Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 caracteristiques transformateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mcyas11




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2010

caracteristiques transformateur Empty
MessageSujet: caracteristiques transformateur   caracteristiques transformateur Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:06

bonjour,

je travaille comme technicien de maintenance et j'ai eu un transformateur monophase defaillant sans sa plaque signaletique...ma demande est comment puis-je determiner les caracteristiques de ce transformateur.
merci
Revenir en haut Aller en bas
dot




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/04/2010

caracteristiques transformateur Empty
MessageSujet: Re: caracteristiques transformateur   caracteristiques transformateur Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:14

bonjour!

il faut faire un essai à vide et un essai en court circuit basse tension et prédéterminer toutes les caractéristiques de l'appareil par le diagramme de kapp; comme enseigné lors des cours d'électrotechnique TP sur les transformateurs.

Je n'ai pas de site qui donne les TP sur les transformateurs. Si quelqu'un a quelques chose c'est bienvenu pour notre ami.

Salutations.
Dot.
Revenir en haut Aller en bas
adn56
Energie solaire
Energie solaire
adn56


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 51
Localisation : bzh

caracteristiques transformateur Empty
MessageSujet: Re: caracteristiques transformateur   caracteristiques transformateur Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:29

Salut, si le transfo à claqué cela vas être difficile de faire ces tests, il faudrait savoir ce qu'il alimente ce transfo.
Regarde ce qu'il y a de branché à sa sortie (le primaire est facile à trouver, c'est généralement le reseau en mono ou entre phase).
Si c'est un transfo de commande indus c'est plus facile, les tensions sont normalisé (12/24/48V)
Cherche un dipole connecté au secondaire et regarde ses caractéristiques, aprés évalue le courant consommé par tous les dipoles pour avoir la puissance du transfo.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://adn56.bbfr.net/portal.htm
mcyas11




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2010

caracteristiques transformateur Empty
MessageSujet: Re: caracteristiques transformateur   caracteristiques transformateur Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 19:45

pr DOT, le transfo a claque donc je ne crois pa qu'on peut faire des essais sous tensions car la sortie est nulle.

merci ADN56 je vais essaye de'applique cette methode et s'il ya aa1 ki a une meilleure methode ce sera un plus


salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caracteristiques transformateur Empty
MessageSujet: Re: caracteristiques transformateur   caracteristiques transformateur Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:41

Bonsoir les amis,

En repartant de zéro et en dimensionnant le besoin électrique de ce circuit aval..

Le transformateur monophasé devra se caler sur les contraintes électriques déterminées et les faire valider si besoin..


- Puissances électriques

- Tensions primaire et secondaire

- Intensité nominale pour les deux circuits

- Besoin supplémentaire en harmoniques

- Régimes transitoires délicats selon les charges identifiées si besoin..

Voici quelques éléments rapides..

Cordialement

Pascal caracteristiques transformateur Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caracteristiques transformateur Empty
MessageSujet: Re: caracteristiques transformateur   caracteristiques transformateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caracteristiques transformateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etude comparatif entre un transformateur standard et un transformateur a bruit réduit
» transformateur cuirassé et transformateur à secondaire multiple
» transformateur
» Transformateur
» transformateur!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: