Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chaudière électrique , qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




electrique - Chaudière électrique , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Chaudière électrique , qu'en pensez vous ?   electrique - Chaudière électrique , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:29

Bonjour les amis,


J'étudie la possibilité de placer une chaudière électrique ou un autre système selon mes convictions techniques..

La chauière électrique m'intéresse mieux pour la partie maintenance réduite et efficacité (souplesse d'utilisation).

Le moins reste le coût de l'électricité avec les incertitudes du marché..

Mon choix n'est pas définitif mais j'étudie les diverses possibiltés du moment (géothermie - etc. ..).


Est ce que d'autres personnes ou membres disposent d'une chaudière électrique ? histoire d'échanger sur les pratiques (inconvénients - avantages)..

Cordialement

Pascal electrique - Chaudière électrique , qu'en pensez vous ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Grosvince

Grosvince


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : Strasbourg

electrique - Chaudière électrique , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chaudière électrique , qu'en pensez vous ?   electrique - Chaudière électrique , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:04

Bonjour,

Je relance le sujet car je suis également intéressé par ce système, ayant une maison à rénover.

A+
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://avbuzz.free.fr
crac
Energie marine
Energie marine
crac


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/03/2011

electrique - Chaudière électrique , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chaudière électrique , qu'en pensez vous ?   electrique - Chaudière électrique , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:49

tout pareil pour moi je dois équiper une maison d'ici une petit année...
Revenir en haut Aller en bas
UrgencePlombier




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 44
Localisation : Toulouse

electrique - Chaudière électrique , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chaudière électrique , qu'en pensez vous ?   electrique - Chaudière électrique , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 13:41

Bonjour à tous,

En fait, une chaudière électrique peut être intéressante dans la mesure où votre maison est très bien isolée. Une maison respectant la RT 2012 ou une maison passive conviendrait parfaitement. DEs maisons où suivant leur conception, vous maîtrisez le besoin en énergie.

Pour les autres, le prix de l'électricité sera rapidement trop élevé. Faîtes attention à ça.

Cordialement.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.urgence-plombier-toulouse.fr
MWM
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 69
Localisation : France

electrique - Chaudière électrique , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chaudière électrique , qu'en pensez vous ?   electrique - Chaudière électrique , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 12:58

Bonjour,
En relisant mes vieux livres déjà en 1948, on avait des chaudières électriques REVEL,( Italie) puisque l'on avait plus de charbon à l'époque, donc un cadeau de la guerre, tout comme les fils en aluminium, donc on est arrivé à maîtriser les soucis de contacts.
Ces chaudières fonctionnaient avec une électrode au contact de l'eau (plus ou moins conductrice) et la cuve en acier, il fallait régler l'intensité de passage du courant ce qui a été automatisé par de petits servomoteurs de relevage de l'électrode, pour avoir une intensité constante, donc un débit de vapeur constant.
Autre soucis, l'alimentation était de 20.000 V et 50 A triphasé pour une usine genre teinturerie, cela a permis de reconvertir d'anciennes chaudières à charbon, assez aisément pour l'époque de la guerre ...
Pour les maisons anciennes, comme beaucoup , je pensait à cette solution, elle n'est applicable que si on a une mini centrale électrique, ou une turbine pouvant vous fournir la puissance demandée .
Il existe des chaudières à résistances, mais en aucun cas elles ne peuvent être sous le niveau d'au requis , sinon les résistances sont détruites, autant alimenter via une nourrice pour éviter ce soucis...
C'est peut être une énergie propre chez l'utilisateur, mais on pollue avec le nucléaire ailleurs, autant le savoir!!!!
Donc j'en resterai à la chauffe par chaudière à bois que je vais automatiser, je coupe moi même, cela me fait de la kiné sans grever la Sécu...+ un complément par radiateurs électrique en Hors gel, cela devrai être vivable, même dans ma région (63) ...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
UrgencePlombier




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 44
Localisation : Toulouse

electrique - Chaudière électrique , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chaudière électrique , qu'en pensez vous ?   electrique - Chaudière électrique , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 23:17

Bonjour,

Sinon, plutôt qu'une chaudière électrique, pourquoi ne pas partir sur un Pompe à Chaleur ?

Moins énergivore, je pense.

Cordialement

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.urgence-plombier-toulouse.fr
MWM
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 69
Localisation : France

electrique - Chaudière électrique , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chaudière électrique , qu'en pensez vous ?   electrique - Chaudière électrique , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 13:03

bonjour,
une PAC; c'est une solution mais parfois bien limitée en puissance
les chaudières électriques à vapeur, n'avaient aucun entretien que de la surveillance automatique pour la descente des électrodes, cela conviendrait pour des grosses puissances ou pour d'immenses bureaux et hangars ...
les PAC, suivant la marque, restent une solution propre pour les immeubles ou pour les habitations de ville …
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
UrgencePlombier




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 44
Localisation : Toulouse

electrique - Chaudière électrique , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chaudière électrique , qu'en pensez vous ?   electrique - Chaudière électrique , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 21:20

Bonjour,

Je pensais que tu parlais de ce type d'habitation. Oui, effectivement, pour de grosses puissances, privilégier d'autres type de chaudière.

Cordialement

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.urgence-plombier-toulouse.fr
MWM
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 69
Localisation : France

electrique - Chaudière électrique , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chaudière électrique , qu'en pensez vous ?   electrique - Chaudière électrique , qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 13:28

Bonjour,

En grosse puissance on as que le fuel qui prédomine sans consommer sur le réseau, la puissance demandée, on va dire que cela pollue, mais on peux très bien laver les fumées (cela se fait en industrie ) pour éliminer les vapeurs chargées de produits toxiques .
Beaucoup de ces produits et gaz se mélangent très bien à l'eau, puis cela part à la décantation et de là on retrouve les cendres volatiles et les gaz mélangés à l'eau , notamment les dérivés du Soufre qui rongent les cheminées, les carneaux et les foyers de chaudières. le traitement des eaux de lavage, les rendent réutilisables en circuit fermé, par les additifs nécessaires, notamment du marbre en déchets pour neutraliser l'Acide Sulfurique formé par la combinaison de l'Eau et du Soufre
Avec les chaudières à bois, on as pas le problèmes du Soufre, mais les imbrûlés et goudrons parce que la combustion se fait à plus basse température et très souvent cela condense sur les parois de la chaudière et même dans les cheminées métalliques trop froides donc à isoler en double parois.
Les chaudières électriques reviendront un jour, la vie est un éternel recommencement de la mode, parfois avec des progrès…
Cordialement
MWM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





electrique - Chaudière électrique , qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Chaudière électrique , qu'en pensez vous ?   electrique - Chaudière électrique , qu'en pensez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaudière électrique , qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous en pensez ?
» Que pensez vous de LIFEDOMUS?
» Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5
» calcule de puissance chaudière électrique
» chaudière Electrique Noirot Gialix 12kW - Passage mono en tri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Chauffage / Climatisation :: Autres systèmes-
Sauter vers: