Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Protectio des moteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mabelle

mabelle


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 39

Protectio des moteurs Empty
MessageSujet: Protectio des moteurs   Protectio des moteurs Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:18

slt les amis.
Je suis un éève Ingénieur et je travaille actuellement sur la protection des moteurs asynchrones. Mon problème est que je cherhe à utiliser un disjoncteur magnétothermique pour la protection contre les surcharges et les court-circuits mais je ne trouve pas la démarche à suivre. merci de m'aider. coucou à vous.
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Protectio des moteurs Empty
MessageSujet: Re: Protectio des moteurs   Protectio des moteurs Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:59

Mabelle, bonsoir.

La protection des moteurs contre les surintensités (Surcharges et court-circuits) à été abordé à de maintes reprises sur ce forum.

Vous trouverez un lien relatif à la note que j'avais écrite, il y a quelques années et mise en application sur le site industriel qui m'employait avant mon départ à la retraite.

Avant d'en terminer deux mots, le disjoncteur (sauf le disjoncteur moteur) n'est pas le mieux adapté pour assurer la protection contre les surintensités. Je dirais qu'il est même le plus mal placé. Maintenant à vous d'adapter cette note en insérant les disjoncteurs à l'endroit ou ils le méritent.