Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Entreprise pour Bac Pro ELEEC

Aller en bas 
+2
zino
Raoul78
6 participants
AuteurMessage
Raoul78
Energie marine
Energie marine
Raoul78


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : 44 Saint Brévin

Entreprise pour Bac Pro ELEEC Empty
MessageSujet: Entreprise pour Bac Pro ELEEC   Entreprise pour Bac Pro ELEEC Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 14:41

Bonjour voila mon probleme apres mon Bep ELECTROTECHNIQUE, je souhaite faire un BAC PRO ELEEC en alternance mais, je sais pas quel entreprise choisir pour faire ce BAC PRO. Pourriez m'eclairer de vos lumieres merci
Revenir en haut Aller en bas
zino

zino


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 31

Entreprise pour Bac Pro ELEEC Empty
MessageSujet: Re: Entreprise pour Bac Pro ELEEC   Entreprise pour Bac Pro ELEEC Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:06

salut raoul78

hesite pas a faire des recherche ,appeler l'entreprise voir leur maniere de vous accueillir etc. le premier contact est primordial
si tu souhaite travaillé dans une grande boite ou une petite faut definir tes envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zino78200officiel.skyblog.com
adrien

adrien


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 35
Localisation : Vendée

Entreprise pour Bac Pro ELEEC Empty
MessageSujet: Re: Entreprise pour Bac Pro ELEEC   Entreprise pour Bac Pro ELEEC Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:46

Il faut aussi que tu vois dans quel type d'entreprise tu veux travailler et ce que tu veux faire car l'électronique c'est très varié.
Dans ma classe en BTS en alternance il y en a qui font de l'électricité sur les bateaux, d'autre dans l'agroalimentaire, d'autre dans l'industrie et d'autre qui font un peux de tout (comme moi)
Donc défini aussi tes envies et comme dit zino si tu veux être dans une petite boite ou une grande boite.
A+ Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

Entreprise pour Bac Pro ELEEC Empty
MessageSujet: Re: Entreprise pour Bac Pro ELEEC   Entreprise pour Bac Pro ELEEC Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 21:18

Bonsoir

prenez celle qui vous acceptera, car les places ont plutôt rares vu la demande supérieure à l'offre ...
Revenir en haut Aller en bas
GONZY38




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : GRENOBLE

Entreprise pour Bac Pro ELEEC Empty
MessageSujet: Re: Entreprise pour Bac Pro ELEEC   Entreprise pour Bac Pro ELEEC Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:07

Bonjour,

Faire un bac pro ou même un BTS en alternance n'est pas la même chose que faire un stage: Déjas tu passeras plus de temps dans l'entreprise et je crois qu'en fin de cursus tu dois présenter un rapport qui compte pour le diplôme si je ne me trompe pas.
Donc ne te géte pas sur la première offre mais surtout fais plusieurs demandes dans des entreprises différentes.
Renseigne toi au prés des élèves qui sont déjà en alternances pour savoir ce qu'ils pensent de leur boite. (attention le critère: "on fous rien c'est génial" ne t'aideras pas à avoir ton diplôme, ou "fais gaffe il nous font bosser comme des fous" peut ne pas être si négatif que ça car au moins tu auras du contenue à présenter).
Fais une bonne lettre de motivation, vas même sur le site te présenter si une boite te branche vraiment (les gars de terrains aime bien les jeunes qui sont motivés et intéressés) et surtout n'hésite à relancer par téléphone les boites qui ne te réponde pas (des lettres de motivations ils en reçoivent beaucoup et ils n'ont pas que ça à faire et surtout ils oublient vite).
Voilà, si tu fais tout ça tu n'a pas de soucis à te faire.

PS: si tu veux qu'on te donne un avis sur ta lettre de motivation et ton CV n'hésite pas ça peut être utile pour toi et même pour d'autre.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul78
Energie marine
Energie marine
Raoul78


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : 44 Saint Brévin

Entreprise pour Bac Pro ELEEC Empty
MessageSujet: Re: Entreprise pour Bac Pro ELEEC   Entreprise pour Bac Pro ELEEC Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:29

Merci beaucoup pour tout ses conseils et je n'hésiterai pas a vous faire part de mes lettres de motivations et CV
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

Entreprise pour Bac Pro ELEEC Empty
MessageSujet: Re: Entreprise pour Bac Pro ELEEC   Entreprise pour Bac Pro ELEEC Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:18

Je pense que Gonzy38 ne doit pas être entrepreneur, car autrement il saurai que l'on reçoit des dizaines de demande de ce genre par semaine, sans compter les stages et autres contrats d'apprentissage, si j'avais autant d'appels de clients je serai trés riche...

Donc évitez de faire la fine gueule si vous trouvez une entreprise qui vous accepte, et vous constaterez par vous même quelles sont trés trés rares.
Revenir en haut Aller en bas
GONZY38




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : GRENOBLE

Entreprise pour Bac Pro ELEEC Empty
MessageSujet: Re: Entreprise pour Bac Pro ELEEC   Entreprise pour Bac Pro ELEEC Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:18

Raison de plus pour ne pas hésiter à les appeler, aller les voir etc..., jusqu'a ce qu'ils comprènent que tu es trés motivé.

PS:J'avais mis dans mon post:(des lettres de motivations ils en reçoivent beaucoup et ils n'ont pas que ça à faire et surtout ils oublient vite).
Donc, je suis peut être pas entrepeneur "moi", mais je sais quand même par expérience (10 ans)comment se passe le milieu professionnel de l'électricité...
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

Entreprise pour Bac Pro ELEEC Empty
MessageSujet: Re: Entreprise pour Bac Pro ELEEC   Entreprise pour Bac Pro ELEEC Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:28

Vu ce que l'on est déja emmerdé au téléphone par les démarcheurs de tous poils en plus de ce que j'ai déja cité, je doute que la harcèlement soit une bonne idée pour se faire recruter.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

Entreprise pour Bac Pro ELEEC Empty
MessageSujet: Re: Entreprise pour Bac Pro ELEEC   Entreprise pour Bac Pro ELEEC Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:29

Et j'ajoute évitez d'appeler en N° masqué, plus personne ne répond et c'est direct messagerie !
Revenir en haut Aller en bas
futur-cheminot-du-75

futur-cheminot-du-75


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 30
Localisation : France Paris 75018

Entreprise pour Bac Pro ELEEC Empty
MessageSujet: Re: Entreprise pour Bac Pro ELEEC   Entreprise pour Bac Pro ELEEC Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 11:42

Smile tu peux le faire en alternance avec la SNCF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entreprise pour Bac Pro ELEEC Empty
MessageSujet: Re: Entreprise pour Bac Pro ELEEC   Entreprise pour Bac Pro ELEEC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entreprise pour Bac Pro ELEEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour un DM d'éleec sur un projet d'éclairage
» infos sur tests pour bac pro eleec ERDF
» Cherche Entreprise pour BAC PRO EEEC
» RECHERCHE une entreprise pour un B.T.S ELECTROTECHNIQUE par alternance
» RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Orientations / Diplômes / Métiers-
Sauter vers: