bfg971
Nombre de messages: 9 Date d'inscription: 14/08/2010 Localisation: Pointe à Pitre
 | Sujet: Re: Boitier de commande 42V - 200Hz Lun 16 Aoû 2010 - 13:00 | |
| Bonjour à tous.
Oui c'est bien cela , je voudrais couper l'alimentation des deux vibreurs en même temps.
Nous avions trouvé la solution. Tout simplement rajouter un boitier sur convertisseur de fréquence.
Je pense que c'est la solution la plus simple, et la moins contraignante.
La suite au prochain numéro, je vous dirai comment j'ai réalisé ce boitier.
Merci à tous et à bientôt. |
|
Dédé
 | Sujet: Re: Boitier de commande 42V - 200Hz Lun 16 Aoû 2010 - 13:42 | |
| Bonjour Si aprés analyse , ta décision est prise, pas de problème . Cette idée, je l'avais émise, tu l'avais retenue : | Citation: | Au départ je voulais mettre un " boitier de commande " sur le panneau de coffrage qui alimentera les vibreurs. Ce " boitier de commande " sera relié électriquement par rallonge électrique. A bien regarder Dédé a raison, je mettrai le " boitier de commande "directement sur le convertisseur de fréquence.
|
puis tu l'avais rejetée
| Citation: | Mes contraintes sont donc: - l'espace réduit autour du convertisseur de fréquence donc le mieux serait de placer un boitier de commande au plus près des vibreurs extérieurs que je fixerai sur le coffrage. - l'alimentation 42V - 200Hz - une puissance de 2400w à fournir
|
Soit, l'environnement, et les besoins, toit seul les connais, et peux juger en connaissance de cause Je pense que si l'approche et le besoin avaient mieux été défini initialement, il y aurait eu moins de tergiversations. Pour résoudre un problème, il faut le poser correctement, et ne pas oublier son environnement. Bref, suite ç tout celà, le projet murissant, tu as fais un choix de lieu. Reste à passer à l'étude proprement dite de ce boitier ( en n'oubliant pas son environnement physique, et les contraintes normatives et règlementaires ) Et c'est avec intérêt et plaisir que je prendrais connaissance des résultats de son étude et de sa réalisation. Cordialement |
|