Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 COMMANDE MOTEUR;help :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NESRINE




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 38

commande - COMMANDE MOTEUR;help :( Empty
MessageSujet: COMMANDE MOTEUR;help :(   commande - COMMANDE MOTEUR;help :( Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:25

salut a tous,
je suis en train de faire mon projet de fin d'étude : " étude et réalisation d'un distributeur a carburant automatise".
et parmi les taches je devrais faire une commande d'un moteur asynchrone triphasé à base de pic 16f877a afin d'entrainer une pompe a délivrer le carburant.

si quelqu'un peut m'aider de connaitre qu'elle type de commande je devrai faire pour ce type de moteur( gradateur , switch, onduleur......)

s'il vous plait j'attend vos reponses,et merci d'avant. Question
Revenir en haut Aller en bas
sebthead
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2010

commande - COMMANDE MOTEUR;help :( Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE MOTEUR;help :(   commande - COMMANDE MOTEUR;help :( Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 15:01

quelle est la puissance du moteur de ta pompe à carburant ? a partir de là on pourra avancer ...
Revenir en haut Aller en bas
NESRINE




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 38

commande - COMMANDE MOTEUR;help :( Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE MOTEUR;help :(   commande - COMMANDE MOTEUR;help :( Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:03

MERCI POUR VOTRE REPONSE.
ALORS LES CARACTERSTIQUE DE MON MOTEUR:
puissance 0.75 kw
triphase assynchrone
courant 2.4 A LORSQUE LE CABLAGE TRIANGLE
ILS M'ONT CONSEILLER DE FAIRE UN GRADATEUR A BASE DE TROIS TRIAC Mais je ne sais pas exactement le principe de varier alpha (angle de commutation)
Revenir en haut Aller en bas
sebthead
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2010

commande - COMMANDE MOTEUR;help :( Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE MOTEUR;help :(   commande - COMMANDE MOTEUR;help :( Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 8:11

ok mais un gradateur est un demarreur progressif...

Une fois que ton moteur est démarré, que faut-il faire ensuite ? regulation de vitesse moteur ou regulation de debit par le circuit de carburant,...

As-tu un cahier des charges ?
Revenir en haut Aller en bas
NESRINE




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 38

commande - COMMANDE MOTEUR;help :( Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE MOTEUR;help :(   commande - COMMANDE MOTEUR;help :( Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:45

alors c'etait de faire une regulation de debit a travers un circuit electronique ...le cahier de charge n'etait pas autant clair
Revenir en haut Aller en bas
sebthead
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2010

commande - COMMANDE MOTEUR;help :( Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE MOTEUR;help :(   commande - COMMANDE MOTEUR;help :( Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:18

en effet c'est pas tres clair, on te demande de fabriquer une pompe à carburant d'une station service ?

Pour moi, la pompe met le circuit en charge à pression constante, et si la pression s'ecroule (ouverture de la vanne pour remplissage) la pompe accélère pour rattraper sa consigne de pression, et ralentit quand la pression est atteinte. C'est en fait une regulation de pression et non de débit

Sinon d'un point de vue hydraulique, tu peux laisser ta pompe en fonctionnement nominal, mais utiliser un regulateur de pression taré à une pression déterminée, qui s'ouvrira à l'arrêt, et se fermera lorsque la vanne de remplissage sera ouverte

ton débit est fonction de ton ouverture de vanne de remplissage donc ton débitmètre n'est qu'un indicateur



Ai-je bien compris ce que tu dois réaliser ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ihakamel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2010

commande - COMMANDE MOTEUR;help :( Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE MOTEUR;help :(   commande - COMMANDE MOTEUR;help :( Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 16:22

NESRINE a écrit:
salut a tous,
je suis en train de faire mon projet de fin d'étude : " étude et réalisation d'un distributeur a carburant automatise".
et parmi les taches je devrais faire une commande d'un moteur asynchrone triphasé à base de pic 16f877a afin d'entrainer une pompe a délivrer le carburant.

si quelqu'un peut m'aider de connaitre qu'elle type de commande je devrai faire pour ce type de moteur( gradateur , switch, onduleur......)

s'il vous plait j'attend vos reponses,et merci d'avant. Question
hello NESRINE
donner moi le type et la puissance du moteur ansi celle de la pompe
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ihakamel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2010

commande - COMMANDE MOTEUR;help :( Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE MOTEUR;help :(   commande - COMMANDE MOTEUR;help :( Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 16:27

d'apres ce que j'ai lu
p:0.75Kw
la ce qu'il faut c'est un regulateur de debit pour la pompe ou un ALTIVAR
Revenir en haut Aller en bas
ihakamel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2010

commande - COMMANDE MOTEUR;help :( Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE MOTEUR;help :(   commande - COMMANDE MOTEUR;help :( Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 16:31

NESRINE a écrit:
MERCI POUR VOTRE REPONSE.
ALORS LES CARACTERSTIQUE DE MON MOTEUR:
puissance 0.75 kw
triphase assynchrone
courant 2.4 A LORSQUE LE CABLAGE TRIANGLE
ILS M'ONT CONSEILLER DE FAIRE UN GRADATEUR A BASE DE TROIS TRIAC Mais je ne sais pas exactement le principe de varier alpha (angle de commutation)
les gradateur si tu connais le principe sont generalement utilise pour les commande de four de trempe et similaire mais la c autre chose
voila mon émail
pour plus de precision
ihakamel@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande - COMMANDE MOTEUR;help :( Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE MOTEUR;help :(   commande - COMMANDE MOTEUR;help :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMANDE MOTEUR;help :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconditionnement d'une défonceuse à bois - déport des commandes variation de vitesse et M/A
» Commande de moteur
» Commande d'un moteur
» Commande d'alimentation d' un moteur
» Commande vitesse moteur DC avec PWM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: