Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Formation afpa en electricite et automatisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
newsuser




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010

Formation afpa en electricite et automatisme  Empty
MessageSujet: Formation afpa en electricite et automatisme    Formation afpa en electricite et automatisme  Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:06

bonjour ,je recherche une formation en technicien electricite et automatisme batiment
je recherche pour travailler dans la maintenance des systemes d'alarmes,controles d'acces aussi

ainsi que dans la domotique et un peu l'informatique.


Je recherche cette formation en lorraine ...

Par contre que faut -il apprendre ?



Les test afpa sont dur ?

Pour quelle emploi peut-on postuler cest un équivalent bac ....

Dans le programme on apprend quoi ? l'electronique ?les moteurs?
la programmation?

Est ce vraiment très technique ?

C'est un emploi tres physique ou pas ?

On apprend les bases en électricité j'imagine lol ....

Pour infos sur le site de l afpa il donne ce tupe de repere metier cest vrai ?


Quelle salaire on peut avoir merci

Sur le site afpa il donne les numero repere metier de ce que l'on peut faire cest vrai ou faux ?
les voici :
http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/romelignePE/DetailRomePartenaire.do?rome=F1602

http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/romelignePE/DetailRomePartenaire.do?rome=I1305

http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/romelignePE/DetailRomePartenaire.do?rome=I1307

http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/romelignePE/DetailRomePartenaire.do?rome=I1302

Vous en pensez quoi cest de l'intox ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Formation afpa en electricite et automatisme  Empty
MessageSujet: Re: Formation afpa en electricite et automatisme    Formation afpa en electricite et automatisme  Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 9:28

Bonjour,

Beaucoup de questions...
Quel age as-tu?
Quel est ton parcours scolaire et professionnel ?
Pourquoi choisis tu cette orientation ?

newsuser a écrit:

Par contre que faut -il apprendre ? TOUT

Les test afpa sont dur ? NON

Pour quelle emploi peut-on postuler cest un équivalent bac .... CELA DEPEND DE LA FORMATION (MAIS PLUS SOUVENT NIVEAU V = BP OU CAP)

Dans le programme on apprend quoi ? l'electronique ?les moteurs?
la programmation? DE TOUT

Est ce vraiment très technique ? OUI ET NON

C'est un emploi tres physique ou pas ? MONTER ESCABEAU, PORTER TOURET

On apprend les bases en électricité j'imagine lol .... SUREMENT

Pour infos sur le site de l afpa il donne ce tupe de repere metier cest vrai ?
C'EST LA GENERALITE

Quelle salaire on peut avoir merci DU MINI AU MAXI SUIVANT LE DIPLOME ET LE POSTE

Sur le site afpa il donne les numero repere metier de ce que l'on peut faire cest vrai ou faux ?
C'EST LA GENERALITE

Vous en pensez quoi cest de l'intox ? Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
newsuser




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010

Formation afpa en electricite et automatisme  Empty
MessageSujet: Re: Formation afpa en electricite et automatisme    Formation afpa en electricite et automatisme  Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:00

Merci
niveau daeu bac s
formation en mecanique et automatisme
formation en electronique aussi
et formation en securite incendie
niveau bep

je recherche pour me reconvertir ,faire de la maintenance sur centrale d'alarme et entree d'acces,voir du conseil et du controle matériel,normes......

Faire du Sav chez les clients aussi après installations........mise en route de l'installation,configuration....etc

MErci
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Formation afpa en electricite et automatisme  Empty
MessageSujet: Re: Formation afpa en electricite et automatisme    Formation afpa en electricite et automatisme  Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:45

Quel age as-tu?


Quel est ton parcours scolaire et professionnel ?
Je vois beaucoup de niveau ! Des formations, mais aucun diplôme...

Que fais tu actuellement?

Connais tu les CQPM? http://www.cqpm.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
newsuser




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010

Formation afpa en electricite et automatisme  Empty
MessageSujet: Re: Formation afpa en electricite et automatisme    Formation afpa en electricite et automatisme  Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:17

CQPM je connais pas

Dilplome de niveau 5 cap/bep
msma et en automatisme et pneumatique

je te dis le reste en mp

Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Formation afpa en electricite et automatisme  Empty
MessageSujet: Re: Formation afpa en electricite et automatisme    Formation afpa en electricite et automatisme  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 7:53

Les formations AFPA préparent plus souvent un niveau V et niveau IV, cependant les entreprises sont frileuses pour embaucher ces profils :
Stages courts, manque de pratique, etc.
J'ai eu plusieurs jeunes qui aprés un stage niveau IV revenait fair un bac pro car ne trouvait pas job.
Les notions étaient là, mais au dire des jeunes ont pousse plus loin en bac pro...

Possédant un niveau V, il te faudra une formation niveau IV pour pouvoir être financé, selon les textes de loi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Invité
Invité




Formation afpa en electricite et automatisme  Empty
MessageSujet: Re: Formation afpa en electricite et automatisme    Formation afpa en electricite et automatisme  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:34

Bonjour les amis,


Les formations AFPA et GRETA présentent des tendances similaires afin de répondre à des besoins pressants..

Les formations se raccourcissent dangereusement et se développent ainsi dans une grande majorité..

Une formation courte e remplacera jamais une formation longue en terme qualitatif et quantitatif..

On peut sur un stage court donner des éléments de réponse ciblés sans pour autant élargir le "débat" sur des questions transverses .

Les fomations de l'AFPA et du GRETA conservent un intéret pour les entreprises afin d'obtenir du personnel qualifié à former en interne par la suite..

Je rencontre de plus en plus de jeunes et moins jeunes qui suivent ce style de formation avec un stage intensif de six mois au lieu de trois ans (27 mois)..

La différence reste présente et s'inscrit sur des stratégies de nombre et pour quelques éléments seulement de qualité. (sous réserve des pré requis et d'un bon niveau intial en amont de la formation) .

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
newsuser




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010

Formation afpa en electricite et automatisme  Empty
MessageSujet: Re: Formation afpa en electricite et automatisme    Formation afpa en electricite et automatisme  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:41

Bonjour et merci
donc afpa greta ok

Par contre le CNAM c'est pas mal

Je pensais faire une demande de opca ou frongecif pour une formation apres une bonne révision ,en tant que salarier.....

C'est plus facile en tant que salarier ou demandeur d'emploi ?


MErci

Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Formation afpa en electricite et automatisme  Empty
MessageSujet: Re: Formation afpa en electricite et automatisme    Formation afpa en electricite et automatisme  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:08

newsuser a écrit:

C'est plus facile en tant que salarier ou demandeur d'emploi ?
La formation ou la demande de prise en charge?

Es tu salarié, et depuis combien de temps ?

A savoir,(mais le peu que tu distilles ne permet pas de te dire exactement au vu de ton profil) :
Un demandeur d'emploi sera plus facilement "financé" pour une orientation différente de son métier et vers un créneau porteur.

L'alarme et les contrôles d'accès ne sont pas prioritaires, les entreprises trouvent des BAC pro ELEEC, ou SEN et même des BTS (ELEC, domotique) qui connaissent ces produits.

De plus si tu as déjà niveau IV, ils ne seront pas très coopératifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
newsuser




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010

Formation afpa en electricite et automatisme  Empty
MessageSujet: Re: Formation afpa en electricite et automatisme    Formation afpa en electricite et automatisme  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:06

ok
demandeur d 'emploi pour la prise en charge
cela fait 4 ans que je travail dans la même societe ....

de toute facon pour avoir droit à une formation je dois postuler pour un niveau IV .....
si j'ai bien compris....

Une autre solution serai de bosser pendant 2 ans pour avoir un Équivalent bac reconnue par l' éducation national et de faire une formation de niveau III(bac +2)

Parce que mon but dans le futur est bien un bac +2

Ou passez une formation de niveau IV et refaire une formation au bout de deux à trois ans pour un niveau III......l'avantage de faire comme cela c'est l'experience professionnel que je pourrai avoir.....Non

Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Formation afpa en electricite et automatisme  Empty
MessageSujet: Re: Formation afpa en electricite et automatisme    Formation afpa en electricite et automatisme  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:37

newsuser a écrit:
ok


de toute facon pour avoir droit à une formation je dois postuler pour un niveau IV .....
si j'ai bien compris.... Non il faut un projet professionel, ne sont financés que des projets réalisables : financement d'une formation elec = peu de chance, financement pour devenir chaudronnier = 100 % avec en plus le job !

Parce que mon but dans le futur est bien un bac +2 Un niveau ne signifie pas un emploi bien rénuméré

Une autre solution serai de bosser pendant 2 ans pour avoir un Équivalent bac reconnue par l' éducation national et de faire une formation de niveau III(bac +2)
Ou passez une formation de niveau IV et refaire une formation au bout de deux à trois ans pour un niveau III......l'avantage de faire comme cela c'est l'experience professionnel que je pourrai avoir.....Non

Un bilan de compétence doit être ton premier objectif, en fonction: VAE, stages, etc.
Mais as tu réellement un projet professionnel, si oui lequel ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
newsuser




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010

Formation afpa en electricite et automatisme  Empty
MessageSujet: Re: Formation afpa en electricite et automatisme    Formation afpa en electricite et automatisme  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:37

ok
mais sinon on apprend quoi dans le programme tab le nouveau
il y a des cours en electronique ?en informatique?

