|
| Auteur | Message |
|---|
doudou19
 | Sujet: projet ismart Dim 1 Aoû 2010 - 11:59 | |
| salut a tous je veus mettre un automate ismart pour reguler ma chaudiere avec sonde ext sonde de depart et sonde d ambiance puis gerer une vanne tout ou rien es que quelqu un a deja fait merci de me donner des solution merci d avance |
|
 | |
Aurel38 Modérateur

Nombre de messages: 518 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 19 Localisation: Isère
 | Sujet: Re: projet ismart Dim 1 Aoû 2010 - 19:28 | |
| Bonjour,
Vous voulez de l'aide au niveau du programme de l'automate ? de l'automate à choisir ? des sondes à choisir ? de l'électrovanne à choisir ? _________________  | Aurélien Champion de France, Huitième Mondial et Médaille d'Excellence - Contrôle Industriel 41èmes Olympiades des Métiers |
Comptoir de l'Automatisme : Automates neufs, reconditionnés, d'occasion à prix réduit, pour professionnels et particuliers. Automate Schneider Electric Zelio Twido TSX37 ... |
|
 | |
doudou19
 | Sujet: Re: projet ismart Dim 1 Aoû 2010 - 19:36 | |
| salut a toi j aimerais savoir si tu connais l automate puis voire comme faire le programme des sondes puis voire si ont peu mettre n importe les quels chez ismart il parle pt 100 |
|
 | |
Aurel38 Modérateur

Nombre de messages: 518 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 19 Localisation: Isère
 | Sujet: Re: projet ismart Dim 1 Aoû 2010 - 19:46 | |
| Bonjour,
Oui j'ai des connaissances en automatismes mais je ne connais absolument pas ces automates _________________  | Aurélien Champion de France, Huitième Mondial et Médaille d'Excellence - Contrôle Industriel 41èmes Olympiades des Métiers |
Comptoir de l'Automatisme : Automates neufs, reconditionnés, d'occasion à prix réduit, pour professionnels et particuliers. Automate Schneider Electric Zelio Twido TSX37 ... |
|
 | |
adn56 Energie solaire

Nombre de messages: 421 Date d'inscription: 22/04/2010 Age: 40 Localisation: bzh
 | Sujet: Re: projet ismart Lun 2 Aoû 2010 - 22:30 | |
| les PT100 sont des sondes de capture de chaleur (en ohm) Pour l'api n'importe lequels fera l'affaire pour un peu que tu métrises les PID ! Et là pour une fois il faut faire des calculs (balaise en plus) Pour voir si ton PID sera ok ou pas ! (notion de raisonance) Sinon si tu peux te comptenter d'une ax+b (linéaire) alors c'est plus simple.
Ex : Si T < consigne et Tempo_fini alors chauffer Sinon ne rien faire
vaoila la base ultime qui tue ^^ |
|
 | |
Aurel38 Modérateur

| Sujet: Re: projet ismart Lun 2 Aoû 2010 - 23:22 | |
| Bonsoir,
On est là pour vous aider, j'ai téléchargé leur logiciel de prog, mais j'ai aps encore plus regardé.
C'est tout en anglais :s Il a l'air assez "complet" à première vue.
En tout cas merci vous m'avez fait connaitre des petits automates peu chers _________________  | Aurélien Champion de France, Huitième Mondial et Médaille d'Excellence - Contrôle Industriel 41èmes Olympiades des Métiers |
|
 | |
adn56 Energie solaire

Nombre de messages: 421 Date d'inscription: 22/04/2010 Age: 40 Localisation: bzh
 | Sujet: Re: projet ismart Mar 3 Aoû 2010 - 10:14 | |
| Prend plutôt la cpu : SMT-BD-T20 Elle posséde 4 entrée ana et : | Citation: | •Entrées digitales, analogiques et températures. •Sorties relais, transistors et analogiques. •Entrées comptage rapide et sortie PWM •30 boucles PID programmables, fonctions mathématiques. |
La documentation est clair, si tu as des pages qui te pose probléme demande http://document.technique-achat.com/IMO/Ismart/iSmart_Manual_V3-0110.pdf
Maintenant et ce indépendament de l'automate il te faut choisir ton mode régulation. La sortie sera donc TOR, et les capteur des PT100, reste à définir ceque tu veux entre l'entrée et la sortie. salut |
|
 | |
Aurel38 Modérateur

| Sujet: Re: projet ismart Mar 3 Aoû 2010 - 16:54 | |
| Sympa ces petits trucs pas cher :p _________________  | Aurélien Champion de France, Huitième Mondial et Médaille d'Excellence - Contrôle Industriel 41èmes Olympiades des Métiers |
|
 | |
adn56 Energie solaire

| Sujet: Re: projet ismart Mar 3 Aoû 2010 - 19:05 | |
| cela reste des relais intélligents, bon pour la domotique. Alors Doudou19 tes idées pour la régulation de ta chaudiére ? ++ |
|
 | |
|