossier est à ta charge directe en donnant un maximum d'éléments sur tes activités tout en les jusdtifiant aussi..

Les témoignages peuvent faciliter ta réussite en partie.

Prends ton temps de remplir le plus correctement possible ton dossier avec précision et exactitude avérée.

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
FD



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 39
Localisation : Valenciennes

MessageSujet: Re: VAE BTS electrotechnique   Dim 11 Avr 2010 - 19:53

Bonsoir Pascal,

merci pour vos informations, effectivement si c'est possible j'ai l'intention de me faire aider par les professeurs car techniquement je pense pouvoir m'en sortir (enfin j'éspére) mais pour les éventuels matiéres générales (Math,langues vivantes etc...) je pense que je vais avoir beaucoup de travail.
J'ai déjà quelques idées de sujets que je pourrais traiter, comme par exemple la surveillance de contactes auxiliaires de GV02 multipléxée qui est l'une des affaires qui m'as je pense plu le plus. Ou autre bien sure.

Je ne sais pas encore quand j'obtiendrais un rendez-vous mais je m'engage à vous tenir au courant sur la suite des événements, Cela pourras peut étre profiter à quelqu'un d'autre.

Salutations FD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: VAE BTS electrotechnique   Dim 11 Avr 2010 - 22:35

Bonsoir,


Un petit conseil au passage si je peux me le permettre ..

Prendre le référentiel du BTS correspondant et regarder sr les capacités décrites par l'éducation nationale colle au plus près des compétences mises en oeuvre..

Il faut déja préparer la "préparation" avec les professeurs en lui guidant sur des pistes sérieuses et à considérer.

Je te propose aussi pour étoffer ton dossier de t'inscrire au CNED pour cette formation et d'apporter des éléments positifs au jury. (résultats des appréciations des professeurs - notes - cas d'étude résolus et méthode employée - etc...).

Cordialement


Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VAE BTS electrotechnique   

Revenir en haut Aller en bas
 
VAE BTS electrotechnique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orientation apres un BEP Electrotechnique
» Cours Electrotechnique ??
» [URGENT] Recherche Matériel Pneualpha - Introuvable - BTS Electrotechnique
» ZExercice d'Electrotechnique
» presentation sur l'electrotechnique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Orientations / Diplômes / Métiers-
Sauter vers: