Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 recherche (PFE)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
electro1986




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2010

recherche (PFE) Empty
MessageSujet: recherche (PFE)   recherche (PFE) Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 4:56

bjr

je suis élève ingénieur en 3 eme année, génie électrique (électrotechnique)

Je suis à la quête d'un PFE en france pendant la période du Févirier jusqu'au le mois du juin, et je ne sais pas ou m'adresser (les entreprises du domaine).

si quelqu'un de vous peux m'aider et me décrire le processus de trouver un PFE je serai très reconnaissant.

coordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche (PFE) Empty
MessageSujet: Re: recherche (PFE)   recherche (PFE) Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:53

Bonjour Electro1986,


Les processus restent différents en fonction des pays où se situent l'école d'ingénieur..

Si tu te trouves en France et ton école aussi alors le PFE est proposé par l'entreprise et validé par l'école..

Maintenant dans d'autres pays, l'élève ingénieur propose parfois son sujet et l'applique en laboratoire..(rarement en entreprise).

Pour t'aider en partie, il faudrait connaître ton école et sa situation ..Puis l'entreprise dans laquelle tu penses pouvoir réaliser ton PFE.

Si tu disposes d'n cahier des charges précis alors proposes le nous..en supprimant les parties privées ..ou personnelles .

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
electro1986




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2010

recherche (PFE) Empty
MessageSujet: Re: recherche (PFE)   recherche (PFE) Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:00

merci pascal

a titre indicatif je suis dans une école marocaine,j aimerais bien passer mon PFE dans une entreprise française

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche (PFE) Empty
MessageSujet: Re: recherche (PFE)   recherche (PFE) Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 17:45

Bonjour electro1986,


Je ne te cache pas que les stagiaires en France éprouvent beaucoup de difficultés à trouver un stage ...alors un étudiant provenant d'un autre pays encore plus !

Maintenant, il existe des échanges entre écoles ou universités qui prennent parfois des étudiants étrangers mais selon leurs bonnes volontés .

Tu auras plus de chance en laboratoire d'école que dans l'industrie actuellement frileuse en matière de stage en général ..Surtout si tu penses poursuivre tes études à l'étranger (Exemple : en France) ..

Il faudrait le stipuler dans ta lettre de motivation auprès du Directeur des études de l'établissement .

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doriansticle




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2009

recherche (PFE) Empty
MessageSujet: Re: recherche (PFE)   recherche (PFE) Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:15

Bonjour electro,

Je suis ingé génie électrique et électrotech depuis presque 2 ans maintenant.

Certes il serait plus facile d'intégrer une université mais cela resterait de la R&D et peu de débouchées par la suite: difficilement mettable en valeur auprès des recruteurs (pas d'exp en entreprise) + sujet bien souvent imposés et peu intéressants.

Je te conseil de commencer à chercher auprès des grands acteurs dans un premier temps: électronique, électrotechnique, moteurs électriques, réseaux, etc... (pas besoin de te dresser une liste je suppose que tu dois en connaitre tout autant que moi de part ta formation) Bien souvent ces grands groupes proposent des stages très intéressants et sont intéressés par des candidatures internationales de part leur présence mondiale. Il te fera plus facile par la suite de te mettre en valeur dans cette entreprise pour un CDI si tu maîtrises plusieurs langues (anglais arabe français je suppose) et que tu as déjà fais un stage chez eux.

Ensuite je te conseil de faire marcher le réseau de ton école (anciens élèves ou professeurs) qui fonctionne très bien en gnal. C'est comme ça que j'ai eu tous mes stages à l'étranger (Rep Tchèque et Canada), que j'ai trouvé mon premier emploi (France) et que je repars au Canada ré-intégrer un MGP à l'UQAM dans quelques mois...

Après ce n'est que mon avis, à toi de voir comment gérer ton stage de fin d'étude...

A+ et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche (PFE) Empty
MessageSujet: Re: recherche (PFE)   recherche (PFE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche (PFE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Offres ou recherches de stage-
Sauter vers: