Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ou passer mes habilitations électriques?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rbatillat




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2010

Ou passer mes habilitations électriques? Empty
MessageSujet: Ou passer mes habilitations électriques?   Ou passer mes habilitations électriques? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:21

Bonjours tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, j'ai des questions sur l'habilitation électrique.
En juin 2007 j'ai obtenu mon bep electrotechnique et j'ai eu la formation à l'habilitation B1V. Aujourd'hui je suis demandeur d'emploi, je suis inscrit dans des agences interim. Mon problème les agences intérim me disent que mon habilitation n'est plus valable car je l'ai depuis plus de trois ans. Elle ne veulent pas me la faire passer car je n'ai pas assez travaillé pour elles. Je dois faire un recyclage ou bien la repasser complétement? Le pole emploi ne veut pas me financer la formation. A qui puis-je m'adresser pour me faire financer ma formation?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Ou passer mes habilitations électriques? Empty
MessageSujet: Re: Ou passer mes habilitations électriques?   Ou passer mes habilitations électriques? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:27

Bonjour,

Lire les anciens post sur le sujet t'apporte les réponses

sinon il y a ce lien déjà évoqué :
http://www.ute-fr.com/FR/305/index.htm

La formation initiale des électriciens et les diplômes d’état la reconnaissant (CAP, BEP, BAC, BTS, DUT) est-elle ou non suffisante ? EN HAUT

Non, car l'habilitation est du ressort de l'employeur.

Dans ton cas c'est l'agence interim qui doit faire le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
BELL
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2009

Ou passer mes habilitations électriques? Empty
MessageSujet: Re: Ou passer mes habilitations électriques?   Ou passer mes habilitations électriques? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:04

Bonjour,

le paradoxe, c'est que comme intérimaire sans formation (recyclage) au risque électrique, vous ne serez jamais recruté pour une quelconque mission... si les agences d'intérim présentent des électriciens, ils sont "habilitables"... ainsi sans la formation vous n'êtes non "habilitable", donc non "embauchable" ... à moins de faire des missions d'intérim sans titre d'habilitation... oranges ou mandarines pour l'employeur et l'agence d'intérim?
Si non un recyclage semble "suffisant" si les documents de l'époque sont là...
Cependant B1V est trop "faible", le recrutement par les entreprises est plus BR... même si cela implique des compétence non acquises pour un débutant... autre paradoxe... l'idéal serait pour vous de trouver une entreprise avec la volonté de vous habiliter BR, avec la formation au risque correspondante...et non un recyclage pour B1V, derrière, cette formation au risque n'est pas un droit à mourir il faudra apprendre le métier d'électricien en appliquant au mieux les règles d'intervention en sécurité... les EPI ce n'est pas ridicule... ce qui l'est, c'est de se moquer de ceux qui les portent et de finir avant eux dans une boite en bois...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Un_Jerome

Un_Jerome


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38
Localisation : 62-59

Ou passer mes habilitations électriques? Empty
MessageSujet: Re: Ou passer mes habilitations électriques?   Ou passer mes habilitations électriques? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:36

Normalement quand on passe un diplôme dans le domaine de l'électricité tu passe aussi une préparation à une habilitation électrique, c'est ce que tu a fait avec ton BEP, donc pour répondre à la question posé par ce topic, en Théorie on peut passer une préparation à l'habilitation électrique dans n'importe quel centre de formation ou Lycée proposant des formation dans le domaine de l'électricité, mais le problème c'est effectivement qu'il faut les financer.

Tu peut peut être entrer en contact avec le responsable de formation d'un CFA ou un Lycée pour savoir les modalité pour que tu y passe "l'épreuve de test" pour avoir un certificat de préparation à l'habilitation électrique.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Ou passer mes habilitations électriques? Empty
MessageSujet: Re: Ou passer mes habilitations électriques?   Ou passer mes habilitations électriques? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:31

Les CFA et lycée ne préparent les habilitations que pour leurs élèves et apprenti.
Il faut passer par un organisme externe pour préparer l'habilitation...

Les CFA et Lycée n'ont pas le droit de facturer des prestations car ils n'ont pas le droit de concurrencer le commerce.

Si dans un CFA (ou lycée) il y a des préparation habilitation pour externe, il s'agit d'une structure qui ne dépend pas de la formation initiale mais de la formation continue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Contenu sponsorisé





Ou passer mes habilitations électriques? Empty
MessageSujet: Re: Ou passer mes habilitations électriques?   Ou passer mes habilitations électriques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou passer mes habilitations électriques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou passer ces habilitations si vous êtes artisans ?
» 642 - Habilitations
» Habilitations
» Les habilitations, une obligation?
» problèmes habilitations+normes électrique dans entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Risques et habilitations électriques - Normes-
Sauter vers: