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 problème disjoncteur

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titimous



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MessageSujet: problème disjoncteur   Ven 23 Avr 2010 - 20:34

BONJOUR
Comment se fait t'il j'ai un problème j'ai un disjoncteur qui saute tout les soir sans qu'aucun appariel ne sois en marche de quoi et d'ou pourrais arriver se problème
et le problème sa na en veins pas du cumulus
Merci d'avance
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Aurelien
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MessageSujet: Re: problème disjoncteur   Ven 23 Avr 2010 - 21:21

Bonjour,

Avez-vous une photo du "disjoncteur" en question ?

Ne serait-ce pas plutôt ce type d'appareil : (interrupteur différentiel)

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Aurélien
Ingénieur en électronique, informatique et systèmes avancés par apprentissage
Champion de France, Huitième Mondial et Médaille d'Excellence - Contrôle Industriel 41èmes Olympiades des Métiers

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titimous



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MessageSujet: Re: problème disjoncteur   Ven 23 Avr 2010 - 21:36

oui c'est sa non jmais je n'ai pas de photo
merci
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titimous



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MessageSujet: Re: problème disjoncteur   Ven 23 Avr 2010 - 21:37

je fait des fautes excuse oui c'est sa mais je n'ai pas de photo
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Aurelien
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MessageSujet: Re: problème disjoncteur   Ven 23 Avr 2010 - 21:41

D'accord,

Le plus simple, en général ce type d'appareil est tout à gauche d'une rangée, au début de celle ci donc.

Il faut que vous coupiez tous les fusibles/petits disjoncteurs de cette rangées, que vous réarmez le différentiel (le truc de ma photo) puis que vous réarmiez un par un les disjoncteurs jusqu'à que le différentiel saute, vous saurez déjà ce quel circuit vient le prb

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Aurélien
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MessageSujet: Re: problème disjoncteur   Ven 23 Avr 2010 - 23:44

Bonsoir les amis,


La démarche est correcte sauf si le défaut est du à la somme des courants de fuite (dans tous les circuits)..

Dans ce cas, il faut ouvrir tous les circuits ; ensuite fermer puis ouvrir les fusibles des départs l'un après l'autre ..

Si rien ne se passe alors on utilise la technique d'Aurel 38 qui est la plus rapide mais moins sélective.

Généralement, c'est un défaut franc sur un départ qui se dégrade mais j'ai eu le cas avec plusieurs petits défauts d'isolement séparés..


Cordialement

Pascal
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Aurelien
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MessageSujet: Re: problème disjoncteur   Sam 24 Avr 2010 - 11:01

Bonjour,

Oui ça arrive aussi, ça m'est personnellement arrivé avec ma VMC (qui n'est pas sur un disjoncteur séparé) et qui faisait sauter le différentiel quelques temps après son réarmement quand elle était en petite vitesse (donc position normale) et qui le faisait sauter immédiatement quand elle était en grande vitesse !

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Aurélien
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MessageSujet: Re: problème disjoncteur   Ven 30 Juil 2010 - 21:23

bonjours au forum je suis un nouveau, je suis camerounais et je fais un stage à aes-sonel
en fait je veux les information concernant les types de disjoncteur HT qu'il ya eu avant qu'on na passe au disjoncteur SF6 si possible les avantages et inconveniants liés à l'environnement

merci
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adn56
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MessageSujet: Re: problème disjoncteur   Sam 31 Juil 2010 - 8:06

Et bien cher ami créé un nouveau sujet, une fois les recherches sur ce site effectués.
J'ai vu passer pas mal de topic la dessus.
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MessageSujet: Re: problème disjoncteur   Dim 1 Aoû 2010 - 16:42

Bonjour les amis,


Il existait des disjoncteurs à air puis à huile et parait ilaussi à eau (je ne les connais pas).

Pour les dsjoncteurs à air, il s'agit d'air comprimé dans les chambres de coupure (lieu d'extinction de l'arc électrique).

Pour les disjoncteurs à huile, idem pour les chambres de coupure..

L'air présente l'avantage de ne pas être polluant en cas de rejet ; par contre sa production impose une utilisation électrique à minima par les compresseurs (station de compression) . Aucune impureté n'est tolèré dans le système filtré et à air sec .

Pour l'huile, il faut la changer régulièrement (en moyenne tous les cinq ans).. Les résidus d'huile se doivent d'être traités régulièrement.

Pour le SF6 que tu connais déja, il contribue aux gaz à effet de serre et reste nocif pour l'être humain exposé. Il est plus dense que l'air et absorbe l'oxygène d'où le risque d'asphyxie.

Dans tous les cas, une équipe de maintenance doit travailler pour vérifier régulièrement les disjoncteurs et assurer plusieurs types de maintenance.

Cordialement

Pascal
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