Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MOI




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2010

RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE Empty
MessageSujet: RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE   RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:28

Bonjour,
Je suis un nouveau menbre.
Je suis enseignant en BTS Electrotechnique et je recherche une entreprise succeptible de proposer à un groupe d'étudiants, un projet.
Merci pour vos éventuelles propositions.
Revenir en haut Aller en bas
adn56
Energie solaire
Energie solaire
adn56


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 51
Localisation : bzh

RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE   RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:38

salut
qu'elle région ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adn56.bbfr.net/portal.htm
MOI




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2010

RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE   RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:31

Je me trouve dans le nord de la France.
Mais pour info, nous avons dernièrement réalisé un projet en collaboration avec l'équipage du bateau scientifique TARA avecutilisation d'éoliennes et panneaux photovoltaiques,...
Pour ces essais et installations, nous sommes allés à Lorient.
Revenir en haut Aller en bas
adn56
Energie solaire
Energie solaire
adn56


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 51
Localisation : bzh

RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE   RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:05

C'est la où je suis ^^
Mon entreprise est dans la machines industrielles, je ne peux vous proposer des projets dans ce sens, mais un qui serait dans la programmation (Vb.net).
++
Revenir en haut Aller en bas
http://adn56.bbfr.net/portal.htm
MOI




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2010

RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE   RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:03

Pouvez-vous décrire votre projet en précisant le thème, la problématique , les enjeux?
Concernant le travail des étudiants:
Ils peuvent intervenir dans les domaines suivants
- câblage élec,
- schema élec,
- programmation API,
- partie conception en DAO

Le projet industriel va compter pour l'examen final du BTS Electrotechnique.
Il sera étalé sur 12 semaines au total.

Merci de bien vouloir me faire parvenir par mail (urbaniak.sr@gmail.com) ou sur le forum si c'est possible, les infos demandées ci-dessus (c'est pour la préparation du cahier des charges).

Sébastien URBANIAK
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE   RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:31

Bonjour,

Effectivement, il n'est pas facile de trouver des entreprises et des projets pour les jeunes.
Mon fils en BTS MAI rencontre des difficultés pour son stage!

De plus le cahier des charges en BTS Électrotechnique doit être accepté par une commission.

En apprentissage, nous pouvons trouver plus facilement des thêmes car le jeune est dans l'entreprise sur les 2 ans. Et lors du choix de l'entreprise on demande déjà si un projet pourra être réalisé.

Et la problématique est aussi :
Le financement du projet.
Sa réalisation dans les temps.

Nous avons de nombreux jeunes apprentis ERDF ou RTE, mais nos collègues de l'éducation sont genés car si nos jeunes dimensionnent ou étudient et mettent en service, il réalise rarement le travail...

Difficile de contenter tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
MOI




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2010

RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE Empty
MessageSujet: PROJET INDUSTRIEL   RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:13

Bonsoir,
Avez-vous l'occasion de me faire parvenir votre proposition de projet par mail?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE   RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:00

Bonjour les amis,



J'écoute et lis les propos intéressants sur les apprentis et les stages proposés.

Effectivement des entreprises favorisent à partir d'un certain niveau des choix orientés en conception et études en priorité.

Rares sont les BTS ou DUT qui réaliseront demain des travaux sur le terrain même si parfois des demandes spécifiques se développent.

Le panel reste limité en stage et déja le fait d'avoir un stage est une réussite..

Il ne faut pas devenir trop gourmand sur le panel complet du stage sinon les entreprises ne prendront plus de stagiaires..

En cours des situations peuvent être simulées et autorisent aussi des évaluations directes.

C'est un moyen de compenser en partie une perte de terrain et de câblages et/ou mesures..

Avec la crise, rares sont les jeunes qui bénéficient d'un stage en alternance ou en entreprise durant 12 semaines..

Cordialement

Pascal RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
adn56
Energie solaire
Energie solaire
adn56


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 51
Localisation : bzh

RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE   RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:39

+1 pascal !
Je n'ai pas de projet à long terme. c'est selon la date à la qu'elle un stagiaire se présente.
Nous faisons de la machine à façon (dit machine spé) et selon l'époque nous avons des projets +/- passionant et complexe.
Néamoins je peux assurer un dévellopement de schémas et de programme sur différent API comme éxercice, avec bien sûr une correction de ma part (qui fera fois je vous l'assure).
Malheuresement je n'ai à ce jour trouvé que peu de stagiaire capable de mener à bien un projet industriel de A à Z de façon autonome, et ce quelque soit le niveau !
Nous avons certe un métier pas facile pour les novices, mais bon .....(relier le secondaire d'un transfo à la terre où gérer un arrêt d'urgence et une init dans un programme API n'est tout même pas sorcier !)
Voila pourquoi mon directeur est de moins en moins enclin à prendre des stagiaires sur une long période car (dixit) il coupe plus cher que ce qu'il ne rapporte !
Maintenant je reste persuadé que sans sachant pour apprendre au noob, il n'y a pas d'éducation. (mais cela n'engage que moi)
@++
Revenir en haut Aller en bas
http://adn56.bbfr.net/portal.htm
Contenu sponsorisé





RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE   RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE une entreprise pour un B.T.S ELECTROTECHNIQUE par alternance
» recherche site ou entreprises pour stage entreprise
» recherche de stage en entreprise batiment pour juin 2009
» Créer une entreprise à l'heure de la crise ? est ce un projet viable pour l'artisanat ?
» projet entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Projet Ecole/Entreprise/Prototype-
Sauter vers: