| | Ma machine : Armoire électrique | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kakalake Energie marine

Nombre de messages: 103 Date d'inscription: 19/04/2010 Localisation: Moselle
 | Sujet: Re: Ma machine : Armoire électrique Mar 27 Avr 2010 - 8:06 | |
| Insupportable à programmer. Je le trouve déjà 15x mieux que le IMO Ismart! (Mais moins bien que le TSX17 en PL7-2 ^^) Edit : | Citation: | En bas de folio place les deux traits pour ton 24 et ton 0v, il te suffit de relier les cases du haut avec les commun du bas. |
Je ne devrais pas mettre à la place les borniers? (comme je l'avais fait pour le schéma de puissance?)
Comment on dessine un capteur inductif? |
|
 | |
adn56 Energie solaire

Nombre de messages: 421 Date d'inscription: 22/04/2010 Age: 39 Localisation: bzh
 | Sujet: Re: Ma machine : Armoire électrique Mar 27 Avr 2010 - 12:23 | |
| 1 - Pl7-2 lol bon si tu veux ^^ 2- des borniers de quoi ? tes capteurs et actionneurs sont cablés entre l'api et les communs entre les deux il y des borniers si besoin 3-un rectangle avec un losange en haut à gauche. google is your friend you know !  |
|
 | |
kakalake Energie marine

| Sujet: Re: Ma machine : Armoire électrique Mar 27 Avr 2010 - 13:20 | |
| Ça me parait clair. Entre temps j'ai eu une autre tâche qui me prendra quelques heures, je ne sais pas si j'arriverais à te proposer une version encore aujourd'hui.
Un grand merci encore une fois! Il faudra que je te fasse livrer un tonneau de bière chez toi quand ce sera fini! ^^ |
|
 | |
adn56 Energie solaire

Nombre de messages: 421 Date d'inscription: 22/04/2010 Age: 39 Localisation: bzh
 | Sujet: Re: Ma machine : Armoire électrique Mar 27 Avr 2010 - 17:39 | |
| oki ça roule, 1664 steuplé  |
|
 | |
kakalake Energie marine

| Sujet: Re: Ma machine : Armoire électrique Mar 27 Avr 2010 - 18:13 | |
| On s'arrangera!  |
|
 | |
adn56 Energie solaire

| Sujet: Re: Ma machine : Armoire électrique Mar 27 Avr 2010 - 20:44 | |
| Je te conseil tout de même vivement de virer ton M3 pour un S7-200 ou au pire un twido  |
|
 | |
kakalake Energie marine

| Sujet: Re: Ma machine : Armoire électrique Mer 28 Avr 2010 - 1:20 | |
| J'ai déjà changé une fois, maintenant que le programme fonctionne je ne changerais plus!
Edit : Pour la ventilation, je suis obligé de mettre quelque chose? La machine sera en milieu très poussiéreux. S'il faut changer un filtre toutes les semaines ce ne sera pas cool... |
|
 | |
adn56 Energie solaire

| Sujet: Re: Ma machine : Armoire électrique Mer 28 Avr 2010 - 17:38 | |
| quesque tu as comme composant de puissance dans ton coffret ? (ceux qui chauffent) qu'elle est le taux d'occupation de ton coffret ? les alims ou l'alim : technologie ? Pnominal ? |
|
 | |
adn56 Energie solaire

| |
 | |
kakalake Energie marine

| Sujet: Re: Ma machine : Armoire électrique Mer 28 Avr 2010 - 17:49 | |
| - 8 Disjoncteur (puissance) - 7 relais - un transformateur 120W (on en avait déjà parlé) - Deux démarreurs progressifs - deux relais d'intensité - Je crois que je viens de faire le tour |
|
 | |
adn56 Energie solaire

| Sujet: Re: Ma machine : Armoire électrique Jeu 29 Avr 2010 - 7:33 | |
| calibre des démarreurs ? puissance des moteurs ? taux d'occupation du coffret ? température de l'usine (agro=6°, fonderie=45°.....ou ambiant) |
|
 | |
kakalake Energie marine

| Sujet: Re: Ma machine : Armoire électrique Jeu 29 Avr 2010 - 8:32 | |
| Calibre démarreur : ils font tous les deux 5.5kw mais ont un moteur 3.3kw et un 1.1kw dessus. Je les ai surdimensionnés parce que nous démarrons plus souvent que ce que préconise le constructeur. (on a vu ca avec eux) Puissance moteur : 3kw + 1.5kW + 1.1kW + 0.75kW Taux d'occupation : ben euh page 1 il y a une photo... Température d'usine : Ambiant |
|
 | |
adn56 Energie solaire

| Sujet: Re: Ma machine : Armoire électrique Jeu 29 Avr 2010 - 13:14 | |
| En fait cela risque un peu de chauffer, je dirais un bon 35° au pif, mais bon c'est la température moyen d'un PC  Le plus simple est encore de texter en fonctionnement voir si les démarreurs ne sont pas trop sollicité ! Dans ce cas une simple grille sans ventilo en haut du coté des thermiques (qui chauffent) sera suffisante (et une autre en bas pour la circulation) NON je n'ai pas fais de calcul, c'est juste par expérience. convection naturelle, maintenant en tant qu'ingé tu peux te lancer dans la recherche de soft qui calcul cela, il en existe plein mais je n'en connais pas de gratuit (voir avec legrand ou télé ?) ++ |
|
 | |
kakalake Energie marine

| Sujet: Re: Ma machine : Armoire électrique Jeu 29 Avr 2010 - 17:13 | |
| L'armoire est presque étanche, je pense que mettre un ventilateur sans au moins faire des trous d'aspiration serait futile. Mais mon problème c'est la poussière. Si je ne suis pas contraint à mettre un ventilo (même s'il est filtré) je préfère ne pas en mettre.
Pour l'instant nous testons la machine à vide (c'est pour ca que j'ai été contrains d'abandonner les schémas quelques jours). Dès que ca tourne en boucle et en charge, je mettrais un thermomètre à mercure dans l'armoire ^^.
Bon, je dois modifier le programme une énième fois. Je ne rentrerais pas tôt aujourd'hui... |
|
 | |
adn56 Energie solaire

| Sujet: Re: Ma machine : Armoire électrique Jeu 29 Avr 2010 - 17:53 | |
| Ou tu as vu que je te dis de placer un ventilateur ? Je te dis l'inverse ! placer une ouverture en bas et une en haut pour faire de la convection naturelle. Tes filtres ne seront donc pas soumis à un gros cubage, donc peu d'aspiration en bas pour la poussiére. ++ |
|
 | |
| | Ma machine : Armoire électrique | |
|