| | Sectionneur et intersectionneur | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
boby
 | Sujet: Sectionneur et intersectionneur Jeu 12 Aoû 2010 - 17:29 | |
| Je suis débutant en électricité et j'aimerai dimenssionné une installation photovoltaique pour mon domicile et essaye de comprendre les différentes protections pour la partie DC. Quelles les différences entre un sectionneur et intersectionneur? |
|
 | |
herve Admin

Nombre de messages: 2798 Date d'inscription: 07/10/2008 Localisation: Nancy
 | Sujet: Re: Sectionneur et intersectionneur Jeu 12 Aoû 2010 - 18:15 | |
| Bonjour
bienvenu sectionneur : sert à séparer une machine de l'alimentation. Il doit etre actionné alors que la machine est à l'arrêt et consomme aucun courant. L'intersectionneur: assure la même fonction, mais peut être actionné alors que la machine fonctionne. On parle du pouvoir de coupure : c'est a dire le courant que pourra interrompre l'appareil sous une tension donnée. (a titre indicatif un interrupteur domestique permet de couper 10 à 20 A sous 220V) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sectionneur et intersectionneur Jeu 12 Aoû 2010 - 18:28 | |