Bonjour les amis,
Les conducteurs bleus de fortes sections contribuent à la distribution du neutre...
Je suppose qu'il existe plusieurs étages ou à minima deux niveaux dans cette habitation ?
Les autres conducteurs doivent alimenter des circuits mais ils sont probablement accompagnés par des phases (fils rouges).
Le meilleur moyen de le savoir est de déconnecter hors tension les circuits et de faire le tour de l'habitation pour vérifier les circuits en défaut ..
Je présume que c'est de l'éclairage sauf si les normes ne sont pas respectées et que des prises se trouvent dessus !!
Un autre point m'inquiète sur cette installation, c'est le fait que les terres ne soient pas plus distribuées !
A vérifier ..
Existe t'il une relation entre le précédent tableau (le premier) et celui-ci (second) , même maison peut être ?

Sur la photographie, la plaque a été percée de l'arrière (au lieu de l'avant en reprenant les trous pour les nettoyer avec un forêt de diamètre supérieur) et une étiquette même pas retirée !!
Soit la personne était un bricoleur non averti ou sinon un "professionnel" non soigneux que je ne conseillerai pas du tout !
De plus les caches ou plastrons devraient cacher les conducteurs et équipements (sauf peut être pour les besoins de la photo) ..
Cordialement
Pascal