Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 programmation variateur de fréquence t-verter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patoche




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2010

variateur - programmation variateur de fréquence t-verter Empty
MessageSujet: programmation variateur de fréquence t-verter   variateur - programmation variateur de fréquence t-verter Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:28

Bonjour,

Je possède une "power plate" (plateforme vibrante) mais le variateur de fréquence m'a lâchée.
J'ai contacté la société mais ils voulaient me changer toute l'électronique pour la maudique somme de 1200 euros HT !!
J'ai donc réussi à me procurer mon variateur de fréquence t-verter série E2-H1F-IP20, mais je rencontre des soucis pour le paramétrage.
Avec les paramètres que j'ai enregistré dessus, mes moteurs démarrent mais les vibrations sont différentes d'avant la panne. De plus, il y a une intensité qui ne fonctionne plus sur ma machine, donc défaut dans les paramètres.

Si quelqu'un a un solution ça serait super. La société Power Plate ne voulant pas me donner ce fichu paramétrage, je me retrouve bien embêtée...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

variateur - programmation variateur de fréquence t-verter Empty
MessageSujet: Re: programmation variateur de fréquence t-verter   variateur - programmation variateur de fréquence t-verter Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:45

Bonjour,

La seule chose que j'ai, c'est le manuel de la série E2... Je ne sais pas si ça peut vous aider ?

Bonne journée,
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
patoche




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2010

variateur - programmation variateur de fréquence t-verter Empty
MessageSujet: Re: programmation variateur de fréquence t-verter   variateur - programmation variateur de fréquence t-verter Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:32

Bonjour Aurélien,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà la notice du variateur mais c'est un vrai casse-tête pour la programmation. Il y a tellement de possibilités de programmation que je suis un peu perdue ...

Sur les moteurs de ma machine je peux régler le temps (en seconde), l'intensité en hertz (30.35.40 ou 50 hertz) et la fréquence (high ou low).

Du coup, j'aurais besoin de savoir quelles sont les fonctions à régler sur le boitier pour réussir à commander tout cela sur mes moteurs, puisqu'il y a plus d'une vingtaine de fonctions.

Si quelqu'un peut m'aiguiller...

Merci beaucoup en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

variateur - programmation variateur de fréquence t-verter Empty
MessageSujet: Re: programmation variateur de fréquence t-verter   variateur - programmation variateur de fréquence t-verter Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 19:57

Bonjour,

Si vous avez besoin d'aide au niveau de la programmation, je peux essayer de vous aider.

A vous de me dire comment est câblé votre variateur et ce que vous souhaitez obtenir,

Bonne fin de journée,
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
patoche




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2010

variateur - programmation variateur de fréquence t-verter Empty
MessageSujet: Re: programmation variateur de fréquence t-verter   variateur - programmation variateur de fréquence t-verter Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:43

Bonjour,

Merci infiniment pour votre aide.

J'ai peut-être trouvé une solution à mon problème : un ami connaît quelqu'un qui aurait la même machine que moi. Du coup, il va essayer de récupérer les données sur son variateur et il n'y aura plus qu'à rentrer ces données sur mon variateur.

Je croise les doigts pour que ça marche, et dans le cas contraire je me permettrai de revenir vers vous ...

Merci encore pour votre gentillesse

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
patoche




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2010

variateur - programmation variateur de fréquence t-verter Empty
MessageSujet: Re: programmation variateur de fréquence t-verter   variateur - programmation variateur de fréquence t-verter Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:04

sunny Problème résolu !!
J'ai pu récupérer la programmation sur une autre machine donc ma power plate fonctionne comme avant !! N'empêche que la société n'a jamais daigné me répondre, ni même me communiquer ces fichus paramètres.
Merci en tout cas à Aurélien pour son aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

variateur - programmation variateur de fréquence t-verter Empty
MessageSujet: Re: programmation variateur de fréquence t-verter   variateur - programmation variateur de fréquence t-verter Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:05

De rien Wink

Je n'ai rien fait au final Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
yka




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2011

variateur - programmation variateur de fréquence t-verter Empty
MessageSujet: probleme power plate   variateur - programmation variateur de fréquence t-verter Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:47

bonjour, j'ai le meme souci que toi avec ma powerplate. peux tu me renseigner sur le variateur(prix et ou l'acheter) + programmation
merci d'avance
patoche a écrit:
Bonjour,

Je possède une "power plate" (plateforme vibrante) mais le variateur de fréquence m'a lâchée.
J'ai contacté la société mais ils voulaient me changer toute l'électronique pour la maudique somme de 1200 euros HT !!
J'ai donc réussi à me procurer mon variateur de fréquence t-verter série E2-H1F-IP20, mais je rencontre des soucis pour le paramétrage.
Avec les paramètres que j'ai enregistré dessus, mes moteurs démarrent mais les vibrations sont différentes d'avant la panne. De plus, il y a une intensité qui ne fonctionne plus sur ma machine, donc défaut dans les paramètres.

Si quelqu'un a un solution ça serait super. La société Power Plate ne voulant pas me donner ce fichu paramétrage, je me retrouve bien embêtée...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
patoche




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2010

variateur - programmation variateur de fréquence t-verter Empty
MessageSujet: Re: programmation variateur de fréquence t-verter   variateur - programmation variateur de fréquence t-verter Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:13

Bonjour,

A l'époque j'ai été dépannée par un des services Ineo à Toulouse. Je ne sais pas de quelle région tu es, mais je peux quand-même te donner les coordonnées du Directeur en électronique qui s'en était occupé, et voir avec lui pour commander ce boîtier et enregistrer la programmation (il a toutes les données pour la programmation).

Au niveau prix, ça doit tourner aux alentours de 200 euros pour le boîtier, à vérifier avec lui. Si tu veux ses coordonnées, envoie moi ton adresse mail pour que son numéro perso n'apparaisse pas sur le forum.

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





variateur - programmation variateur de fréquence t-verter Empty
MessageSujet: Re: programmation variateur de fréquence t-verter   variateur - programmation variateur de fréquence t-verter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programmation variateur de fréquence t-verter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement sur Variateur de fréquence T-Verter E2-201-H1F 220v 0,75Kw
» Demande d'aide pour la programmation d'un variateur de vitesse
» Aide programmation sur pl7 pro accélération et decceleration moteur cc piloté par variateur
» Pb sur t-verter série n2
» différence entre un variateur monophasé et un variateur triphasé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: