Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 caracteristiques transformateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mcyas11




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2010

caracteristiques transformateur Empty
MessageSujet: caracteristiques transformateur   caracteristiques transformateur Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:06

bonjour,

je travaille comme technicien de maintenance et j'ai eu un transformateur monophase defaillant sans sa plaque signaletique...ma demande est comment puis-je determiner les caracteristiques de ce transformateur.
merci
Revenir en haut Aller en bas
dot




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/04/2010

caracteristiques transformateur Empty
MessageSujet: Re: caracteristiques transformateur   caracteristiques transformateur Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:14

bonjour!

il faut faire un essai à vide et un essai en court circuit basse tension et prédéterminer toutes les caractéristiques de l'appareil par le diagramme de kapp; comme enseigné lors des cours d'électrotechnique TP sur les transformateurs.

Je n'ai pas de site qui donne les TP sur les transformateurs. Si quelqu'un a quelques chose c'est bienvenu pour notre ami.

Salutations.
Dot.
Revenir en haut Aller en bas
adn56
Energie solaire
Energie solaire
adn56


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 51
Localisation : bzh

caracteristiques transformateur Empty
MessageSujet: Re: caracteristiques transformateur   caracteristiques transformateur Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:29

Salut, si le transfo à claqué cela vas être difficile de faire ces tests, il faudrait savoir ce qu'il alimente ce transfo.