Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 X10 -> logiciel iMeterX10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jlp




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2010

logiciel - X10 -> logiciel iMeterX10 Empty
MessageSujet: X10 -> logiciel iMeterX10   logiciel - X10 -> logiciel iMeterX10 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:13

J'ai développé une petite application avec Visual Basic 2008 Express permettant d'effectuer du mesurage de temps d'opération d'un équipement associé à une adresse X10. Cette application est idéale pour le chauffage, la climatisation, etc. Elle permet également de compter le nombre d'opérations d'une adresse X10.

Je veux la partager gratuitement. Elle est présentement en anglais, mais le tutorial est en français. Si la demande est intéressante, je suis prêt à la mettre multilingue et l'adapter pour des besoins spécifiques. Vous pourrez la télécharger à l'hyperlien suivant.

SVP, me confirmer que cette application peut fonctionner avec CM15. Pour la version américaine CM15A il n'y a aucun problème. Si les tests sont concluants, je pourrai la diffuser via ce site.

Merci beaucoup. Hyperlien: --> http://www.megaupload.com/?d=QUQVLMBP
Revenir en haut Aller en bas
jlp




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2010

logiciel - X10 -> logiciel iMeterX10 Empty
MessageSujet: Re: X10 -> logiciel iMeterX10   logiciel - X10 -> logiciel iMeterX10 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 2:02

J'ai apporté des modifications à iStatX10. Il est maintenant possible de tracer des graphiques, les imprimer, etc.

Voici le lien pour télécharger la mise à jour: http://www.megaupload.com/?d=4HB33Z7O
Revenir en haut Aller en bas
adn56
Energie solaire
Energie solaire
adn56


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 51
Localisation : bzh

logiciel - X10 -> logiciel iMeterX10 Empty
MessageSujet: Re: X10 -> logiciel iMeterX10   logiciel - X10 -> logiciel iMeterX10 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:13

salut, je te conseil te poster ta source VB2008 chez http://www.vbfrance.com/
là elle sera analyser et commenter en fonction de son utilité.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://adn56.bbfr.net/portal.htm
jlp




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2010

logiciel - X10 -> logiciel iMeterX10 Empty
MessageSujet: Re: X10 -> logiciel iMeterX10   logiciel - X10 -> logiciel iMeterX10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 0:50

Mon application est originale dans le sens qu'il semble qu'il n'existe rien de comparable. J'ai cherché une telle application durant plusieurs années, mais je n'ai rien trouvé. J'ai donc dû "l'inventer". Elle est fort utile pour quelqu'un qui cherche à optimiser ses besoins énergétiques et minimiser ainsi les coûts. Pour ma part, en plus de voir les avantages de l'automatisation de ma maison, j'utilise également la domotique pour des besoins économiques. À ce jour, je pense que les économies que j'ai pu réaliser avec la domotique dépassent nettement les investissements. Je demeure au Québec, et même si l'électricité est trop peu dispendieuse, je réussi à économiser des sommes intéressantes. J'imagine qu'en France ou ailleurs, les gains devraient être plus certains.

Donc oui, mon application est utile à ceux qui utilisent la domotique avec le fameux CM15a ou CM15 en Europe et qui désirent trouver des pistes pour économiser les frais énergétiques.

Pour tous ceux qui l'utilisent, si vous avez des commentaires ou des souhaits d'amélioration, ne pas hésiter à m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
adn56
Energie solaire
Energie solaire
adn56


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 51
Localisation : bzh

logiciel - X10 -> logiciel iMeterX10 Empty
MessageSujet: Re: X10 -> logiciel iMeterX10   logiciel - X10 -> logiciel iMeterX10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 8:05

Tu pourrais partager la source aussi, et voir ton logiciel grandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://adn56.bbfr.net/portal.htm
jlp




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2010

logiciel - X10 -> logiciel iMeterX10 Empty
MessageSujet: Re: X10 -> logiciel iMeterX10   logiciel - X10 -> logiciel iMeterX10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:24

Je suis un programmeur autodidacte. Dans le petit coin perdu où je demeure, il n'y a pas de possibilité pour de la formation ou de l'entraide directe. Je dois donc me débrouiller seul à partir d'infos sur Internet.

Je travaille actuellement sur deux autres applications X10: Effectuer des captures à partir de webcams (et non de caméras X10 de piètre qualité) et optimiser le fonctionnement de mon très vieux climatiseur à partir de sondes de températures (5$ sur Ebay).

Je pense bien vers la fin de l'été retoucher au code de iMeterX10 et iStatX10 afin d'améliorer la rapidité et de le rendre plus professionnel. À partir de ce moment, je pourrais le partager afin de faire grandir ces applications.
Revenir en haut Aller en bas
Grosvince

Grosvince


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : Strasbourg

logiciel - X10 -> logiciel iMeterX10 Empty
MessageSujet: Re: X10 -> logiciel iMeterX10   logiciel - X10 -> logiciel iMeterX10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 22:10

Bonsoir JLP

Ou-as tu trouvé le protocole pour la CM15 ?

J'ai une CM11 mais je ne ai jamais trouvé le protocole pour la programmer. Peut-on l'utiliser comme simple transmetteur d'ordre sans lui charger de programmation ?

A+
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://avbuzz.free.fr
jlp




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2010

logiciel - X10 -> logiciel iMeterX10 Empty
MessageSujet: Re: X10 -> logiciel iMeterX10   logiciel - X10 -> logiciel iMeterX10 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 1:07

D'après ce que je sais, le kit de développement SDK dont je donne l'hyperlien dans mon tutorial ne fonctionne pas avec le CM11. Il n'y aurait pas de kit adapté au CM11.

Pour ta deuxième question, je n'ai pas le CM11, donc je n'ai pas fait de test, mais il se peut que iMeterX10 puisse fonctionner s'il "voit" des signaux X10. Il faudrait que tu en fasse l'expérience.

Désolé de ne pouvoir en dire plus.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
adn56
Energie solaire
Energie solaire
adn56


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 51
Localisation : bzh

logiciel - X10 -> logiciel iMeterX10 Empty
MessageSujet: Re: X10 -> logiciel iMeterX10   logiciel - X10 -> logiciel iMeterX10 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:35

Pour te conforter dans le partage de code, je suis un bon connaisseur de la DLL ZEDGRAPH !
je peux par exemple te montrer comment traduire le menu contextuel en francais ou autre.
Voila pourquoi le partage s'appuie sur la qualité Wink
@ ++
Revenir en haut Aller en bas
http://adn56.bbfr.net/portal.htm
jlp




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2010

logiciel - X10 -> logiciel iMeterX10 Empty
MessageSujet: Re: X10 -> logiciel iMeterX10   logiciel - X10 -> logiciel iMeterX10 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:07

La révision 2 est maintenant disponible.

Révision 2:

1. Calculs plus rapides
2. iStatX10 incorporé à iMeterX10
3. Ajout des statistiques pour chaque heure d'une année, d'un mois, d'une journée
4. Sur ouverture, icône dans la barre d'état. Bouton de droite de la souris pour ouverture ou fermeture du programme

Pour le télécharger:
http://www.megaupload.com/?d=3DHJU0Q0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logiciel - X10 -> logiciel iMeterX10 Empty
MessageSujet: Re: X10 -> logiciel iMeterX10   logiciel - X10 -> logiciel iMeterX10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X10 -> logiciel iMeterX10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel PL7
» LOGICIEL PL7
» Nom d'un Logiciel !!!
» Logiciel ETS et les scénarios
» logiciel de supervision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: La DOMOTIQUE (Automatisation - Supervision): Besoin, Projets, Solutions-
Sauter vers: