| | Entrainement Olympiades des Métiers | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sebthead Energie marine

| Sujet: Re: Entrainement Olympiades des Métiers Ven 18 Juin 2010 - 14:40 | |
| bonjour, juste par curiosité je voulais savoir si le fait de faire des boucles de 1 ou 2 tours de cable avant de rentrer dans les différents appareils se pratiquait encore regulièrement ?... (je vois sur les photos que les cables sont rentrés directement) Dans l'entreprise où je travaille, c'est une volonté du directeur technique electricité |
|
 | |
Séb
Nombre de messages: 33 Date d'inscription: 17/06/2010 Age: 25 Localisation: Rouen
 | Sujet: Re: Entrainement Olympiades des Métiers Ven 18 Juin 2010 - 14:46 | |
| Bonjour,
Dans le cadre des Olympiades, on rentre toujours en direct, mais dans l'industrie, il est préférable de laisser un peu de "mou" que l'on appréciera en cas de petite modification.
Bonne journée. |
|
 | |
sebthead Energie marine

| Sujet: Re: Entrainement Olympiades des Métiers Ven 18 Juin 2010 - 16:48 | |
| |
|
 | |
adn56 Energie solaire

Nombre de messages: 421 Date d'inscription: 22/04/2010 Age: 40 Localisation: bzh
 | Sujet: Re: Entrainement Olympiades des Métiers Ven 18 Juin 2010 - 18:09 | |
| C'est en faite surtout utile pour les moteurs et capteurs en cas de maintenance(déplacement ou remplacement de capteur ou démontage du moteur) dans l'agro je ne le fais pas à cause des rétensions de saloperie (éviter aussi les torons) voila ++ |
|
 | |
Aurel38 Modérateur

Nombre de messages: 515 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 19 Localisation: Isère
 | Sujet: Re: Entrainement Olympiades des Métiers Ven 18 Juin 2010 - 19:58 | |
| Perso je l'ai très peu vu dans mon entreprise ! Séb : t'inquiètes pas, je vous tiendrai informé :p Mon prof m'a appelé aujourd'hui (à défaut d'avoir pu le voir) pour qu'on voit tout ça ensemble la semaine prochaine (bien qu'il soit en RTT). Je pense dans tous les cas me rendre à Paris pour les sélections, que je sois pris ou non (en tant que concourant ou spectateur  ) _________________  | Aurélien Champion de France, Huitième Mondial et Médaille d'Excellence - Contrôle Industriel 41èmes Olympiades des Métiers |
Comptoir de l'Automatisme : Automates neufs, reconditionnés, d'occasion à prix réduit, pour professionnels et particuliers. Automate Schneider Electric Zelio Twido TSX37 ... |
|
 | |
Séb
Nombre de messages: 33 Date d'inscription: 17/06/2010 Age: 25 Localisation: Rouen
 | Sujet: Re: Entrainement Olympiades des Métiers Ven 18 Juin 2010 - 21:02 | |
| Dans tout les cas j'y serais également |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Entrainement Olympiades des Métiers Dim 20 Juin 2010 - 12:09 | |
| Bonjour les amis, Comme il a été dit, les mous de câbles sont soumises à deux effets de génération avec des plus et des moins.. Le fait de créer une "bobine" avant l'entrée ou la sortie de l'armoire, il peut exister des problématiques CEM sur le plan industriel... Si le câble est de qualité correcte et armé ce n'est pas le cas ! Second point, l'optimisation économique avec des pertes supplémentaires de dirigeants et/ou de décideurs incompétents : - L'installateur voudra gagner quelques tours de câbles sur le touret et vendre un produit au plus juste pour garantir sa marge bénéficiaire. - Le décideur ne voit pas plus loin que son "nez" et lors d'une maintenance (déplacement de la machine ou dégradation de la tête de câbles) on est trop court. - Les véritables professionnels posent la question et réalisent dans les règles de l'art , le produit attendu. La "goutte d'eau" des câbles restera longtemps dans les questions à trancher par des normes si besoin.. Cordialement Pascal  |
|
 | |
Aurel38 Modérateur

Nombre de messages: 515 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 19 Localisation: Isère
 | Sujet: Re: Entrainement Olympiades des Métiers Mar 29 Juin 2010 - 19:44 | |
| Bonjour à tous, Je viens de rentrer des sélections régionales ! L'autre candidat n'étant pas venu, je suis donc sélectionné d'office pour les sélections à Paris  C'est sans mérite mais bon ! Ce fût deux journées d'entrainement avec trois professeurs (dont un à moi et mon futur tuteur pour les sélections nationales). _________________  | Aurélien Champion de France, Huitième Mondial et Médaille d'Excellence - Contrôle Industriel 41èmes Olympiades des Métiers |
Comptoir de l'Automatisme : Automates neufs, reconditionnés, d'occasion à prix réduit, pour professionnels et particuliers. Automate Schneider Electric Zelio Twido TSX37 ... |
|
 | |
Séb
 | Sujet: Re: Entrainement Olympiades des Métiers Mar 29 Juin 2010 - 19:51 | |
| Félicitation (enfin si on peut dire...)
On se verra donc au module 1 puis à la finale nationale.
Bonne préparation... |
|
 | |
Aurel38 Modérateur

| Sujet: Re: Entrainement Olympiades des Métiers Mar 29 Juin 2010 - 20:00 | |
| Oui, il n'y a pas vraiment de félicitation au final  Tant pis ! Tu fais parti des Olympiades ? _________________  | Aurélien Champion de France, Huitième Mondial et Médaille d'Excellence - Contrôle Industriel 41èmes Olympiades des Métiers |
|
 | |
Séb
 | Sujet: Re: Entrainement Olympiades des Métiers Mar 29 Juin 2010 - 20:04 | |
| je suis un ancien candidat, je les ai fais en 2005 et 2007. Maintenant je suis trop vieux, mais je continu à les suivrent |
|
 | |
Aurel38 Modérateur

| Sujet: Re: Entrainement Olympiades des Métiers Mar 29 Juin 2010 - 20:06 | |
| D'accord !
Et tu seras présent au module 1 (qui est la "formation" si je me trompe pas ?) _________________  | Aurélien Champion de France, Huitième Mondial et Médaille d'Excellence - Contrôle Industriel 41èmes Olympiades des Métiers |
|
 | |
Séb
 | Sujet: Re: Entrainement Olympiades des Métiers Mar 29 Juin 2010 - 20:09 | |
| Oui, je vais peut-être même vous faire la formation API, enfin à voir. Je n'ai pas encore utilisé UNITY, mais je fais une formation avant dessus |
|
 | |
Aurel38 Modérateur

| Sujet: Re: Entrainement Olympiades des Métiers Mar 29 Juin 2010 - 20:12 | |
| D'accord ! Donc on se verra oui  Mon formateur m'a dit que c'était l'expert qui faisait la formation. Moi je n'ai pas trop eu l'occasion de me servir d'Unity Pro encore, ya des ressemblances avec PL7 Pro donc c'est déjà ça. Mais j'aurais à ma dispo le pack et le logiciel début octobre par mon tuteur (référence de la région) pour m'amuser avec chez moi  _________________  | Aurélien Champion de France, Huitième Mondial et Médaille d'Excellence - Contrôle Industriel 41èmes Olympiades des Métiers |
|
 | |
Séb
 | Sujet: Re: Entrainement Olympiades des Métiers Mar 29 Juin 2010 - 20:16 | |
| Pour la formation, on verra bien. Mais vu que, sans me vanter, c'était le domaine que je maitrisais le mieux.... MDR |
|
 | |
| | Entrainement Olympiades des Métiers | |
|