Forum electrotechnique

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

j'aimerais qq conseils pour un béotien en électricité (capacité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LABOBINE
Energie solaire
Energie solaire

MessageSujet: Re: j'aimerais qq conseils pour un béotien en électricité (capacité)   Mar 31 Aoû 2010 - 19:50

Bonsoir,
Juste pour ajouter qu'il est quand même toujours possible d'ajouter un condensateur de démarrage à n'importe quel moteur monophasé à condensateur permanent, dont le couple ne convient pas, surtout avec ce genre de condensateur dont le relai est incorporé:
http://www.condensateurs.net/9-condensateur-de-demarrage-avec-relais-electronique
Il n'y a pas besoin de faire de montage simplement on le branche en // sur le condensateur permanent.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/home
Dédé

MessageSujet: Re: j'aimerais qq conseils pour un béotien en électricité (capacité)   Mar 31 Aoû 2010 - 23:56

Bonjour LABOBINE

Excellente idée , surtout qu'il suffit de le brancher entre V1 et Z1 de son bornier ( en parallèle ave l'existant ).

Il serait intéressant qu'il communique la valeur du condensateur existant sur ce moteur, tu pourrais ainsi le conseiller sur le choix d'une valeur pour celui-ci.
(PS je ne sais pourquoi, mais j'oublie toujours l'existance de ces produits modernes ..)

Par contre, je lui conseillerais de garder cette solution, comme solutyion de secours , au ca où il ait besoin de couple de démarrage , et de ne pas le monter pour l'instant ( garder le moteur tel que pendant sa période de garantie).

Cordialement
LABOBINE
Energie solaire
Energie solaire

MessageSujet: Re: j'aimerais qq conseils pour un béotien en électricité (capacité)   Mer 1 Sep 2010 - 9:30

Bonjour,
La capacité d'un condensateur de démarrage (qui n'a rien à voir avec un condensateur permanent) n'a d'influence que sur le couple de démarrage.
Sur le moteur de notre ami cela peut aller de 30µF pour un démarrage moyen à 50µf pour un démarrage plus brutal. Il en va de soi que pour un moteur plus puissant la valeur doit être aussi plus conséquente.
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/home
bob2ben

MessageSujet: Re: j'aimerais qq conseils pour un béotien en électricité (capacité)   Lun 4 Oct 2010 - 16:22

bonjour,

me voici de retour après qq vacances, un peu de temps pour réaliser la bague entretoise et ... aussi, ce problème laissé de côté !

donc j'ai fait les branchements préconisés par "Dédé" ---> c'est parfait ! le moteur tourne bien et dans les 2 sens comme prévu. j'aurais donc déjà appris ça !

maintenant que les 2 poulies sont en place, je peux tjrs utiliser les 3 petites vitesses comme dans la phase transitoire : 125, 210 et 450 tr/min.
par contre, si la 1ère vitesse de la seconde gamme : 620 tr/min fonctionne encore, les 2 autres : 1000 et 2000 tr/min ne sont plus utilisables car le moteur n'a pas la force d'entrainer. mais j'ai des solutions ... (comme indiquées ci-dessus).

donc, maintenant, je vais laisser de côté l'électricité pour me remettre à faire des pièces pour continuer la restau de mon auto.

encore merci à vous tous qui m'avez donné de judicieux conseils

Alain

http://jide-scora.fr

j'aimerais qq conseils pour un béotien en électricité (capacité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2