Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Danger ??????????????

Aller en bas 
+5
electro222
eric
Gedeon Teuzmani
Squalito
Indy
9 participants
AuteurMessage
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Danger ?????????????? Empty
MessageSujet: Danger ??????????????   Danger ?????????????? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 8:47

Idea Hier matin, j'ai eu la surprise de voir des gouttes d'eau qui semblaient provenir d'une applique murale (lampe ...)
En examinant de plus près, je me suis rendue compte que la gaine de plastique protègeant les fils venus du plafond était mouillée !!!

Je ne suis pas experte mais je pense que ce phénomène est du à de la condensation engendrée par le choc thermique grenier très froid et pièce chauffée. Question
Ma seule inquiètude réside dans le danger éventuel d'eau même en faible quantité près d'installations électriques.

Vous pouvez me rassurer Messieurs les connaisseurs ? confused confused confused confused confused

Indy-inquiète flower
Revenir en haut Aller en bas
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

Danger ?????????????? Empty
MessageSujet: Re: Danger ??????????????   Danger ?????????????? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:33

OU lalla !!!... Inquiétant, habite tu ds une maison individuelle :
- charpente industrielle avec plafond placo ?
- Appart avec voisin au-dessus ?
Je pense déja qu'il faut éliminer ton problême de condensation, ou peut être fuite d'eau ou défaut d'étanchéité toiture.