Forum electrotechnique

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Dispositif à action direct dans le logement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Triphasé

MessageSujet: Re: Dispositif à action direct dans le logement   Mer 26 Mai 2010 - 0:01

[quote="Pascal"]Bonjour Triphasé,

Le symbole de ce contact est opposé à sa fonction et à son "nom ou appellation voir dénomination" .

Cher Pascal,

Je l’ai compris. C’est tout sémantique. "nom ou appellation voir dénomination".

Nomenclature, si vous voulez.

Là où j’ai écrit « arrêt » je visais à indiquer que la bobine serait alimentée pour que les contacts du contacteur tétrapolaire se décollent pour ‘arrêter’ l’alimentation vers la maison.
Et en reverse : là où j’ai écrit « marche » je visais à indiquer que l’alimentation de la bobine serait interrompue pour que les contacts du contacteur tétrapolaire se ferment pour ‘rétablir’ l’alimentation vers la maison.

Vous avez raison quand vous dites que l’inversion de l’appellation est confondante.

C’est pour ça que j’ai changé le schéma rigoureusement.

J’espère que vous pouvez vous reconnaître dans cette modification simplifiée.

Cordialement

Triphasé

http://img532.imageshack.us/i/teccadsimplificationdu2.pdf/

PS : Je m’en suis aperçu que vous commencez au petit matin. A 5h29 je me trouve encore sur une oreille…..
Revenir en haut Aller en bas
Triphasé

MessageSujet: Re: Dispositif à action direct dans le logement   Lun 31 Mai 2010 - 15:32

Pascal a écrit:
Bonjour Triphasé,

Le bouton poussoir nommé arrêt sur ton schéma est un NO ou un contact à fermeture suite à une action manuelle. Le symbole de ce contact est opposé à sa fonction et à son "nom ou appellation voir dénomination" . Il s'agit en réalité d'un contact NO qui se nomme marche afin de l'actionner pour alimenter la bobine du contacteur. Etc....
Cordialement

Pascal

_________________________________________________________________________________________

Cher Pascal,

Je l’ai compris. C’est tout sémantique. "nom ou appellation voir dénomination".
Nomenclature, si vous voulez.
Là où j’ai écrit « arrêt » je visais à indiquer que la bobine serait alimentée pour que les contacts du contacteur tétrapolaire se décollent pour ‘arrêter’ l’alimentation vers la maison.
Et en reverse : là où j’ai écrit « marche » je visais à indiquer que l’alimentation de la bobine serait interrompue pour que les contacts du contacteur tétrapolaire se ferment pour ‘rétablir’ l’alimentation vers la maison.

Vous avez raison quand vous dites que l’inversion de l’appellation est confondante.
C’est pour ça que j’ai changé le schéma rigoureusement.
J’espère que vous pouvez vous reconnaître dans cette modification simplifiée.
Cordialement
Triphasé

http://img532.imageshack.us/i/teccadsimplificationdu2.pdf/

PS : Je m’en suis aperçu que vous commencez au petit matin. A 5h29 je me trouve encore sur une oreille…..

PS : Ce message a été posté déjà le 25/05, mais il n’était pas paru. Heureusement, parce que j’ai pensé que vous soyez devenu fatigué de mes changements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dispositif à action direct dans le logement   Lun 7 Juin 2010 - 19:43

Bonjour Triphasé,

Le dernier schéma fonctionne aussi avec un interrupteur comme précisé pour le montage...

Je suis sollicité actuellement et un petit message me permet de mieux réagir rapidement..

Désolé pour mon absence involontaire ..

Cordialement

Pascal
Triphasé

MessageSujet: Dispositif à action direct dans le logement   Lun 21 Juin 2010 - 15:42

Pascal a écrit:
Bonjour Triphasé,
Le dernier schéma fonctionne aussi avec un interrupteur comme précisé pour le montage...
Je suis sollicité actuellement et un petit message me permet de mieux réagir rapidement..
Désolé pour mon absence involontaire ..
Cordialement
Pascal

Cher Pascal,
J'ai apprécié beaucoup votre dernièr message, malgré le peu de temps que vous ayez pour me répondre comme vous étiez sollicité pour - probablement - répondre aux autres questions plus ou moins incompréhensibles comme la mienne. Je m'excuse pour mon écriture pas totalement claire.

Si je vous ai compris bien « Le dernier schéma fonctionne aussi avec un interrupteur comme précisé pour le montage... » vous soyez d'accord avec mon dernier schéma.
Il me reste encore deux questions.
1. De quel interrupteur il s'agit ici (...pour le montage...) et
2. Pensez-vous que ce schéma soit aux normes ?
Autrement je laisserai l'installation du « Dispositif à action direct dans le logement » à mes héritiers....
Bien cordialement,
Triphasé

Dispositif à action direct dans le logement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2