LA domotique englobe quoi ?

Mon projet cest de changer de travail et gagner plus que le smic,et avoir plus de responsabilité et avoir des horraires plus souples car je boss avec des horaires en vrac ,matin,apres midi, nuit ,week end , jours ferié pour le smic..avec aucun respect de l'être humain...

Avoir un métier dans les mains plus valorisant et aussi avoir une connaissance technique et la mettre au profit de l'employeur...........



Avoir au moins une formation technique dans les mains et un diplome équivalent au bac pour plus tard faire un bac +2..

être diplômé aussi permet de trouver plus facilement un travail de qualité et le respect...


Le destin nous appartient , à nous même de le changer et de l'ameliorer lol



le programme comprend quoi exactement si vous pouvez me dire ce que l'on apprend pendant 10 mois quelles sont les matieres enseignées ..

Il y a des maths ? du francais ?

On apprendre a utiliser des appareil de mesure ?

quelles sont ls maquettes de travail ?

ON peut prétendre gagner combien (j'espere plus que 1080euros lol )




Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Formation afpa en electricite et automatisme  Empty
MessageSujet: Re: Formation afpa en electricite et automatisme    Formation afpa en electricite et automatisme  Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:16

1: Le diplôme ne permet pas de trouver un job
2: Le diplôme ne fait pas le salaire

Un technicien sans expérience débutera au smic valorisé à son diplome selon la grille propre à l'entreprise et ses conventions colléctives de toute façon. (en gros 1500 € brut )

Mais sache que par exemple dans l'alarme le déplacement n'est pas compris dans ton temps:
Tu dois 1 heure le matin et le soir, car tu as généralement voiture de service. Donc ton patron peut te faire bosser 8h + 2h = 10h+ ta pause du midi => TU PARS DE LA MAISON 12H......

et 200 à 400 km/ jour sont communs (risque pour permis, mal de dos, etc...)

Combien d'offre pour ton futur job vois tu en moyenne / semaine ou par moi?

Investir 12 à 15 mois n'est pas négligeable.
Compte tout temps de formation + temps de recherche du job + salaire moindre + frais.

De bac + 2 pour passer à bac + 3: j'ai mis prés de 24 mois (formation, recherche job) avec un projet bien ciblé sur créneau porteur, et une perte conséquente de salaire (50%) ,
il faut que ta famille te soutienne.

Pour la formation citée, tente de trouver anciens stagiaires ou visite le centre, je ne peux juger.

Pense au bilan de compétence, on se fixe sur un truc qui n'est pas forcément ou l'on sera le plus compétent ! Et se connaitre est important et redonne confiance.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
newsuser




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010

Formation afpa en electricite et automatisme  Empty
MessageSujet: Re: Formation afpa en electricite et automatisme    Formation afpa en electricite et automatisme  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:15

ok merci
Moi perso je pense que les diplomes sont un plus pour trouver un travail correct et de la reconnaissance..et aussi l'experience du travail.....

Le salaire sans un bac est de 1380 euros environ brut voir moins.....en plus déduire le carburant par rapport à une voiture de service qui est un avantage.........


Bon apres c'est vrai il y a la route à faire,comme dans tout travail il y a un avantage et un inconvénient chacun doit trouver midi à sa porte............

Comme travailler seul ou en équipe......... Seul je pense c'est le mieux..........(avis perso)

Merci

Mais sur l'afpa il appel technicien électricien et automatisme bâtiment ex tab il y a un changement par rapport à l'ancien ?



Revenir en haut Aller en bas
Fabc1986




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 37
Localisation : Crevecoeur le grand

Formation afpa en electricite et automatisme  Empty
MessageSujet: Re: Formation afpa en electricite et automatisme    Formation afpa en electricite et automatisme  Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 15:03

Bonjour est ce que quelqu'un qui aurait passé cette formation à l'afpa pourrais me renseigner sur les tests d'entrée ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation afpa en electricite et automatisme  Empty
MessageSujet: Re: Formation afpa en electricite et automatisme    Formation afpa en electricite et automatisme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation afpa en electricite et automatisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur une formation AFPA
» formation de dessinateur de burreau d'etude en electricite
» Comptoir de l'Automatisme - Vente de matériel d'automatisme à prix réduit
» info sur TSAII AFPA
» Automatisme industriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Orientations / Diplômes / Métiers-
Sauter vers: